Salut Golhem!
J'me permet de te répondre.

Niveau visite sur
St Barth il y a 2 musées... l'un est un musée traditionnel ou tu pourra découvrir la culture et l'histoire locale (il est situé à
Gustavia, la pointe), l'autre est le 2ième musée au coquillage du monde (situé a Corossol au lieu dit du "pont de la jeunesse" juste devant la mer)
Tu pourra aussi découvrir le phare (il n'est pas ouvert à la
visite mais le point de vue vaut le détour)

Logement: pour ce qui est du logement tu ne trouve pas de tout sur
st barth (pas d'auberge de jeunesse, et pas de camping) pour se loger pour pas trop cher tu à un hotel à la pointe de
Gustavia (dsl je ne me rappel plus le nom mais c'est un petit hotel pas cher) sinon tu à l'auberge de la petite anse à Flamand qui est pas trop cher (ce son des petits bungalow juste devant un petite plage très calme qui est aussi un bon spot de plongée)
Après, si tu a un gros budget tu a pleins d'hotel tout aussi luxueux les uns que les autres au encore des villas à louer à la semaine. et la je te conseillerai la villa "les raisiniers" à Flamand ;)

pour aller sur
St martin tu as des bateau qui partent tout les jours (le voyage aller retour coute entre 50 et 70€ par personne) ça tu trouvera facilement sur le port de
Gustavia.

pour ce qui est des restaurants... pour pas cher et pour être dans le resto le plus celèbre de l'ile je te conseil le "select" à
Gustavia. contrairement a ce que son nom pourrait faire pensé il s'agit simplement d'un mac do à la façon locale disons mais qui a une histoire très particulière. je ne t'en dit pas plus, demande donc à Marius le patron de te la racontée ;)
après tu as un peu de tout niveau resto et pour toutes les bourses

la plus belle plage est incontestablement la plage de "grand colombier" qui se situe à la pointe de colombier... pour y accéder il est nécessaire d'emprunter un petit sentier (à pied) ou bien d'y aller par bateau. 2 sentiers, l'un par du point de vue de colombier (à voir aussi d'ailleurs la vue est fabuleuse) mais je te conseillerai plutot le sentier qui par de la pointe de flamand (a coté de l'auberge de la petite anse) il est plus accessible.

ensuite les plages de gouverneur (juste a coté de cette plage se situe la villa du celebre milliardaire russe Abramovitch), de saline (avec une superbe entrée ;)) au encore de St jean juste devant l'aéroport avec les avions qui passent presque au dessus de toi) et la plage de coquillage de shell beach (à
gustavia) sont les plus belles plages de l'ile. tu as aussi flamand une grande plage très calme, et la petite anse à Flamand parfaite si tu a un masque, un tuba et des palmes ;)

Enfin les bons plans: je te conseillerai la grotte sous marine de shell beach (à
gustavia) ou encore les piscines naturelles de petit cul de sac. (attention aux oursins, mieux vaut prendre des vieilles baskets et un masque avant de sauter dans la piscine)
Pour ces 2 plans

NE PAS Y ALLER PAR MAUVAISES CONDITIONS DE MER (trop dangereux!)

et il est préférable de se faire accompagner par quelqu'un qui connait bien.
après tu peu louer des planches de surf, jet ski, etc.... ;)
D'autres questions, n'hésite pas ;)
Bon séjour à
St Barth