Sortir de la Birmanie (Myanmar)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut,

Je suis basé à Phuket. J'envisage de faire un tour en Birmanie à compter de début juin. Je vais prendre un visa birman d'un mois à BKK. Mais j'aimerais savoir si je suis obligé de sortir du pays par l'aéroport de la capitale ou est il possible de sortir par voie de terre direction l'Inde ? Est ce que vous savez si le billet retour est obligatoire ?

Merci à tous et bons vents ;)
Pouêt !
AL Altaus Regular ·
Pour le peu que je sache via le thorn Tree de LP...

Impossible par l'inde! D'ailleurs je crois que tout est ferme a par entree par la Chine et les visa run Thai!

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
GA Gaets Veteran ·
Tu rigoles ou tu fais expres? Informes toi un minimum quand meme avant de poser des questions! De plus y a tellement de posts entamés sur ce sujet...
NA Nanig2 Regular ·
Mingalaba ! Pas de bol pour toi, toujours pas de possibilité d'entrée ou de sortie par voie terrestre pour la birmanie. En tout cas je te souhaite un trés beau voyage. Cordialement.N.
;)
PI Pixels ·
Réponse à Gaets :-- Non, je ne rigole pas. J'ai lu les posts concernant ce sujet. Ils parlent d'entrer en Birmanie par voie de terre. Pas d'en sortir après y être entré en avion. Je me suis aussi informé autant que faire se peu auprès d'une ambassade birmane peu coopérante par téléphone. Si je pose la question, c'est que je n'ai pas trouvé la réponse.

A ce que je sache, personne ne t'as obligé à répondre. Si tu a envies de passer tes nerfs sur quelqu'un, tape ton chien.--

Pour les autres, merci.

M.a.C.
Pouêt !
GA Gaets Veteran ·
c est vrai ke c ets pas gentil si je me relis[:)]! Ce ke ej voulais te dire, c ets ke si tu leur parles aux ambassades donc de sortir par voie terrestre, ils te regardent de travers. Un francais devant moi a l aeroport a demander a l officiere d immigration si c etait possible de sortir par Tachileik, elle lui a dit sechement no only yangon airport! Si certains ont pu e effet rentrer depuis al chine ou la thailande, c ets encore une autre histoire depuis l inde, en plus ke cette region de l inde demande un permis special en plus du visa...et qu en birmanie pour aborder cette zone frontiere, tu dois aussi en avoir un... bonne chance quand meme et sans rancune. Ps tu as un vehicule ou tes en transport publics?
GU Gubx Regular ·
Salut, il y a de cela deux ans tu pouvais entrer par la Chine en "voyage organisé", 100US$ pour trois jour de bus encadré par "Guide". Je ne sais pas si le voyage est faisable dans l'autre sens, mais ce ne sont pas les officiels qui te diront oui. vois plutot sur place avec une agence de voyage. Guillaume
PI Pixels ·
Ok. Désolé, aussi. Sache que je n'ai rien de particulier contre ton chien [:)]...

Je suis en transports public. Trop galère avec une bécane, les gardes frontières te cherchent des poux à chaque fois.

Anyway, merci à tous pour les infos. Je vais faire le siège de l'ambassade à BKK, la semaine prochaine, j'aurais peut être des infos plus précises.

Bons vents à tous.
Pouêt !

You might also like