Bonjour,
Je réponds dans l'ordre de vos questions:
1. le climat est détraqué partout dans le monde. Le SL n'échappe pas à ce phénomène. Plus personne ne peut donc vous assurer que c'est "la bonne période". Si j'étais à votre place, je partirais sans crainte. D'autant plus qu'une petite averse de temps en temps n'est pas dérangeante et que le soleil revient immédiatement après.
2. A l'est vous avez Trinco, à l'ouest vous trouverez certains endroits à
Hikkaduwa ou Mirissa entre-autres ou la mer est praticable.
3. snorkeling: je n'en fais pas donc je compte sur les autres pour vous répondre
6. et 4. oui, il vous faut prévoir plusieurs hôtels. Quant aux noms, je peux vous en renseigner un certain nombre mais il faudrait d'abord établir votre circuit afin de savoir où vous voulez vous arrêter. Même si l'île n'est pas très grande et les distances courtes en km, il faut savoir que la vitesse moyenne tourne autour de 30/40 km/h! Il est donc impossible de rayonner autour d'un seul point.
5. généralement, on prépare le circuit ici, avant de partir. Cela n'empêche pas de l'adapter une fois sur place en fonction de l'humeur du moment! Si je peux vous donner un conseil, il est grand temps de réserver vos logements, à moins que vous n'acceptiez de prendre le risque de ne plus trouver d'hôtel ou guest-house "à votre goût". Le tourisme reprend énormément et de nombreux hôtels sont déjà complets durant les 15 derniers jours de décembre.
Enfin, concernant les chauffeurs, si vous voulez un chauffeur uniquement, cela devrait aller. Si par contre vous voulez un "guide"/chauffeur, là encore, il est urgent de le réserver maintenant...
Bonne préparation de voyage
Tomcel