South Luangwa et Lower Zambezi en 4x4 et en autonome (Zambie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour à tous,

Je pars en Zambie le 16 mai et ce jusqu au 27. Je souhaite louer un 4x4 et partir en me concentrant sur lower zambezi park et south luangwa park. J'ai consulté plusieurs guides dont le Lonely Planet mais plusieurs questions restent sans réponses : Puis je conduire avec mon permis français ? Puis je rentrer en autonome dans les Parks avec le 4x4 ? Où puis je le Parker ? Quels sont les meilleurs camps où je peux rester avec le 4x4 ? Puis je circuler librement dans les Parks avec le 4x4, faire mes propres safaris? Quelles sont les meilleurs prestataires pour les safaris à pieds de 2 jours en autonomie ?

Merci d avance pour vos réponses. J'en ai besoin :-)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Fred,

Avec toute la pluie tombée cette année, je doute fort que Lower Zambezi soit accessible en mai... Même pas sûr que tu puisses atteindre Mvuu Lodge. South Luangwa a un petit réseau de pistes "toutes saisons". À part ça, oui tu peux entrer librement (mais en payant bien sûr) dans les parcs avec ton véhicule.

Il faut le permis international, délivré gratuitement par ta préfecture.

Tous les camps et lodges autour de Mfuwe proposent des safaris à pied.

11 jours, c'est court et les distances sont longues !... Lusaka / Lower Zambezi : 1 journée de route. Lower Zambezi / Mfuwe : 2 très grosses journées, mieux en 3. Mfuwe / Lusaka : 1 très grosse journée.
AF Africanfred ·
Merci Pierre pour toutes ces précieuses informations. je n'ai plus qu'à aller faire la queue à la préfecture pour le permis international !🤪
PI Pierre77N Globetrotter ·
Je crois que ça se fait par correspondance maintenant. Ça doit dépendre des préfectures.
PE Pemon ·
Bonjour,

Pour info j'avais passé quelques jours au" Wildlife camp" (South luangwa) en juin 2009 avec en particulier 2 jours de safari à pied.Il y avait un guide, un ranger armé et un cuisinier.C'était très bien organisé et celà permet de discuter longuement durant les soirées au coin du feu.Ce n'était pas très cher.Il faut regarder les tarifs sur leur site internet.

Si vous avez besoin de plus d'infos, je suis à votre disposition
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les safaris à pied, dans le south Luangwa, pas mal de camps/lodges ne les proposent qu'à la saison sèche, quand les herbes ne sont pas trop hautes (alors, si la saison des pluies a été importante...).... Mais peut-être pas tous (en tout cas, l'an dernier, début Mai, il n'y en n'avait pas à Flatdogs).

Bon voyage Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
AF Africanfred ·
Merci Patrick pour ces infos.
AF Africanfred ·
Merci Muriel, On va essayer de se renseigner pour voir ce qu'il en est.

Similar discussions

You might also like