Recherche de stage aux Antilles ou en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je suis étudiante en master de biologie tropicale en Guadeloupe et je recherche un stage pour cet été, soit aux Antilles, soit en Amérique du Sud. Je suis passionnée par l'environnement, la gestion, la faune et la flore savez vous où puis je m'adresser? Cordialment alicia
EN Enzo0511 Globetrotter ·
tu selectionnes un pays tu listes les entreprises dans le domaine concerne et tu les contactes...
AL Aliciav ·
me prendrais tu pour une idiote? C'est ce que je fais, ce que je demande dans mon message c'est ce qu'on appelle "un tuyau", un contac, qqun qui connaîtrait une association ou une adresse précise, vois tu je ne suis pas ignorante à ce point.Mes recherches ne mènent à rien pour le moment et c'est pour ça que je demande de l'aide merci pour ton renseignement tres util!
NI Nikky Globetrotter ·
Malheureusement, Enzo a un peu raison. Par expérience, sur des forums internet il est très rare qu'on va donner des tuyaux de ce genre, la compétition est tellement forte que la plupart des gens gardent ça pour eux.

Bonne chance dans tes recherches!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Aliciav ·
Oui c'est vrai tu as raison la compétition est rude, je ne m'en sort pas, je me renseigne aussi pour de l'écovolontariat mais tout est payant!!! C'est hallucinant, j'aimerai donner de mon temps, aider les assos environnementales mais à chaque fois c'est trop cher. J'ail'impression que l'écovolontariat n'est accessible qu'aux personnes ayant les moyens de vouloir aider....dommage bon et bien merci de me souhaiter bon courage, je continue mes recherches!
EN Enzo0511 Globetrotter ·
sois un peu realiste

un forum de voyages, les gens y donnent des conseils pour beaucoup de choses, mais ne vont pas aller jusqu'a te chercher du boulot

la recherche de boulot est une demarche personnelle

les gens qui ont des tuyaux les gardent pour eux comme l'a repondu nikky

y a 4, 5 millions de chomeurs en france

t'imagines si tout le monde postait ?

le forum n'a pas vocation a trouver du boulot pour les autres, mais a aider en indiquant la methodologie a suivre pour y parvenir...
MA Mareva91 Regular ·
Tu recherches des associations ou ONG environnementales ??.....fais tes recherches en espagnol dans un premier temps, puis en anglais puis en portugais (pour le Brésil)....et là tu verra tu tombera sur plusieurs site web d'associations locales...

Tu peux aussi visiter le site idealite.org....site qui recence pas mal d'asso et ONG dans tous les domaines et dans le monde....le site est en plusieurs langues....les sites anglais, français et espagnol sont complets....Moi-même je prépar un mini-tour solidaire de l'amérique centrale et du sud et j'ai trouvé des asso très intéressantes sur ce site...

Bon courage dans tes recherches.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire

Similar discussions

You might also like