Bonjour,
Dans l’ordre de mes préférence, mais cela est suggestif
Nous avons séjournes à Manarola, globalement il me semble le plus authentique avec;
Corniglia, mais celui ci n' a pas d’accès par bateau et de la gare il faut monter plus de 100 marches.
Vernazze est fort touristique de même que;
Riomaggiore et;
Monterosso qui me fait plus pensé a une petite ville et n' est pas du tout dans le même style de constructions.
Concernant les parkings, comme nous avons voyagé en avions et trains je ne peut que te donner un avis.
Ils se trouvent généralement au début des villages, les places marquée en blanc sont gratuite, les bleues de 10 a 15€ par jour les jaunes sont réservées aux habitants, l' accès au villages n'est autoriser que brièvement pour décharger, a la lecture des offres certain logements propose la possibilité de parking.
La plupart des logements n’offre pas de petit déjeuné, mais cela n'est pas un problème vous trouverez une quantités de petit bars avec une offre sucrée comme les italiens préfère ou salée a des prix corrects.
Je vous signale que le sentier très courus de la Via dell' Amore est fermé, mais a son début a Riomaggiore il y a une Trattoria du même nom qui est vraiment bien.
A Manarola en sortant de la gare, le resto Aristide, mais s' assoir dans leur pergola qui se trouve a gauche en montant les escaliers de la petite place laquelle a du wiffi.
Les glaces:
A Corniglia, en arrivant sur la place, à gauche, à coté de la Locanda Dau Tinola la Gelateria Corniglia, gouté leurs glaces aux fruits, ma préférée celle aux figues.
A Vernazza, la Gelateria Vernazza en montant la route principale Via
Roma au numéro 11 prendre une de leur spécialité la glace au citron avec un coulis de miel et de zeste de citron.
Nous y avons résidé, bon accueil, très propre, grand avantage il est situé prés de la gare et du port.
www.affittacamere5terre.com/
www.manarolavistamare.it/Italiano/home.html
www.hotelmarinapiccola.com/hotel/
Riomaggiore
www.casalorenza.it/index.php/fr/
Renseignements officiel.
www.cinqueterre.it/it
Si vous avez d'autres questions,
Amicalement.