Souvenirs de Koh Samui (1981)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je n'ai pas été surprise, quand j'ai lu les commentaires sur Koh Samui. J'y suis allée dans ma jeunesse (1981).C'était très sauvage.Pas d'hôtels , des cases pas de moustiquaire.On avait trouvé un endroit genre "motel américain" mais rudimentaire. Le matin en ouvrant la fenêtre on voyait des cochons sauvages qui se promenaient autour. La plage voisine était à peu près déserte et incroyablement bleue. On allait dans un café(le seul du coin) où on vendait des champignons magiques sans se cacher. Le soir quand on retournait à notre "motel" c'était la nuit noire.Des noix de coco tombaient des arbres sans que l'on puissent les éviter. Quelle expérience extraordinaire! Dommage que tout y ait changé. Il y a 2 ans mon fils est allé dans le Sud-Ouest asiatique pendant 3 mois.Pour lui l'endroit à la mode en Thaïlande était maintenant Koh Phi Phi. Les temps changent, mais je ne suis pas nostalgique.Il faut aller vers des sentiers battus car tout évolue rapidement et pas toujours pour le mieux. Ça fait plus de 40 ans que je voyage.Je n'ai pas fini.Le monde est grand et j'adore toujours ça
Francine
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee Maggy,

Votre post m'aurait presque tiré des larmes, mais vous avez raison il n'est pas bon être nostalgique. Je n'ai pas eu la chance de visiter Koh Samui en 81, le premier de ma 10aine de séjours "ne" date "que" de mi-90', l'île était alors déjà bien "exploitée".Je reviens tout juste d'un séjour de 15jours sur l'île (y avons une amie expat, à Mae Nam) et je dois reconnaître que les choses ne s'y sont pas "amélioré", en particulier of course à Chaeweng que j'ai eu du mal à reconnaître depuis mon dernier passage il y avait à peine 4 ans (quelle horreur!!!).Il reste que l'intérieur montagneux et le Sud de Samui sont encore agréables, ça fait quand même de l'espace!!! Vive le et j'ajouterais le hors saison touristique !!!!

Au plaisir (qui sait? hihi) de vous y croiser, mais promis nous n'évoquerons pas que le "bon vieux temps" de nos premiers voyages et saurons profiter du moment présent.

Cordialement,

Yell😉wmop.

Similar discussions

You might also like