Sri Lanka en décembre
by Bidouille56
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
j'étudie la possibilité de partir un mois mi décembre - mi janvier au Sri Lanka
1° cela est il la bonne période ?
2° existe t-il des plages sans rouleaux ?
3° si oui où peut on faire du snorkeling
4° je suis intéressée par des noms d'hôtels (bonne catégorie)
5° comme nous comptons rester un mois, je voudrais organiser un circuit de là bas, trouve t on des chauffeurs facilement, les hôtels ont ils des agences de voyages?
6° Faut il pour pouvoir visiter l 'île, prévoir plusieurs hôtels
merci pour toutes les réponses
Bonjour,
Je réponds dans l'ordre de vos questions: 1. le climat est détraqué partout dans le monde . Le SL n'échappe pas à ce phénomène. Plus personne ne peut donc vous assurer que c'est "la bonne période". Si j'étais à votre place, je partirais sans crainte. D'autant plus qu'une petite averse de temps en temps n'est pas dérangeante et que le soleil revient immédiatement après. 2. A l'est vous avez Trinco, à l'ouest vous trouverez certains endroits à Hikkaduwa ou Mirissa entre-autres ou la mer est praticable. 3. snorkeling: je n'en fais pas donc je compte sur les autres pour vous répondre 6. et 4. oui, il vous faut prévoir plusieurs hôtels. Quant aux noms, je peux vous en renseigner un certain nombre mais il faudrait d'abord établir votre circuit afin de savoir où vous voulez vous arrêter. Même si l'île n'est pas très grande et les distances courtes en km, il faut savoir que la vitesse moyenne tourne autour de 30/40 km/h! Il est donc impossible de rayonner autour d'un seul point. 5. généralement, on prépare le circuit ici, avant de partir. Cela n'empêche pas de l'adapter une fois sur place en fonction de l'humeur du moment! Si je peux vous donner un conseil, il est grand temps de réserver vos logements, à moins que vous n'acceptiez de prendre le risque de ne plus trouver d'hôtel ou guest-house "à votre goût". Le tourisme reprend énormément et de nombreux hôtels sont déjà complets durant les 15 derniers jours de décembre. Enfin, concernant les chauffeurs, si vous voulez un chauffeur uniquement, cela devrait aller. Si par contre vous voulez un "guide"/chauffeur, là encore, il est urgent de le réserver maintenant... Bonne préparation de voyage Tomcel
Je réponds dans l'ordre de vos questions: 1. le climat est détraqué partout dans le monde . Le SL n'échappe pas à ce phénomène. Plus personne ne peut donc vous assurer que c'est "la bonne période". Si j'étais à votre place, je partirais sans crainte. D'autant plus qu'une petite averse de temps en temps n'est pas dérangeante et que le soleil revient immédiatement après. 2. A l'est vous avez Trinco, à l'ouest vous trouverez certains endroits à Hikkaduwa ou Mirissa entre-autres ou la mer est praticable. 3. snorkeling: je n'en fais pas donc je compte sur les autres pour vous répondre 6. et 4. oui, il vous faut prévoir plusieurs hôtels. Quant aux noms, je peux vous en renseigner un certain nombre mais il faudrait d'abord établir votre circuit afin de savoir où vous voulez vous arrêter. Même si l'île n'est pas très grande et les distances courtes en km, il faut savoir que la vitesse moyenne tourne autour de 30/40 km/h! Il est donc impossible de rayonner autour d'un seul point. 5. généralement, on prépare le circuit ici, avant de partir. Cela n'empêche pas de l'adapter une fois sur place en fonction de l'humeur du moment! Si je peux vous donner un conseil, il est grand temps de réserver vos logements, à moins que vous n'acceptiez de prendre le risque de ne plus trouver d'hôtel ou guest-house "à votre goût". Le tourisme reprend énormément et de nombreux hôtels sont déjà complets durant les 15 derniers jours de décembre. Enfin, concernant les chauffeurs, si vous voulez un chauffeur uniquement, cela devrait aller. Si par contre vous voulez un "guide"/chauffeur, là encore, il est urgent de le réserver maintenant... Bonne préparation de voyage Tomcel
merci Tomcel, pour le moment je ne suis qu' à l'ébauche , donc pas encore d'itinéraire.nous sommes un couple de retraité, nous partirions un mois, nous avons du temps, que me conseillez à voir, à ne pas louper à ce qui mérite plus de temps. connaissez vous des agences qui pourraient m'aider pour les réservations.
merci d'avance - michele
Bonjour,
Nous sommes également retraités (très actifs) Personnellement, après avoir contacté plusieurs agences, nous allons partir en février avec cette agence: http://www.voyage-lanka.fr . C'est une agence gérée par des français qui ont crées en Inde l'agence Shantitravel: www.shantitravel.com/ . Ils ont très bonne réputation. Ils nous ont organisé un circuit sur mesure après l'envoi d'un mail dans lequel je disais le type d'hébergement souhaité, la durée du séjour et les sites que nous souhaitions visiter. Ils sont de très bon conseils (allez voir leur site pour vous donner des idées) et en fonction de vos centres d’intérêt vous aiderons à créer votre voyage. Leurs prix sont très corrects, ils sont très réactifs et s'adaptent à toutes les demandes (ce circuit fera suite à un circuit en Inde que nous allons effectuer en janvier avec leur agence indienne). Il est vrai qu'il vaut mieux réserver le plus tôt possible car c'est un peu la haute saison l'hiver.
Nous sommes également retraités (très actifs) Personnellement, après avoir contacté plusieurs agences, nous allons partir en février avec cette agence: http://www.voyage-lanka.fr . C'est une agence gérée par des français qui ont crées en Inde l'agence Shantitravel: www.shantitravel.com/ . Ils ont très bonne réputation. Ils nous ont organisé un circuit sur mesure après l'envoi d'un mail dans lequel je disais le type d'hébergement souhaité, la durée du séjour et les sites que nous souhaitions visiter. Ils sont de très bon conseils (allez voir leur site pour vous donner des idées) et en fonction de vos centres d’intérêt vous aiderons à créer votre voyage. Leurs prix sont très corrects, ils sont très réactifs et s'adaptent à toutes les demandes (ce circuit fera suite à un circuit en Inde que nous allons effectuer en janvier avec leur agence indienne). Il est vrai qu'il vaut mieux réserver le plus tôt possible car c'est un peu la haute saison l'hiver.
Log in first, then come back to this page.









