Sri Lanka avec Switch (partirpascher)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour,

qui aurait fait ce circuit "merveilles du sri lanka + séjour Tangerine Beach Hotel" proposé par Switch (partirpascher) récemment?? je suis d'accord avec vous autre que le Sri Lanka est à faire plutôt en "indépendant" mais étant en vacances la semaine prochaine (trop juste pour préparer un voyage!) je souhaiterais donc prendre cette formule tour opérator en "dernière minute". merci de me donner URGEMENT SVP toutes les infos sur cette formule pour ceux qui l'ont faite.

hervé
DE Deedou Veteran ·
Bonjour Hervé,

Si ce n'est pas déjà fait va lire l'expérience de lechaz et les autres avec Switch sur le post : Attention agence "Partir pas cher" pour le Sri Lanka

Et bon voyage ! 😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
HE Hervé89 ·
Oui Deedou je l'ai lu, mais c'était avant le Tsunami et peut être aussi était-ce le cas isolé d'une mauvaise expérience... Moi je suis déjà parti en République Dominicaine avec Switch et les prestations correspondaient à celles annoncées. Donc je ne suis pas du genre à généraliser et j'aimerais vraiment avoir l'avis de ceux qui ont fait ce circuit avec Partirpascher, s'il y en a ici 😉 Merci d'avance
MI Mich Regular ·
Salut Hervé,

moi je pars au Sri Lanka lundi prochain et j'ai booké un vol ce midi - sans penser aller au Sri Lanka -. On va se débroyer sur place, meme sans avoir préparé. On lira un guide dans l'avion 😉 T'en fais pas pour partir sans avoir préparé, sur place tu trouves toujours des gens (locaux ou touristes) pour te donner des tuyaux : lieux, hotels, transports ...

Au fait, quelqu'un a-t-il quelques conseils (itiniraires, hebergements, ...) à me donner deja maintenant ?

Merci a tous

bye
If you never try You never know
GE Geair ·
Je viens pour la première fois sur ce site et je viens de lire ton message. Peut être que ma réponse est un peu tardive, mais je serai heureux d'échanger des idées avec toi, car j'ai fait début décembre 2004 avec Switch, le circuit découverte du Sri Lanka, et je me suis inscrit pour le circuit découverte de la République Dominicaine, départ prévu le 31/10/2005. Avant le tsunami, j'ai fini mon séjour à Dickwella. C'était la première fois que je partais avec Switch. A lire certains messages postés sur le web, j'étais un peu inquiet sur la qualité des prestations. Après cette première expérience, je dois dire que j'ai été pleinement satisfait Que ce soit au niveau des prestations, du guide, des hôtels, des excursions, franchement il n'y a rien à redire. L'important pour moi est le rapport qualité/prix et là je dis bravo "PartirPasCher", car dans ce domaine ils sont imbattables. Tout ce qui était prévu a été réalisé et sur place on a pu faire d'autres excursions. Les hotels étaient très corrects et sincèrement j'ai l'impression d'en avoir eu pour mon argent. Que demander de plus à un tour opérateur qui, en pratiquant des prix très compétitifs, nous permet de partir ainsi plus souvent dans des pays lointains. C'est sûr qu'un séjour en voyage organisé sera différent d'un voyage en indépendant. Tout dépend de ce que l'on recherche, car pour avoir pratiqué ces 2 formes, chacune à ses avantages et ses inconvénients. Aujourd'hui, étant en pré-retraite, j'avoue que j'apprécie la formule du voyage organisé. On ne s'occupe de rien, on connait à l'avance le budget à consacrer pour les vacances en dehors des frais personnels et on a la certitude de voir les principales curiosités du pays visité. Conclusion, sur place on perd moins de temps, on peux lier des contacts interessants avec d'autes personnes du groupe et finalement cela coute moins cher. Du fait que nous avons chaque fois du temps de libre, il est tout à fait possible de prendre contact avec la population locale. Je me souviens de la visite de certains marchés au Sri Lanka pour lesquels je garde des souvenirs pittoresques... Aujourd'hui je suis à la recherche d'informations sur le circuit découverte proposé par Switch en République Dominicaine. Tout conseil serait le bien venu afin de pouvoir bénéficier de ton expérience personnel. Y a-t-il des choses particulières à faire dans chaque ville étape. Au niveau des achats, as-tu des astuces à me communiquer. Faut-il préviligier certaines excursions non prévues dans le programme, par rapport à d'autres. Etc.. Je reste à ta disposition pour un échange d'idées sur le Sri Lanka, car je crois que tu as déjà fait le voyage. Gilles
BO Boule Regular ·
Bonsoir Hervé,

Es-tu de retour du SRI LANKA ? Comment cela s'est-il passé ? Comment se trouve le SL aujourd'hui après le Tsunami ? Je compte y partir débtu 2006. Merci pour toutes les infos que tu pourrais me donner. Bye Boule
NO Noma Regular ·
bonsoir Caroline, Le Sri Lanka après le tsunami que dire, bien sûr, la plupart des hotels et restaurants ont été reconstruits, il n en est pas de même pour les maisons, faute de moyens il y a encore beaucoup trop de ruines, et hélas je pense encore pour longtemps.. Nous y étions en juin, juillet et nous avons été très surpris par tout ce qui reste à faire. Mon mari repart le 6 novembre pour trois mois, à Hikkaduwa, et je le rejoindrai en janvier. Il sera connecté tous les jours, si tu as besoin de renseignements précis n'hésites pas.
Christiane
BO Boule Regular ·
Bonjour Chris,

Merci beaucoup pour votre réponse.Ce doit être bien triste là bas. Mon ami qui travaille à Hikkaduwa m'a di que les hotels étaient reconstruits et qu'ils attendaient les tuorises avec impatience. La population vit au jour le jour. Ne les oublions pas. Ils on besoin de nous.Pouvez vous me parler de cette ville et de ses alentours ? Je compte m'y rendre en mars prochain. Parlez-vous via une association humanitaire ou tout simplement pour des vacances prolongées. Mon adresse perso : dan.hessen@club-internet.fr

Merci de tous renseignements à ce sujet. A+ Caro
MI Mich Regular ·
Salut boule,

mon sejour au SL s'est passé à merveille ! les gens sont vraiment adorables ... Pour ce qui est du Tsunami, c'est sur qu'il reste des traces sur le cote Sud (S-E a S-O). Nous avons été a Mirissa, et tous les hotels proposes dans le guide étaient en ruines ... Et c'est vrai que de se dorer la pillule à coté des gravats des guesthouses ca fait un peu bizarre. Moi je pense que si c'est trop dur pour certains à supporter il vaut mieux éviter certains endroits ; et ce qui me concerne (je ne pense pourtant pas avoir un coeur de pierre) j'ai pu en faire abstraction et profiter de la plage.

Sinon, tous les reste du pays n'est absolument pas touché par le Tsunami - excepté le manque de touristes. Et il y a bcp de choses à voir : triangle culturel, Kandy, Montagnes et plantations de thé ...

En ce qui concerne Hikkaduwa, je n'y suis pas allé et ne peu donc pas t'aider.

Voilou

A+
If you never try You never know
BO Boule Regular ·
Salut Mitch,

Merci quand même. Je sais que ce sera dur, mais peu importe ils ont besoin de nous. Voilou A+ Boule
MO Moufid ·
Bonjour hervé !

Me permet de contacter car justement je cherche à partir au sri lanka et je suis tombé sur partirpascher et je ne sais pas ce que ça vaut ??? as tu des infos à ce sujet car cela me semble trés interessant comme prix mais je me méfie..

Merci de ta réponse !😉

moufid

Similar discussions

You might also like