hello,
dsl pour le temps de réponse.
j'ai trouvé cela intéressant car finalement c'est rire de choses du quotidien. Et si les khatoeys ne sont pas toujours acceptés dans certaines familles, je trouve que les retrouver partout dans la société thai, c'est bien la preuve d'une certaine acceptation.
ils sont plusieurs centaines de milliers dans ce pays et je dois dire que c'est la seule société au monde qui distingue autant un troisième sexe. Mrs Tiffany est plus célèbre que Mrs
Thaïlande... finalement peu étonnant.
pour ma part, si je trouve certains particulièrement vulgaires et HOT, notamment dans les lieux les plus glauques, j'ai une véritable affection pour ces hommes qui se cherchent, et qui s'expriment comme des femmes.
Je trouve que ce n'est pas le chemin le plus simple pour vivre, mais qu'il est bon de choisir cette voie, si c'est la leur.
J'ai quelques khatoeys dans mes contacts et notamment un(e) qui est le reflet de cette tolérance incroyable.
Etudiant, pas encore diplômé, il parle un français remarquable, s'intéresse aux autres, se cultive, et a même chanter aux
USA.
L'échange avec lui est très intéressant pour comprendre les rouages et les mystères de la société thaïlandaise.
Pour en revenir à cette pièce, j'ai trouvé que non seulement c'était drôle, avec des situations qui mettent mal à l'aise les personnages, avec des khatoeys féminins ou d'autres à grosse voix ridicule, des hommes sous le charme, une mère de famille très caractérielle, mais en plus c'était accessible. Il y avait beaucoup d'enfants et de familles qui regardaient et riaient.
C'est la meilleure des façons de faire passer un message de tolérance et d'amour : Rire et faire connaître la condition des khatoeys. Rire de leur maladresse, de leur féminité, de leur courage, de leur force quelques fois, ça a du bon.
voilà ai-je répondu à ta question ?