Stage année 2005 en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en licence de gestion hoteliere. C'est un peu spécial comme requète mais je cherche un stage pour l'année prochaine. Et ce du côté de l'Asie. J'ai une nette préférence pour la Chine et le Cambodge. Outre la recherche d'une entreprise d'accueil, je cherche des conseils pratique pour partir dans ces pays: culture, moeurs, vie courante, santé, organisation du voyage (les impératifs à ne pas oublier), les paperasseries... Merci 😎
JG "On voyage non pour changer de lieu mais pour changer d'idees"
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je connait bien ton problème (7 ans de lycée hôtellier du BEP à la licence). Tous d'abord il faut savoir que aussi bien en chine que au cambodge, il y'as peut de chance que ton stage soit vraiment rémunéré ..., logé nourie, peut être une aide pour ton billet d'avion ..., mais pas des sommes follichone, les niveaux de ve sont tellement bas que pour des stagières ils non que peut d'argent ...

Pour les grand groupe sa vas pas être facile par ce que ils tape plus au dans les études pour les stagière (école de com) mais tu peut toujours tenté ...

Je vais certainement avoir quelques contact sur shanghai, si tu veut en profité ...

Pour ton organisation, il se peut que tu ne puissent partire qu'avec un visa tourisme, mais c'est de plus en plus la règle pour les pays asiatique et les stages ...., sa dépend de l'origine de ton entreprise ...

En ce qui ton organisation, tu prend un sac avec le stricte minimum, un ou deux paquets de gateaux et hop, pas besoins de plus réellement, tu trouve tous sur place pour pas chère, et sa te permet de meiux t'intégré ....

Bon courage ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AI Aior ·
😎salut,

Sympa, merci pour les conseils, Waou, je vais me mettre à chercher dès maintenant. Mon parcours est un peu plus cahotique que 7 ans au lycée hotelier... Je suis passé par un bac ES, suivi de la fac et je n'ai qu'ensuite rejoins le secteur hôtelier. Je ne sais pas si cela m'aidera dans mes recherches mais mon cv est un peu plus polyvalent... La tâche m'a l'air ardu, il va falloir que je m'y attelle sérieusement. Mon stage sera de début mai à fin aout mais peut être prolongé de deux mois si cela arrange l'Entreprise. En revanche je dois avoir un ordre de mission d'encadrement ou un projet au sein de la Boite... stagiaire=exploitation 😉. Je veux bien des renseignements complémentaires si tu en as. Comment c'est passé ton stage?
JG "On voyage non pour changer de lieu mais pour changer d'idees"

Similar discussions

You might also like