Sports et sorties culturelles à Cotonou? (Bénin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je viens de m'installer a Cotonou et je ne sais pas ou trouver des clubs et asso pour faire un peu de sport (badminton, volley ? jogging ? art martiaux , musique ...)

De meme j'aimerais connaitre les lieux sympa ou sortir musique live, expo, bar/maquis sympa etc...

Si vous connaissez un peu Cotonou je suis preneur !

Merci Ivan
SE Sergiobarezi Regular ·
Salut, Moi c'est Sergio! Je suis à Haies vives et je travaille à la Coopération Japonaise. Si tu veux vraiment découvrir Cotonou, je suis dispo pour te la faire découvrir un week end ou les oirs à partir de 18h quand je sors du bureau. si c'est ok je te file mon num de téléphone
Il dépend toujours un peu de nous même qu'un coin du monde soit notre paradis ou notre enfer.........
AD Ademonla88 ·
Salut Ivan! Déjà tu peux commencer par aller au club des nations voir s'il y a quelque chose qui puisse t'interesser. Le club des nations est situé juste en face de la place des Matyrs (c'est à Kadjehoun ... la route qui mène vers l'aéroport).

Dans ce club on y fais un peu de tout (équitation, football, volleyball, basket ball etc..) il y a aussi dans l'enceinte du club un super bon bar ou tu peux faire des rencontres avec des béninois(es), des expats et beaucoup de v.i.e français. Bon séjour à Cotonou.
Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres contrées mais d'aller avec d'autres yeux.
JU Junkroo ·
Merci pour l idee..

J irais y faire un tour un de ces jour

J irais aussi surement au concert au CCF ce vendredi. on s y croisera peut etre .. ?

Ivan
AD Adelineee ·
Salut Ivan,

Peut être qu'il est trop tard pour te répondre... ou pas. Juste quelques adresses, si ça peut t'aider à t'installer à Cotonou.

Pour le sport : y'a l'hotel du port : natation, salle de muscu, aerobic. Hotel Eldorado, après le Quartier Jak : il y a des cours de muay thai le soir. Stade de l'amitié, cours de boxe mais avec des horaires pas pratiques. Genre le mercredi aprem ou le samedi très tot... Et une équipe de rugby, les margouillats percuteurs. ;) Si t'es tenté, y'a pas mal de gens qui font du surf le week end sur la route des pêches, au Wado.

Dans l'esprit week end à la plage, y'a la Bab's dock où il faut absolument aller. Sur la route des peches aussi.

Pour les maquis... y'en a une tripotées !! Le truc sympa à faire c'est la cantine du champs de foire près de la présidence. Sinon, y'a un resto Dja très chouette à la haie vive. Si tu as envie de manger de la très bonne bouffe européenne, faut aller au Comme chez moi à la haie vive aussi. Pour les hamburgers ;) , le roi du chawarma avenue steinmetz. Et les chawarmas, la boucherie, dans le von juste après le cinéma vogue. Bouffe thai, l'inévitable bangkok terrasse, quartier camp guézo.

Pour le côté culturel, j'imagine que tu as déjà découvert le CCF, ainsi que la fondation Zinsou (y'a de très bons cafés soit dit en passant !), y'a aussi l'espace shift (pas sure de l'orthographe, et pas sure que ce soit encore ouvert...)

J'espère que tu trouveras ton bonheur, Bonne vie cotonoise.

Adeline
AD Ademonla88 ·
Bonsoir Adeline, superbe résumé de la vie cotonoise! Quand à l'adresse du WADO pas trop top à mon avis. J'y étais il y a quelques jours, j'ai commandé un plat de fruit de mer, et nous avons attendus mes amis et moi des heures et des heures. C'est peut être juste une mauvaise expérience isolée que j'ai vécu?! En tout cas ça m'a un peu calmer. Le restau " Comme chez moi " c'est situé où exactement à la haie vive? Peut être seriez-vous Ivan et toi au concert de DA SILVA vendredi prochain au CCF?? Cordialement😉 Jerry_
Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres contrées mais d'aller avec d'autres yeux.
AD Adelineee ·
Ah... ça arrive ! Mais bon... y'a pas qu'au Wado où on attend des heures, nan ? ;) Sinon, juste avant le Wado, y'a l'auberge du large (où quelque chose comme ça), où y'a moins de monde. Ambiance plus cool.

"Comme chez moi", c'est le premier ou deuxième von à gauche quand tu es sur le pavé de la haie vive en arrivant de Cadjéhoun. Il y a un panneau qui indique ça.

Malheureusement, je ne serais pas au CCF... J'ai quitté Cotonou il y a quelques mois... Retour en France. Mais bon concert à toi !

A bientôt.

Adeline
JU Junkroo ·
Bonjour,

Merci pour ces plans. J en connaissais deja certains et j irai découvrir les autres. Mais j ai pas eu bcp de temps pour l instant..

Pas sur d'aller au CCF vendredi. Mais ca pourrait etre interessant de se retrouver un de ces soirs autour d'un verre ou un midi autour d un igname pillé.

Hesitez pas à m envoyer un msg privé je vous donnerais mon tel

A bientot Ivan
LU Luc69009 ·
bonsoir adeline

j'adore ta photo de présentation , hautes falaises avec vue sur la savane (je crois) . pourrais tu me dire ou c'est ?

cordialement
luc
AD Adelineee ·
Bonsoir Luc,

C'est au Mali. Au Pays Dogon plus exactement. Un joli coin du monde à voir absolument ! ;)

Bonne soirée, Adeline

Similar discussions

You might also like