St Barth: posez vos questions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut!

Moi c'est Manu, Je suis originaire de st Barth et je vis à Paris.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les posés, j'y répondrait avec plaisir ;)

Peace!
SU Suedois Globetrotter ·
C'est où St Barth ?
SA Sawen Regular ·
ok, c'est un début... j'imaginait des questions plus précises mais je vais quand même te répondre.

c'est une petite ile d'environ 27km2 qui se situe dans l'arc antillais, au nord de la Guadeloupe. Elle est située juste a coté de St Martin.

peace 😉
SU Suedois Globetrotter ·
Trèfles de plaisanteries, c'était de l'humour of course...😉

Mais qu'attends-tu donc comme question sur St Barth, l'île des gens aisés ? 😎

On ne peut pas dire que ce soit une destination de voyage courue en fait...
SA Sawen Regular ·
Peut être que cette destination ne t’intéresse pas mais ça n'est surement pas le cas de tout le monde a en voir ce forum. Et je n'attend rien comme question je me propose de répondre a ceux qui en auront besoin.

et excuse moi, St Barth l'ile des gens aisés euuuh tu as certainement regarder les multiples reportages qui passent constamment sur les chaines de télé, mais je ne pense pas que tu y ai déja mit les pieds et que tu ait discuter avec la population locale pour amener ce genre de cliché dans ta réponse.
SU Suedois Globetrotter ·
Si vous le dites.
GO Golhem Regular ·
Bonjour Suedois

Pour avoir était en croisière, sur l'ile voisine à Saint-Marteens coté Hollandais, j'aimerais savoir ce qu'il y a à visiter sur saint Barth et où descendre pour un séjour de quinze jours minimum, avec possibilité d'aller sur Saint marteens coté français, ainsi que les meilleurs plages de Saint barth, avec les bons restaurants et t'en qu'a faire les bons plan pour passer un agréable séjour.

Merci d'avance.
Dominique La perle des Antilles sur le Costa Mediterranea en 2010, croisière le 25 août 2012 les rivages du soleil sur le costa Serena
SA Sawen Regular ·
Salut Golhem!

J'me permet de te répondre.

🙂Niveau visite sur St Barth il y a 2 musées... l'un est un musée traditionnel ou tu pourra découvrir la culture et l'histoire locale (il est situé à Gustavia, la pointe), l'autre est le 2ième musée au coquillage du monde (situé a Corossol au lieu dit du "pont de la jeunesse" juste devant la mer) Tu pourra aussi découvrir le phare (il n'est pas ouvert à la visite mais le point de vue vaut le détour)

🤪Logement: pour ce qui est du logement tu ne trouve pas de tout sur st barth (pas d'auberge de jeunesse, et pas de camping) pour se loger pour pas trop cher tu à un hotel à la pointe de Gustavia (dsl je ne me rappel plus le nom mais c'est un petit hotel pas cher) sinon tu à l'auberge de la petite anse à Flamand qui est pas trop cher (ce son des petits bungalow juste devant un petite plage très calme qui est aussi un bon spot de plongée) Après, si tu a un gros budget tu a pleins d'hotel tout aussi luxueux les uns que les autres au encore des villas à louer à la semaine. et la je te conseillerai la villa "les raisiniers" à Flamand ;)

😮pour aller sur St martin tu as des bateau qui partent tout les jours (le voyage aller retour coute entre 50 et 70€ par personne) ça tu trouvera facilement sur le port de Gustavia.

😛pour ce qui est des restaurants... pour pas cher et pour être dans le resto le plus celèbre de l'ile je te conseil le "select" à Gustavia. contrairement a ce que son nom pourrait faire pensé il s'agit simplement d'un mac do à la façon locale disons mais qui a une histoire très particulière. je ne t'en dit pas plus, demande donc à Marius le patron de te la racontée ;)

après tu as un peu de tout niveau resto et pour toutes les bourses

😉la plus belle plage est incontestablement la plage de "grand colombier" qui se situe à la pointe de colombier... pour y accéder il est nécessaire d'emprunter un petit sentier (à pied) ou bien d'y aller par bateau. 2 sentiers, l'un par du point de vue de colombier (à voir aussi d'ailleurs la vue est fabuleuse) mais je te conseillerai plutot le sentier qui par de la pointe de flamand ( a coté de l'auberge de la petite anse) il est plus accessible. 😎ensuite les plages de gouverneur (juste a coté de cette plage se situe la villa du celebre milliardaire russe Abramovitch), de saline (avec une superbe entrée ;) ) au encore de St jean juste devant l'aéroport avec les avions qui passent presque au dessus de toi) et la plage de coquillage de shell beach (à gustavia) sont les plus belles plages de l'ile. tu as aussi flamand une grande plage très calme, et la petite anse à Flamand parfaite si tu a un masque, un tuba et des palmes ;)

😊Enfin les bons plans: je te conseillerai la grotte sous marine de shell beach (à gustavia) ou encore les piscines naturelles de petit cul de sac. (attention aux oursins, mieux vaut prendre des vieilles baskets et un masque avant de sauter dans la piscine) Pour ces 2 plans 🏴‍☠️NE PAS Y ALLER PAR MAUVAISES CONDITIONS DE MER (trop dangereux!)🏴‍☠️ et il est préférable de se faire accompagner par quelqu'un qui connait bien.

après tu peu louer des planches de surf, jet ski, etc.... ;)

D'autres questions, n'hésite pas ;)

Bon séjour à St Barth🙂
ST Steph111 Regular ·
Salut, je regarde pour une croisiere spécialisé en plongée dans le coin de Saba, Steustatius, St-Barth etc... je cherche pas un super gros bateau hotel. Plustot genre 18 a 25 plongeur, est-ce que tu connais les sites de plongée et des charters la-bas. Merci
SA Sawen Regular ·
Je sais qu'il y a plusieurs prestataires qui proposent de la plongée à St Barth. mais pour ce qui est d'une croisière spécialisée dans la plongée j'en ai jamais entendu parler n’étant pas moi même fan de plongée. mais le mieux serait que tu les appellent directement pour te renseigné!

Sur cette page tu trouvera les numéro de téléphone des prestataires plongée à St barth : http://www.st-barths.com/fr/saint-barthelemy-guide/sports-activities-st-barts/diving-st-barts.html

Bonne recherche 😉
ST Steph111 Regular ·
Merci
GO Golhem Regular ·
Bsoir Sawen

Désolé pour le retard en remerciement et désolé aussi pour l'erreur du nom, si j'ai d'autres questions je te recontacterais, en tous cas merci pour ces précieux renseignements.

Golhem
Dominique La perle des Antilles sur le Costa Mediterranea en 2010, croisière le 25 août 2012 les rivages du soleil sur le costa Serena
SA Sawen Regular ·
Pa ni pwoblem! ;)
AL Alexparis17 Regular ·
Bonjour Sawen,

Merci pour votre aide à ceux qui ne connaissent pas votre belle ile.. comme moi !

Nous sommes 3 adultes, nous séjournons à St Martin du 22/12/12 au 01/01/13.

Nous souhaitons visiter l’ile de Saint Barthélemy le 26/12/12 arrivée en bateau depuis Oyster Pond à 9h30. Retour à 17H30.

Je recherche une visite de l’ile en véhicule privatisé pour nous 3 et repas le midi . Nous aimerions découvrir l’ile sous plusieurs facettes et, c’est plus accessoire, bénéficier d’une belle plage peu fréquentée !

J'ai contacté une société qui organise ce type de visite et un taxi de l'ile : les prix sont exhorbitants : 80 à 100 € de l'heure, soit une journée à 600 à 800 euros ce qui n'est plus dans les moyens.

Auriez vous une ou plusieurs personnes à me conseiller qui pratiqueraient des prix plus raisonnables ?

Par avance merci !

Jean-Jacques GRAU Alexparis17@yahoo.com
BU BuiBel Regular ·
Le Bateau de St-Martin (Marigot) à St-Barth est de 40 euros c'était le prix payé lors de notre voyage en février dernier, avec cette compagnie et le bateau était neuf!

Pour le resto, est-ce que vous parlez de celui-ci!

BuiBel
BU BuiBel Regular ·
BuiBel
BU BuiBel Regular ·
BuiBel
BU BuiBel Regular ·
Oups! Désolée pour la grosseur 🤪
BuiBel
SA Sawen Regular ·
je parlait exactement de ce resto ;)
SA Sawen Regular ·
Bein j'ai un cousin taxi mais je t'avoue ne pas du tout connaitre ces tarifs!

le plus rentable serait de louer une voiture et de faire le tour de l'ile par vous même. pour la plage avec peu de monde il y a la plage de grand colombier (une vraie plage de carte postale) par contre compte 15 à 20 minutes de marche pour y aller par un petit sentier. (la beauté se paye lol)

Un truc important aussi, la période ou vous vous rendez à St Barth il y aura beaucoup beaucoup de touristes et de Yatch commencerons a arrivés de partout pour le nouvel an

(un peu partout sur l'ile tu peu trouver des petits plans de l'ile, et l'ile est petite, peu de routes donc tu risque pas trop de te perdre ;) )
AL Alexparis17 Regular ·
Merci pour ta réponse !

Peux tu me donner les coordonnées de ton cousin chauffeur de taxi ? Puis je le contacter de ta part ?

Voici mon mail : alexparis17@yahoo.com

Merci et bonne journée !
SA Sawen Regular ·
Je lui ai envoyer un mail 😉
SA Sawen Regular ·
voila son site sur lequel tu trouvera son numéro et par le biais duquel tu peu directement lui demander un devis ;)

http://www.sam-taxi.com/
AL Alexparis17 Regular ·
Merci pour ta réponse rapide !

je vais le contacter dès ce soir !

Bonne soirée
OD Odysseblues ·
Bonjour Sawen, moi c'est JP (Jean-Pierre)

Avant tout, merci de prendre le temps de nous renseigner sur cette île apparemment majestueuse.🙂

Attention voila la question... Suite a une offre d'emploi dans le domaine nautique, une societe propose 3000 eur/ mensuel. Au moment ou je te pose cette question, il n'y a pas eu encore de contact avec celle-ci, mais je ne veux pas faire de bêtises en m'engageant autant pour moi que pour cette firme. 3000 eur est-ce suffisant pour vivre normalement (bien entendu, je sais que c'est très relatif )Genre petit studio, scooter et manger local, allez, soyons fou, un p'tit resto par mois😉J'ai eu du mal a trouver des réponses objectives d'ou la raison de ce message. Et la p'tite question subsidiaire qui va bien , le port est-il important, la aussi peut-être pas facile a répondre. Ah, j'allais oublier, la langue qu'en est-il, en sachant bien entendu que st-Barth est Fr. ? Je te remercie d'avance pour toutes tes réponses!
SA Sawen Regular ·
Salut Jean Pierre!

Alors j'peu te répondre simplement. Si c'est salaire en net qu'ils te propose ça me semble suffisant pour bien vivre à Saint Barth. Concrètement tu peu trouver des logement style T1 (salon, chambre, terrasse, salle de bain) avec une belle vue sur la mer en prime pour 1500€ par mois (certains meublés). un scooter en Achat (oui acheter un vieux truc qui roule te reviendra moins cher que louer) tu peu trouver à 500€ (aller prévoir 700 ou 800 au cas ou il y a quelques pieces a changer) sachant que vu que c'est un achat tu ne le paye qu'une fois (l'assurance ça doit etre 150€ par an et t'a une vignette a acheter 1 fois par an... j'ai pas les prix mais ça doit etre environ 30€ je pense) Il y a beaucoup de resto la bas qui sont assez cher mais tu peu bouffer local dans certains petits resto pour beaucoup moins cher... le select à gustavia (cheesburger, etc... version local) apres y a une creperie à gustavia, et quelques pizzeria partout sur l'ile qui ne sont pas cher. sinon en resto plus typique je te conseil "chez Yvon" à l'anse des cailles (cest le nom du quartier) et "chez rolande" à Flamand.

les produits sont un peu cher mais avec 1500€ de loyer + 1500€ pour les divers factures et achat de nourriture sorties etc... ça me semble plutot bien!

Pour le port, nan il n'est pas très grand mais il suffit aux besoin de l'ile en dehors des grosses périodes de fêtes! (pour avoir une place dans le port a noel et surtout nouvel an faut s'accroché quand on est touriste... plein de bateau mouillent au large, et le port se retrouve envahit de yachts tous plus luxueux les un que les autres... je pense qu'il reservent les places au moins 1an en avance si c'est pas plus. et le Yacht d'Abramovitch ne peu pas entré (il est trop gros , 'fin en même temps il a un heliport, un mini sous marin, et des annexes sur son yatch, alors il s'en fou le milliardaire!!! lol)

Après te donner exactement la capacité d'ailleurs du port je ne sais pas mais tu trouvera ça à la capitainerie ;) tkt http://www.comstbarth.fr/port_plaisance_commerce.asp

Et la langue officielle est le Français, les locaux parlent aussi un patois local (qui ressemble enormement au français) mais tout le monde parle le Français, avec le tourisme sur l'ile quasi tout le monde parle l'anglais aussi et quelques quartier parlent un peu le créole!

voili voila, si d'autres questions te viennent n'hésite pas ;)
OD Odysseblues ·
Bonjour Bonjour !!! Mille merci pour cette réponse rapide , précise et sympa🙂. En ce qui me concerne, la societe est en cours de recrutement donc j'attend...😕 il y aura eu au moins l'occasion de rencontrer du monde est de découvrir St Barth.Encore une fois Merci et de toute façon je te tiens au courant de la suite des évènements( et peut-être de pleins de questions...)😏 A bientôt Manu !!!
SA Sawen Regular ·
Bein, au besoin n'hésite pas. je suis la!!!
BR Brunodu66 ·
salut jean-pierre moi c'est bruno nous sommes partis sur st martin l'année derniere et nous avons fait une escale sur st barth , excélente journée cela changé de st martin au mois de juin c'était relativement calme. au point de vue travail tu as de la chance le salaire est motivant , j'espère que ce sera bon pour toi a bientot
OD Odysseblues ·
Bonjour Brunodu66.

Désolé pour cette attente, et Merci pour ce mot trés sympa🙂

Apparemment cette découverte de St-Barth vous a enchantés. D'ailleurs, j'imagine que cela n'a pas du être très difficile vu toutes les qualités de cette Iles et de ses habitants!

En ce qui me concerne, je n'ai , a ce jour, aucune nouvelle de la société nautique 🙁, mais vu qu'ils se donner jusqu'à début juillet.. Sinon, j'espère qu'ils ont trouvés l'employé désiré. (Ah si il m'avaient connus.... je plaisante... quoi que...) En revenant a St-Barh, je peux constater que le virus du voyage a encore frappé...😎 quoi de plus légitime au fond? D'ailleurs, dés les premières heures, qu'avez-vous le plus apprécier ou moins aimer ?? Question superficielle bien sur...

Cordialement, signé: Un autre du 66😏
AL Alinetta ·
Bonjour Sawen! Je compte partir à saint Bart pour pouvoir travailler la bas dans un premier TPS partir fin octobre 1 semaine de vacances ce qui me permettrait de postuler sur place . Je compte déjà démarcher les hôtels je suis esthéticienne masseuse et mon copain cuisinier est ce que tu penses qu on doit postuler ensemble pour pouvoir avoir le même logement ou bien chacun de son côté? En espérant une réponse de ta part ciao . Aline
SA Sawen Regular ·
Salut Alinetta!

tout d'abord, vu vos travail respectif, vous devriez trouver facilement du travail a st barth. Vous pouvez postuler chacun de votre coté mais l'important c'est que vous cherchiez bien le même logement (parce qu'a 2 salaires vous arriverez mieux a joindre les 2 bouts... les loyers sont cher a st barth) autre chose qui est très important... renseignez vous auprès des employeurs, certains paye en parti le logement de leurs employés via une sorte de bourse. enfin présicer tjs dans vos entretiens d'embauche que vous etes en couple et que l'autre cherche du travail dans son domaine, n'oublier pas que st barth est petit et que les gens se connaissent alors le bouche a oreille peu marcher que se soit pour trouver du taf ou pour trouver un logement ;)

bon courage, bonne recherche et n'hésitez pas si vous avez besoin d'un autre renseignement ;)

ps: dommage moi j'y vais 1 semaine début octobre, on aurait presque pu se rencontré lol
BR Brunodu66 ·
bonsoir excuse moi aussi de la réponse aussi tardive mais mon épouse monopolise l'ordi pour son travail, oui st barth nous a charmé c'est une ile de 20km2 on a vite fait le tour mais c'est tranquille hors saison mais ce n'est pas facile de trouver du taf vu les demandes il faut avoir des connaissances si tu veut plus de renseignement n'hésite pas a bientot BRUNO
MA Mashonda ·
bonjour manu,

Comme tu est originaire de st barth, je voudrais avoir des renseignements sur ton ile car je voudrais partir y vivre à partir du mois d'Octobre. Je travaille dans la restauration, et je voudrais savoir si c facile de trouver un travail dans ce domaine mais surtout savoir comment trouver un logement car depuis plusieurs jours je cherche sur internet et je trouve rien ou des logements très cher même en colocation.

Merci
MA Mashonda ·
tous les renseignements que tu pourras me donner sur ton île sera la bienvenue merci d'avance
SA Sawen Regular ·
Salut Marianne!

ça va bien? :D

Alors pour essayer de répondre a tes questions. Si tu travail dans la restauration tu ne devrait pas avoir trop de difficulté a trouver du travail... St Barth est une ile touristique donc il y a du travail dans ton domaine. Pour ce qui est du logement, c'est LE grand problème des saisonniers, effectivement c'est très cher... pour en réduire le cout plusieurs solutions:

1) tu trouve un employeur qui te loge (genre dans le resto d'un hôtel, ils ont parfois des chambres dans l’hôtel destinés aux employés)

2) Certains employeurs ont des bourses aux logement qui te payent une partie de ton loyer

J'espère avoir pu répondre a tes questions!

courage pour tes recherches

cordialement, Manu.

ps: je part en voyage pendant 1 mois aujourd'hui, je n'aurait pas internet je ne pourrait pas te répondre avant fin aout/début septembre mais n'hésite pas à me re laisser un message en cas de besoin ;)
AL Alexis134 ·
Salut Manu

Je débarque à St barth début novembre et je m’inquiète au niveau du logement. En effet je m'aperçois qu'il est très difficile de trouver une coloc, connaitrais tu des bon plan pour trouver une coloc.

Merci

Alexis
SA Sawen Regular ·
Salut Alexis!

Effectivement il est très difficile de se loger et encore plus de trouver une coloc... je n'ai malheureusement pas de plans a te passer par contre je te conseil de faire passer des annonces dans les journaux locaux. "Le journal de st barth" d'une part, et le quotidien "le news" ainsi que sur les radios locale. ;)

bonne recherche a toi! ;)
VA Vacanceouf ·
Bonjour à tous, Nous sommes 2 amis et partons dix jours à St Martin fin janvier. Nous souhaitons passer une journée à St Barth. Nous allons certainement nous y rendre avec la compagnie "Voyager". Que faire pendant une journée à St Bath ? Notre objectif est de voir un maximum de choses. Quelle est la meilleure solution ? De louer une voiture ? J'ai vu qu'il existe des taxis collectifs qui font le tour de l'ile en 45 minutes mais on trouve que c'est trop peu ! Existe t-il d'autres solutions que de louer une voiture pour visiter un maximum l'île ? Un car touristique par ex ou autre ?

Merci par avance !
SA Sawen Regular ·
Salut!

Déja pour info pas de transport public sur l'ile. Donc pour vous déplacer vous avez plusieurs options:

- le taxi (surement un peu cher et pas mal de contraintes si vous voulez vous arretez prendre votre temps repartir etc...)

- la location de voiture (un peu cher aussi mais tout est cher à st barth mais au moins ça vous donne un peu plus de libertés)

- la location de scooter (moins cher que la voiture mais attention certaines routes sont en mauvais état donc prudence sur la route)

dernière option (la moins chere, mais qui nécessite que vous preniez votre temps)

- le stop (ça marchait pas mal il y a quelques années, un peu moins bien maintenant. mais vous vous ferez prendre en stop c'est sur!)

Vous savez déja ce que vous voulez voir ou bien vous voulez quelques plans?
VA Vacanceouf ·
Merci pour cette réponse. Non on ne sait pas du tout ce qu'on veut voir pour l'instant !! donc je veux bien qq plans ou bonnes idées de visites.
SA Sawen Regular ·
Salut!

Alors, il y a 2 musées. l'un est à Gustavia (c'est un musée généraliste sur la culture de l'ile) l'autre est a Corossol (c'est le 2ième musée des coquillages au monde) Ensuite tu as les plages. il y en a pleins. la plus belle pour moi c'est celle de colombier mais elle n'est pas accessible par la route. tu peu te garer à Flamands (coté de la petite anse) et marché sur le sentier pendant environ 15min (une belle balade et la récompense est au bout; une vraie plage quasi déserte de carte postale) Du coté de petit cul-de-sac tu as des piscines naturelle. mais c'est un peu compliqué de trouver le sentier pour y aller sans quelqu'un qui connait pour t'accompagner. A gustavia (shell beach) tu as une grotte sous marine et a gouverneur une grotte mais pareil il faut y aller accompagner de quelqu'un qui connait pour trouver. Le spot de surf c'est sur la plage de Lorient (il y en a aussi a anse des cayes et washing machine mais celui de lorient est plus cool...) Sur gustavia tu peu manger pour pas trop cher au "select" le Mac Do locale qui as une réputation auprès des stars. et tu as des boites de nuit. Le Yatch club, et euuuh j'me rappel jamais du nom des 2 autres vue qu'ils changent tjs de noms. Et puis au niveau de la tourmente il faut que tu voit les avions attérrir et passé a quelques metre seulement au dessus de ta tête avant de plongé vers le sol. c'est impressionnant! De belles photos/vidéos à prendre ;)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Peace! ;)
VA Vacanceouf ·
Merci pour ces bonnes idées ! Je vais regarder tout ça et il est possible que je revienne avec d'autres questions !
CE Celou92 ·
Bonjour sawen,

J'envisage de partir une semaine à st barth à salines garden en février. Je voulais savoir s'il y a des restos pas trop chers . J'ai l'impression qu'il n'y a que des restaurants gastronomiques et nous n'avons pas un budget énorme.

Merci pour ta réponse

Célou
SA Sawen Regular ·
Salut Celou !

dsl pour la réponse tardive, avec tout le mouvement des fêtes je n'avait pas vu ton message. Alors je te rassure il n'y pas que des resto gastronomique tu as aussi des petits resto typique ou des classiques genre creperie a des prix abordables (quasi comme en France) Vous devez absolument aller manger un hamburger au select à Gustavia ! et si vous voulez manger locale pour pa trop cher je vous conseil "Chez Rolande" à Flamand ou encore "Chez Yvon" à l'anse des cailles. les propriétaires sont sympa, vous pourrez facilement discuter avec eux ! (en bref c'est beaucoup plus convivial qu'un resto gastronomique et beaucoup moins cher... franchement j'vous les conseils)

Bon ne vous attendez quand même PAS à trouver des grecs à 4,50€... il vous faudra au moins débourser entre 9 ou 15€ par repas.

Quelques resto pas trop cher.

- Le Select (Gustavia) CHEESBURGER - Chez Yvon (Anse des cailles) LOCAL - Chez Rolande (Flamands) LOCAL - Le Bananier (Colombier) PIZZERIA (et d'autres trucs aussi je croit) - La Saintoise (Corossol) PIZZERIA - Le Bouchon (Lorient) PIZZERIA - La creperie (Gustavia) CREPERIE

Si t'as d'autres questions n'hésite pas ;)
FL Flagman101 Regular ·
Il y a le Burger a JoJo pas tres loin de l'aéroprt coté au vent de l'ile. Tres populaire chez les surfers
MA Margaux73450 ·
Salut 🙂!

Gros dilemme en perspective: on vient de me proposer un emploi à St barth (pâtisserie Saint-Honoré) avec le logement (hyper important apparemment si on lit le fil de la discussion!). Déjà est-ce que tu connais la boutique? Ensuite, mon plus gros souci concerne ma voiture. Elle est en très bonne état et je ne souhaite pas vraiment la vendre, je préférerais la faire venir avec des affaires à l'intérieur (ce que j'avais déjà fait pour france/ile de la réunion puis réunion/France puis France/Guadeloupe et peut-être Guadeloupe/st barth). Le marché de l'automobile est-il intéressant? Les transporteurs livrent à st martin puis un ferry jusque st barth si mes renseignements sont exact?

Ton aide va m'être d'un grand secours!!! Merci mille fois de proposer de répondre à mes angoisses 🤪!!
Margaux
JE Jennorton ·
Salut Manu,

Tout d'abord merci de répondre aux questions!! On voit bien la différence entre les habitants des îles et les métros.... Vous prenez le temps d'écouter les gens et de leur venir en aide. Ça me conforte dans mon envie de repartir chez toi....

Bref, je te contacte pour 2, 3 questions. J'ai déjà vecu 2 ans à St Barth en 2004 avant de rentrer en métropole fonder une famille avec qui je souhaiterai repartir en octobre prochain. Je souhaiterai leur faire découvrir ce petit caillou si magnifique de part sa population et ses paysages.

Il est vrai qu'il faut bien préparer notre départ avec 2 jeunes enfants (fini la folle époque du sac à dos & aventure Lol)

Crois tu que mon mari menuisier-charpentier trouverai un job?? Ya t- il de la demande? Nous sommes des gens sérieux et courageux mais comment faire à 8000km pour convaincre un employeur!! Pas facile... Connaitrais tu des adresses d'entreprise de menuiserie charpente à tout hazard? Moi je suis prothésiste ongulaire mais je peux m'adapter (restauration ou autre...)

Je rêve déjà de me poser boire un ptit apéro au sélect en fin de journée...

En attendant ta réponse... Bonne soirée Manu!!

Jen&Vincent 😉
VA Vacanceouf ·
Salut!

Alors, il y a 2 musées. l'un est à Gustavia (c'est un musée généraliste sur la culture de l'ile) l'autre est a Corossol (c'est le 2ième musée des coquillages au monde) Ensuite tu as les plages. il y en a pleins. la plus belle pour moi c'est celle de colombier mais elle n'est pas accessible par la route. tu peu te garer à Flamands (coté de la petite anse) et marché sur le sentier pendant environ 15min (une belle balade et la récompense est au bout; une vraie plage quasi déserte de carte postale) Du coté de petit cul-de-sac tu as des piscines naturelle. mais c'est un peu compliqué de trouver le sentier pour y aller sans quelqu'un qui connait pour t'accompagner. A gustavia (shell beach) tu as une grotte sous marine et a gouverneur une grotte mais pareil il faut y aller accompagner de quelqu'un qui connait pour trouver. Le spot de surf c'est sur la plage de Lorient (il y en a aussi a anse des cayes et washing machine mais celui de lorient est plus cool...) Sur gustavia tu peu manger pour pas trop cher au "select" le Mac Do locale qui as une réputation auprès des stars. et tu as des boites de nuit. Le Yatch club, et euuuh j'me rappel jamais du nom des 2 autres vue qu'ils changent tjs de noms. Et puis au niveau de la tourmente il faut que tu voit les avions attérrir et passé a quelques metre seulement au dessus de ta tête avant de plongé vers le sol. c'est impressionnant! De belles photos/vidéos à prendre ;)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Peace! ;)

Bonsoir, Je suis bien tentée par les piscines naturelles, nous essaierons de nous faire guider ! Sinon, où peut-on faire du snorkeling, et notamment voir des raies et des tortues ? Merci
SA Sawen Regular ·
Salut Margaux !

Beau prénom d'ailleurs ;)

je craint de ne pas pouvoir beaucoup t'aider. je ne connait pas l'entreprise dont tu parle (mais en même temps je ne suis pas omniscient...) mais ce qui est sur c'est que s'il y a un hébergement de proposer c'est un atout a ne pas négliger. pour ce qui est de ta voiture; compte au minimim 3000/4000 € pour une voiture d'OCCASION et par petites annonces. le neuf c'est cher!!! situ veux la faire venir ainsi que d'autres affaires c'est faisable mais tu doit anticiper le delai de livraison (mais tu doit avoir l'habitude) par contre je ne me rappelle plus le nom de la compagnie par laquelle tu peu passer. ils faisait des pub sur Radio St barth à l'époque. peu etre que si tu appelle la radio et que tu leur demande ils seront à meme de te donner le nom.

http://www.radiostbarth.com/

Similar discussions

You might also like