Sorties à Pekin et cyber cafés en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour je me rend en chine au mois de septembre et je devrais passer quelques jours a pekin je me demandais si vous aviez des adresses ou me dire quels quartiers viser pour sortir en journée ou soirée . J'espere trouver de bonnes ambiances mais je ne connais pas du tout la ville et je n'aurais pas de contacts sur pekin . A propos de contact trouvent on des cyber cafés avec des claviers comme les notres et peut on se débrouiller avec des clavier chinois ?? 😉
YA Yangguizi Globetrotter ·
Les claviers chinois, ça n'existe pas, ce sont des claviers américains de type QWERTY. Je serais très étonné que tu puisses trouver un clavier AZERTY où que ce soit dans un cybercafé en Chine.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les claviers chinois sont des qwerty. Et tu trouves des cybers un peu partout.

Pour les sorties du soir cela depend de ce que tu recherches. Pour cela tu as plusieurs choix: wangfujing, Sanlitun, nord de behai où tu trouveras pleins de piano bar et aussi au centre des cabarets style par exemple ouigour.
ZA Zangetsu ·
Ah ca me fait plaisir !! je m'attendait pas a trouver notre alphabet sur les clavier les clavier QWERTY c'est vrai que faut pas être trop pressé mais bon! j'y ai gouté en thailande, on s'en sortira ;)

j'ai cru comprendre que chaoyang district abritait quelques endroit sympas . Vous confirmez ? Autrement Chaoyang district c'est un quartier de beijing ou une sorte de banlieue ?
AP Apjas Regular ·
quartier a visiter : les hutong, a l ouest de tiananmen square et au sud. +visite du palais d ete et cite interdite quoique touristique. cyber cafe tres present. bonne adresse pour dormir et boire sakura cafe qui est egalement une auberge 365 inn daNS SUPER quartier de hutong avec connexion internet et tsingtao a 10 yuan
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Pour reprérer les ciber café, il faut regarder les pictogrammes avec deux XX (j'ai pas d'image, mais je pense que patricque en a).

Les quartier pour sortir conseiller par Nemo sont vraiment bien pour les occidentaux en manque de boissons et de rencontres (attention quand même). ..

Les abords du lac sont sympas aussi, avec une auberge rasta au fond ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
ZA Zangetsu ·
ok 🙂 merci pour l'info philo, je vais essayé de trouver le picto . Autrement quand tu parlais des alentours du lac tu pensais auquel ? lac Behai ? et si tu connait des adresses d'auberges ça m'interesse pas mal aussi 😉.
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Oui le lac Behai, tu verra en arrivant tu as un starbuck, un salon de thé chinois, des pub (tous sur la gauche) et si tu continut le lac tout au fond sur ta guauche (je crois qu'il faut passé une petite route, mais je n'en suis plus sur) tu as une petite cabane qui fait office de pub (je rentre d'Irlande désolé) un peut cubain ou jamaïcain ...

Pour l'auberge, j'ai une super usine (je ne voulait pas dormir dans les Hutong, moin pratrique pour moi), juste en face de la gare, propre, impersonnel, peuplée de chinois, mais trés fonctionnel, en face de taxi ... J'avait fait ce choix par ce que je vivait en chine, dans un quartier à 100% chinois, et que je n'avaitpas un besoin d'autenticité ... Néanmoin si tu veut plus d'info, par MP...

Celle qui sont dans les hutong doivent être trés bien, quoi que un peut dysney à mon gout

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like