Songkran (Nouvel An bouddhique) dans le sud de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour!

Je continue ma préparation de voyage en Thaïlande (départ le 2 avril; retour le 29). J'ai lu beaucoup de posts sur ce forum au sujet de Songkran, mais je n'ai rien vu qui aborde directement le sujet qui m'intéresse: où devrais-je passer Songkran dans le Sud?

J'ai vu que c'était super à Chiang Mai, mais malheureusement, vu ma planification, je ne serai pas encore dans le Nord... Phuket a priori ne m'intéressait pas du tout, mais si le nouvel an est moins fêté ailleurs, peut-être devrais-je m'y rendre exprès pour Songkran? Sinon, Krabi?

J'aimerais bien être au coeur de l'action, mais voir quand même comment la fête traditionnelle est célébrée par les Thaïs (même si ça semble être moins fêté dans le Sud).

Quelqu'un a-t-il des suggestions?

Merci!
RA Ramboutan75 Regular ·
Quelqu'un a-t-il des suggestions? Merci!

C'est fêté partout, mais renseigne-toi localement sur les dates, ça peut aller du 9 au 17. Un petit tour de Songkran 2011 ici:http://www.eugenegoesthailand.com/?p=13665
BO Boba Regular ·
Merci de la réponse rapide!

En fait, ma question ne porte pas tant sur les dates (qui sont plus ou moins les mêmes partout; je crois que c'est la durée qui varie), mais sur l'endroit à privilégier...

Je me demandais si des voyageurs ayant vécu Songkran dans le Sud avaient des expériences à raconter et des conseils à donner, question de m'orienter sur l'endroit à choisir...

Merci!
RA Ramboutan75 Regular ·
Merci de la réponse rapide! En fait, ma question ne porte pas tant sur les dates (qui sont plus ou moins les mêmes partout; je crois que c'est la durée qui varie), mais sur l'endroit à privilégier... Merci!

Il te faut les lieux, et les dates. Je te dis ça parce que je me suis fait avoir plusieurs fois, notamment pour les processions.
HE Henridusud Globetrotter ·
Vous prendrez des seaux d'eau sur la gueule à peu prés partout. Et vous croiserez des gens bourrés également...Quant à la fête traditionnelle, je vois trés bien pour Loï Kratong, mais pour Songkran, cela ne me dit pas grand chose...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like