La Spezia pour les Cinque Terre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'ai lu que La Spezia était un bon point de chute pour les Cinque Terre mais j'ai l'impression que c'est déjà une grande ville et que du coup ça ne sera pas très pittoresque pour s'y promener le soir et passer 5 jours là. Ou y a t'il des quartiers sympa? En sachant que l'on peut prendre le train et le bateau assez facilement de là.

Merci de vos réponses
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a une zone piétonne assez étendue et une promenade en bord de mer...
Mathilde
LA Lautet ·
Merci de la réponse rapide
AG Aginum Veteran ·
Autre bon point de chute : Levanto, avec les mêmes avantages (train et bateau) et sans les inconvénients (parkings gratuits entre autres)...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonsoir , J'aurais dit ´meilleur' point de chute, pour toutes les raisons citées !

Bonne soirée .
Brigitte
SA Salva1 ·
Bonjour, nous venons de nous y rendre et ce fut un très beau séjour. La réponse peut dépendre du transport utilisé pour vous rendre en Italie et de se que vous voulez faire sur place, exemple :1) simple visite des villages, 3) le must , visites des villages par les sentiers , 3) les villages et la plage , excitera ..... Sans indiscrétion y allez vous avec des enfants en bas âge. Amicalement.
DA Danychat ·
Nous allons à LA SPEZIA mi septembre pour découvrir les Cinque Terre en remontant de Rome. J' ai réservé 3 nuits dans un B&B Antica Dimora Mariotti près du port de la Spézia et avec mon mari, nous pensons faire les Cinque Terre 1 jour en train et 1 jour en bateau (ou aller avec l' un et retour avec l' autre...) Seul problème sur les horaires découverts sur le site de Consorzio Marittimo Turistico, les retours le soir sont tous avant 19h ! Et j' aimerais beaucoup assister à un beau coucher de soleil dans un endroit pittoresque ! [:/] Quels conseils pouvez vous me donner ? Un grand merci d' avance pour votre aide
SA Salva1 ·
Bonsoir Danychat, un grand dommage de ne pas loger dans un des villages, serait il trop tard pour changer. Pour le coucher de soleil je peut te suggérer : - Manarola; a partir du petit port, face a la mer sur le versant gauche il y a un chemin ou sur le même versant un peut plus haut sur la colline en montant vers un petit bar tu trouveras des bancs. - Portovenere dans la crique de la grotte de Lord Byron. ( arrivée au village par autobus, une demi heure de voyage a partir du centre de Spezia) Je vous souhaite un bon séjour.
DA Danychat ·
Bonjour et merci pour tes bons conseils Si, je pourrais encore changer car mon annulation est gratuite sur Booking.com, mais beaucoup d' hébergements affichent déjà complet à mes dates du 12 au 15 septembre prochain. Aurais tu des adresses à me conseiller dans les villages ? et au cas où je trouverais, l' accès en voiture est il simple et le parking garanti ?Nous arriverons de Rome le 12...
SA Salva1 ·
Bonjour, Dans l’ordre de mes préférence , mais cela est suggestif Nous avons séjournes à Manarola, globalement il me semble le plus authentique avec; Corniglia, mais celui ci n' a pas d’accès par bateau et de la gare il faut monter plus de 100 marches. Vernazze est fort touristique de même que; Riomaggiore et; Monterosso qui me fait plus pensé a une petite ville et n' est pas du tout dans le même style de constructions. Concernant les parkings, comme nous avons voyagé en avions et trains je ne peut que te donner un avis. Ils se trouvent généralement au début des villages, les places marquée en blanc sont gratuite, les bleues de 10 a 15€ par jour les jaunes sont réservées aux habitants, l' accès au villages n'est autoriser que brièvement pour décharger, a la lecture des offres certain logements propose la possibilité de parking. La plupart des logements n’offre pas de petit déjeuné, mais cela n'est pas un problème vous trouverez une quantités de petit bars avec une offre sucrée comme les italiens préfère ou salée a des prix corrects. Je vous signale que le sentier très courus de la Via dell' Amore est fermé, mais a son début a Riomaggiore il y a une Trattoria du même nom qui est vraiment bien. A Manarola en sortant de la gare, le resto Aristide, mais s' assoir dans leur pergola qui se trouve a gauche en montant les escaliers de la petite place laquelle a du wiffi. Les glaces: A Corniglia, en arrivant sur la place, à gauche , à coté de la Locanda Dau Tinola la Gelateria Corniglia, gouté leurs glaces aux fruits, ma préférée celle aux figues. A Vernazza, la Gelateria Vernazza en montant la route principale Via Roma au numéro 11 prendre une de leur spécialité la glace au citron avec un coulis de miel et de zeste de citron.

Nous y avons résidé, bon accueil, très propre, grand avantage il est situé prés de la gare et du port. http://www.affittacamere5terre.com/

http://www.manarolavistamare.it/Italiano/home.html

http://www.hotelmarinapiccola.com/hotel/

Riomaggiore http://www.casalorenza.it/index.php/fr/

Renseignements officiel. http://www.cinqueterre.it/it

Si vous avez d'autres questions, Amicalement.
DA Danychat ·
Merci beaucoup pour tous ces bons conseils que je garde précieusement dans mon dossier vacances [:)]

You might also like