Sponsor au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour à tous !

Bon voilà je me trouve à un point ou je ne sais point ou trouver les réponse haha.

Ma copine est canadienne. Et moi francais. Nous sommes ensemble Depuis plus de 1 an et demi. On est bien ensemble donc on pense sérieusement au faite qu'elle me sponsorise au Canada.

On a bien regarder le site. Sa plutôt pas mal clair. Mais le soucis c'est que j'aimerais savoir si quelqun est passer par la. A des infos ect ?

Quels genre de justificatifs il faut leurs donner ? Nous ne payont pas de loyer ( loger par notre employeur) nous n'avons pas de compte en commun. Nous recevons notre courrier à la même adresse qui est notre lieu de travail ( un hotel ) nous avons vécu en angletere ensemble et maintenant en Irlande.

Donc sa reste pas mal flou. Si quelqun a des infos un peu plus précises que le site du gouvernement sa serait cool !

Au plaisir !
Qui ne tente rien n'a rien.

http://www.instagram.com/worldcharly/
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

'Il y a deux moyens d'immigrer au Canada. Avec le regroupement familial ou le programme d'immigration économique.

Pour le regroupement familial, il faut que tu sois conjoint avec ta copine depuis 12 mois. Il faudra fournir le plus de preuves. Comptes bancaires conjoint, achats de meubles ensemble, factures avec vos deux noms (cable? Électricité?) bref il faut démontrer que vous êtes en couple "pour vrai" et non une simple relation amoureuse sans engagement.

Vous ne payez peut-être pas de loyer, mais vous vivez ensemble. Vous avez sûrement des preuves de ça (bail, contrat, factures, etc.)

La deuxième solution est de faire une demande comme candidat qualifié à l'immigration, vérifie si tu as un score suffisant pour demander le CSQ.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
WO WorldCharly Regular ·
Merci de la réponse

le problème est que non, nous n'avons aucun preuve du fait que nous vivons ensemble. notre employeur paye tout, nous somme loger avec le staff, tous dans la meme maison qui est sur le site de l'hotel, meme adresse et du coup nous n'avons rien a notre nom. et c'est le meme cas lorsque nous vivions en Angleterre. nous vivons ensemble depuis plus de 1 an et demi comme cela.

a la limite je peux demander une lettre de mon employeur, mais c'est tout ... ce serait utile ?

je ne connaissais pas a propos des candidats qualifier a l'immigration. comment sa marche ? faut il une offre d'emploie d'un employeur canadien ?
Qui ne tente rien n'a rien.

http://www.instagram.com/worldcharly/
NI Nikky Globetrotter ·
Voici un site pour toi, lire les 6 étapes du processus:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
WO WorldCharly Regular ·
Merci. Le site est pas mal.

Le problème est que je ne suis pas intéresser pour le Québec. Mais plus pour Alberta où british colombia vue que ma copine viens de cette zone.

Sa marche également ?
Qui ne tente rien n'a rien.

http://www.instagram.com/worldcharly/
NI Nikky Globetrotter ·
Merci. Le site est pas mal.

Le problème est que je ne suis pas intéresser pour le Québec. Mais plus pour Alberta où british colombia vue que ma copine viens de cette zone.

Sa marche également ?

Plus difficile d'être acceptée dans les autres provinces, car les critères sont plus serrées.

Mais le Québec n'est pas un pays, c'est une province. La résidence permanente te permet de vivre où tu veux par la suite.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/provinces/demande-qui.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
WO WorldCharly Regular ·
Oh bien merci,

bonne infos que j'ai lus merci !

savez vous si je dois impérativement avoir une offre d'emploi ?

et si oui connaissez vous des sites d'emploient canadien ?

Je suis cuisinier, l'on ma deja proposer plusieurs positions au canada il y a quelques années, je vais donc contacter ses restaurants et voir, mais si je n'ai pas besoin d'offre d, emploie tout serais simplifiee ... ahah
Qui ne tente rien n'a rien.

http://www.instagram.com/worldcharly/
NI Nikky Globetrotter ·
Il n'est pas nécessaire d'avoir une offre d'emploi pour immigrer, mais en avoir une cela augmente ton pointage.

Pour les sites d'emplois: Monster.ca, Emploi-Quebec, Indeed.ca.

Cuisinier est un métier en demande dans certaines régions.

http://www.albertacanada.com/opportunity/immigrating/ainp-eds-semi-skilled-criteria.aspx#foodservices
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like