Souhaite apprendre l'anglais en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
🙂🙂 bonjour,

je souhaite comme noté ci-dessus apprendre l'anglais en Nouvelle-Zealand.

j'aimerais être accueillie dans une famille si possible et suivre des cours en école.

Help Help Help ...à quel organisme puis-je m'adresser?

avez-vous une ou des adresses sympa à me refiler?

connaissez-vous qqn

qui pourraient m'aider à concrétiser cette aventure.

merci les amis

anne
LI Lioucia ·
Bonjour, comme toi j'ai décidé d'apprendre l'anglais et la nouvellle zelande m a paru l'endroit revé. J'ai trouvé pour cela un organisme belge qui propose toute sorte de programme pouvant te permettre de voyager et d'etudier e meme temps pour un prix tout a fait correct. www.gowep.be tu verras c'est vraiment chouette!!

a bientot lucie
lucie
NE Newyork ·
Salut Nanne, 😉

une idée qui pourrait peut-être te convenir, il existe en NZ un système d'échange où contre quelques heures de travail par jour 🤪 dans une ferme ou autre, tu es nourrie et logée gratuitement. Tu as donc du temps de libre pour faire autre chose (learning English for example). Consulte le site:

http://www.helpx.net/nz/

En espérant t'avoir aidée un peu

New York
NA Nanne ·
Merci beaucoup de m'avoir répondu et .. je vais aller consulter le site ..pour un prochain voyage!!

Merci

Anne
CH Chouky ·
Hello Anne ! Je vois que tu es en Suisse... moi aussi !!

J'ai choisi moi aussi la Nouvelle-Zélande pour mon cours d'anglais. Je pars dans 1 mois et demi et j'ai choisi un cours de Business English sur 12 semaines.

Pour l'école j'ai choisi Aspect ILA à Auckland (ils sont aussi à Christchurch). Tout d'abord parce qu'ils ont une agence à Lausanne et que ça facilite quand même les choses d'avoir un interlocuteur sur place (et qui parle français en plus)... et aussi parce qu'ils ont reçu un prix en 2002. Ils s'occupent de tout si tu veux... voyage, transfert, hébergement, etc... Je ne peux malheureusement pas t'assurer que ce soit un bon choix puisque je n'y suis pas encore !

Tu peux consulter leur sites : http://www.aspect-langues.ch/home.html ou http://www.ila.co.nz

Voilà... j'espère que ça t'aidera un peu quand même.
Vivre pour rêver... Rêver pour vivre...
HE Hervé3 Regular ·
http://www.english-schools.co.nz/

Tu trouveras sur ce lien l'ensemble des écoles de langues anglaises en Nouvelle Zelande classées par villes (suffit de cliquer sur la carte). La plupart des écoles peuvent te proposer des cours te permettant à la fois de travailler ton anglais et de visiter les beaux coins de Nouvelle Zélande.

Puisses-tu concrértiser ton projet ...

Hervé
SE Seena ·
Salut,

Je voudrais partir aussi en Nouvelle-Zélande pour apprendre l'anglais car j'ai un niveau très faible et puis j'ai envi de découvrir ce pays.Je suis allée sur le site : wepbelgium qui propose des formules interessantes mais il faut compter plus de 3000 euros ( voyage et taxes :assurance non compris) donc prévoir en tout pour 6 mois maximum 6000 euros!!! Ce qui est une fortune (pour moi).Je reve vraiment de partir et d'apprendre l'anglais et je me dis que pour un premier voyage je préfere etre encadrée d'autant plus que je ne parle pas anglais ... Alors je ne sais pas trop comment faire peut etre devrais je partir d'abord dans un autre pays anglophone enfin je suis un peu perdue ...la seule chose que je sais c'est que je veux partir, vivre autre chose, m'ouvrir sur le monde, donc si vous avez des pistes et si vous etes partis ce serait sympa de me contacter 😛 merci
DA DamieNZ ·
Kiora!

J'ai moi-même étudié 3 mois l'anglais à Auckland ainsi que 3 mois à Sydney et j'avoue aussi que ce n'est pas donné. Mais si tu compares avec d'autres destinations anglophones, la NZ reste relativement une des destinations les plus attractives au niveau prix des cours et surtout coût de la vie. Le seul hic, c'est le billet d'avion mais qui est largement amorti si tu y restes plus de 3 mois . De toute façon, la NZ est plus une destination coup de coeur qu'un choix rationnel dans le sens où tu y viens plus pour le pays et sa culture que pour l'aspect purement scolaire. Mais c'est aussi vrai que c'est un cadre exceptionnel pour étudier.... En outre, rien ne t'empêche de trouver un petit job facilement à condition d'avoir le visa adéquat... si tu as entre 18 et 30 ans tu peux demander un visa vacances travail qui t'autorise à séjourner maximum 12 mois en NZ et y occuper un job (max 3 mois pour le même employeur). De même, si tu optes pour un visa étudiant, à partir de juillet 2005, un nouvelle législation permet aux étudiants titulaire d'un visa de minimum 6 mois de travailler (max 20h/sem.). De quoi mettre un peu de beurre dans les épinards.... Autrement, comme je vis à Auckland et que je suis aussi dans ce business (voir mon profil), je peux te donner quelques ordres de prix: pour 12 semaines de cours, compte entre 3075 euros pour 10h/semaine et 4155 euros pour 25h/sem inclushébergement en famille d'accueilaccueil à l'aéroport et transfert à ton logementcarte de transport pour une semainecarte de téléphone internationalesupport/assistance dans ta langueintroduction gratuite au volontariat Pour le moment, y a une super offre 12 semaines de cours 23h/sem mais tu fais 6 semaines à Auckland et 6 semaines à Christchurch avec toutes prestations citées ci-dessus et en bonus le vol A/R entre Auckl et Christch.pour 4410 euros ttc Il y a aussi d'autres programmes tels que Au pair ou encore juste Homestay La boîte pour laquelle je travaille s'appelle Lessonz Abroad si tu veux plus d'infos info@lessonzabroad.com Sinon, si tu as des questions, je serai ravi d' y répondre Cordialement Damien
SA Sanchezsis ·
salut

je m'appelle séverine, j'ai 25 ans, je reviens du mexique où j'ai vécu pendant deux ans, et j'aimerais en janvier prochain partir en nouvelle zelande pour perfectionner mon anglais (après l'espagnol ça serait bien) j'ai envie de partir 6 mois, prendre des cours d'anglais et à coté pouvoir travailler pour financer mon séjour, histoire de vivre sur place je ne sais pas quelles sont les possibilités, combien coutent les cours, si je peux trouver facilement un traial sur place, si les papiers on les fait en france ou directement là-bas si tu as quelques tuyaux à me donner ça serait très gentil de ta part je te donne mon mail : sissoune@hotmail.com

merci encore et bonne journée

séverine
seevrine
DA DamieNZ ·
Kiora!

Merci pour vos nombreux messages.... malheureusement je n'ai pas matériellement le temps de répondre à tous.... on a beau vivre au paradis 1jour c'est toujours 24x60 minutes😉.... mais bon je promets je vais essayer de contenter tout le monde.... Cependant si vous avez des questions à propos des stages linguistiques en NZ et autres programmes (visa vacances travail, famille d'accueil etc) je vous renvoie à http://www.lessonzabroad.com/english/ le site est en anglais mais sa version française is coming soon! (j'y travaille)

Cheers

ps: NZ$1=0, 57 euro approx...
DA DamieNZ ·
voici l'adresse du site en français à http://www.lessonzabroad.com/french/ 😉
HI Hichamdre Regular ·
salut je voudrais savoir si tu es partis en nz si oui informe moi svp car je suis comme toi je ne parle pas tres bien anglais ...a +
Profiter de la vie
SA Sandee ·
bonjour, j'ai 27 ans et aimerais partir apprendre l'anglais en NZ, prendre des cours et travaillé dans la mesure du possible, si t'as des conseil ou que t'as eu reponse a tes question, merci de m'aider a bientot sandrine
TO Tomtom1234 ·
salut je suis dans la meme situation que toi ca serait pour mars avril pendant 5 à 6 mois !! je te laisse mon mail tomtom1234@msn.com si tu as des plans n'hesites pas et je te dirai ce que j 'ai trouvé !
Séverine444 ·
Bonjour!!!

Je souhaite partir également pour Avril-Mai, mais je ne sais pas trop comment m y prendre.. Je voudrais améliorer mon anglais si tu as des tuyaux, ils sont les bienvenus.. MOn adresse mail:pika44@hotmail.fr, Merci 😉
AV Avearri ·
Salut tout le monde! Je m'appelle Océane Foster, j'ai 21 ans. Je suis en NZ depuis 8 mois dans une école d'anglais. Je suis tomber amoureuse de ce pays, ces habitants et ne veus plus repartir. Je travail pour une agence de voyage brésilienne nommé NZEGA à Christchurch. Je peus vous aider à trouver une école d'anglais en NZ et vous faire profiter de mon expérience!
AM Amaurydusf75 ·
hello! j'ai dix huit ans et je compte partir en octobre en NZ car mon niveau d'anglais est très faible! j'aimerais savoir si il Estrie de trouver un boulot et une famille.. je suis rugbyman au Stade francais donc partir jouer au rugby dans ce pays de rugby.. le rêve! j'attendsta réponse
DA DamieNZ ·
Kia Ora,

Merci pour ton MP mais je vais répondre publiquement afin que ce message puisse aider d'autres.

Si tu es français (québecquois ou belge) entre 18 et 30 ans, tu peux faire la demande d'un Working Holiday Visa (Visa Vacances Travail) qui te permmettra de séjourner en NZ jusqu'à 12 mois et d 'y travailler. Ce visa est relativement facile et rapide (moyennant le respect de certaines conditions et un coût) à obtenir et sa demande peut se faire online via le site de l' immigration NZ http://www.immigration.govt.nz/migrant/stream/work/workingholiday/franceworkingholidayscheme.htm .

Si ton Anglais n'est pas au point, il est préférable que tu prennes des cours et sois hébergé dans une famille d'accueil. Tu peux étudier jusqu'à 3 mois avec ce type de visa.

Remarque que trouver un job sans un minimum d' Anglais est relativement difficile car tu es en compétition avec d'autres nationalités avec un WHV dont l'Anglais est la langue maternelle (Anglais, Australien, Américain etc).

Pour le moment, le marché est un peu saturé à cause du tremblement de terre de Christchurch (deuxième ville du pays) qui a vu un exode de ses habitants et étrangers vers d'autres centres, à la recherche de boulot. Cependant, la ville se reconstruit et d'ici quelques mois ses habitants reviendront pour y travailler durablement...

Par ailleurs su as besoin d'aide sur place, il existe des organismes sur place comme le mien ( 😉 www.lessonzabroad.com) qui peuvent t'aider dans l'organisation de ton séjour (cours de langue, hébergement, assurance et aide à la recherche d'un emploi). Tu peux aussi trouver des lien utiles, des exemples de CV et lettre de motivation sur leur forum www.lessonzabroad.com/forum .

Le même dispositif existe pour l'Australie et certains choisissent de cumuler un WHV pour la NZ et l'OZ...

Quant au rugby, la saison est de juin à octobre et il devrait possible d'intégrer un club...

Cordialement du Pacifique Sud
MA Mariongontar ·
Salut océane, moi c'est Marion, et comme toi je suis tombée amoureuse de ce pays lors Dun voyage, c'est pourquoi j'aimerais m'y installer pour quelque temps, mais pour l'instant je cherche comment héberger et surtout prendre des cours pour améliorer mon anglais et par la même trouver un travail la bas, alors si tu a des conseils je suis toutes ouïe, voila mon email gontard_marion@orange.fr merci d'avance.

Similar discussions

You might also like