Sécurité au Darfour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour à tous! Action contre la faim vient de me proposer un poste au darfour (à Nyala plus exactement). je dois me décider en quelques jours et j'avoue que la question de la sécurité me fait hésiter. est-ce que quelqu'un parmi vous à eu une expérience au darfour ou à des infos ou conseils à me donner? merci d'avance Bédicte
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour, Je dois remettre la main sur mon carnet mais j'avais croisé au Soudan en novembre dernier un nigérien travaillant pour l'UA qui était basé à Ed Facher. Je te communique ses coordonnées en message privé en début de semaine prochaine. Il m'avait dit que la situation était loin d'être safe et que lorsqu'il quittait son camp, c'était tjs avec des soldats de l'UA. Je sais bien que les ONG fonctionnent différement mais il devrait t'être une meilleure source que moi. A bientôt Michel
JL Jls45 Regular ·
bonjour

pourquoi tu ne t' adresses pas au ministère des affaires étrangères à Paris ils sont théoriquement au courant ; Ils ont également un site sur le net bonne chance jl
jl45
ST Strawberita Regular ·
La sécurité à Nyala même ne pose pas de problèmes particuliers, la ville est considéré généralement comme relativement sure. C'est par contre en dehors de la ville, dans l'ensemble des ones rurales du Darfur que c'est plus compliqué. La situation sécuritaire ces derniers temps est mauvaise. A toi donc de voir si ton boulot te demandera de beaucoup bouger en dehors de la ville, et quelles sont leurs procédures de sécurité. Quelques photos de Darfur dans mon blog si ca t'interesse.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
OC Octavero ·
Bonjour Contrairement a l'idée répandue dans les médias, les différents protagonistes ont combattu sévèrement de mars 2003 a octobre 2004. Depuis, seuls des combats sporadiques subsistent, et de nature différente. Il ne s'agit plus de factions rebelles d'un côté, et de militaires et ou Cavalliers de l'autre, mais d'une succession d'attaques de millices incontrolées sans appartenance ethnique ni politique. Cela rend le territoire rural potentiellement plus dangereux, dans la mesure exeptionelle ou l'on rencontre ou s'expose à une milice, ce qui ne devrait pas etre le cas d'une mision ACF. Les ONG travaillent a 99% dans les camps, dans des contextes urbains ou périurbains. ils ne sont " exposés" que dans les transports 4x4 par piste sur le trajet d'une ville ou village a un autre. Nyala reste la ville du Darfour la plus animée, la moins sous développée. Tu pourras même trouver de formidables profs d'Arabes parfaits francophones. Le peuple soudanais donne même ce qu'il n'a pas, et offre l'hospitalié aux étrangers comme aux siens. Rassures toi donc, le darfour humanitaire reste bien moins dangereux que Paris la nuit.
Serviteur

You might also like