Stage agro-alimentaire aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous!

après avoir passés 6 mois en Inde dans le cadre d'un stage, je pense déjà à m'envoler encore une fois à l'étranger pour mes 6 mois de stage de fin d'étude.

j'ai plusieurs questions:

* après avoir lu plusieurs discussions à ce sujet, certaines personnes se disent deçues des Etats-Unis, qu'il est préférable d'y voyager plutôt que d'y vivre. Qu'en pensez-vous? Je pense personnellement que cela dépend de chacun...

* les grandes villes attirent forcément plus que les coins retirés mais si il y avait des coins vraiment sympas pour y vivre, quels seraient_ils? Je ne connais pas du tout les USA et je n'ai que quelques a priori mais surtout concernant l'alimentation!

* à ce jour, je n'ai pas de stage. Je recherche évidement des contacts et je "mitraille" les boites mails des entreprises que je peux trouver sur internet. J'attends des réponses mais je sais d'avance que cela risque d'être dur si je n'ai pas établi de contacts. Certains d'entre vous auraient-ils des entreprises qui prennent des stagiaires? Des contacts directs?

* enfin, concernant le VISA, il semble très difficile de l'obtenir. On m'a parlé de 5 mois à compter de la date où on a une convention de stage signée. Est-ce réel?

merci et je suis preneuse de toutes informations sur le sujet stage, agro-alimentaire, vivre/s'expatrier aux Etats Unis

Bien cordialement,

Claire
LO Loulou9291 ·
salut Caire 🙂, j'envisage de continuer mes etudes en agroalimentaire aux USA, j'aurais aimer savoir kel cursus, filiere tu suit dans ce domaine? Loubna

Similar discussions

You might also like