Je viens pour la première fois sur ce site et je viens de lire ton message. Peut être que ma réponse est un peu tardive, mais je serai heureux d'échanger des idées avec toi, car j'ai fait début décembre 2004 avec Switch, le circuit découverte du
Sri Lanka, et je me suis inscrit pour le circuit découverte de la
République Dominicaine, départ prévu le 31/10/2005. Avant le tsunami, j'ai fini mon séjour à Dickwella. C'était la première fois que je partais avec Switch. A lire certains messages postés sur le web, j'étais un peu inquiet sur la qualité des prestations. Après cette première expérience, je dois dire que j'ai été pleinement satisfait Que ce soit au niveau des prestations, du guide, des hôtels, des excursions, franchement il n'y a rien à redire. L'important pour moi est le rapport qualité/prix et là je dis bravo "PartirPasCher", car dans ce domaine ils sont imbattables. Tout ce qui était prévu a été réalisé et sur place on a pu faire d'autres excursions. Les hotels étaient très corrects et sincèrement j'ai l'impression d'en avoir eu pour mon argent. Que demander de plus à un tour opérateur qui, en pratiquant des prix très compétitifs, nous permet de partir ainsi plus souvent dans des pays lointains. C'est sûr qu'un séjour en voyage organisé sera différent d'un voyage en indépendant. Tout dépend de ce que l'on recherche, car pour avoir pratiqué ces 2 formes, chacune à ses avantages et ses inconvénients. Aujourd'hui, étant en pré-retraite, j'avoue que j'apprécie la formule du voyage organisé. On ne s'occupe de rien, on connait à l'avance le budget à consacrer pour les vacances en dehors des frais personnels et on a la certitude de voir les principales curiosités du pays visité. Conclusion, sur place on perd moins de temps, on peux lier des contacts interessants avec d'autes personnes du groupe et finalement cela coute moins cher. Du fait que nous avons chaque fois du temps de libre, il est tout à fait possible de prendre contact avec la population locale. Je me souviens de la visite de certains marchés au
Sri Lanka pour lesquels je garde des souvenirs pittoresques... Aujourd'hui je suis à la recherche d'informations sur le circuit découverte proposé par Switch en
République Dominicaine. Tout conseil serait le bien venu afin de pouvoir bénéficier de ton expérience personnel. Y a-t-il des choses particulières à faire dans chaque ville étape. Au niveau des achats, as-tu des astuces à me communiquer. Faut-il préviligier certaines excursions non prévues dans le programme, par rapport à d'autres. Etc.. Je reste à ta disposition pour un échange d'idées sur le
Sri Lanka, car je crois que tu as déjà fait le voyage. Gilles