Recherche de stage dans le domaine agricole en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je suis étudiante en licence professionelle agriculture raisonnée à Montpellier(france). Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un stage du 26 mars au 23 juin 2009. Je souhaiterai réaliser ce stage dans le domaine du conseil agricole (association, entreprise ou autres structures dans un pays africain(Burkina faso, Mali, sénégal, Maroc, Bénin, Togo, .... Si vous avez quelques conseils à me donner, je suis preneuse!

merci d'avance
NE Nejmeddine Veteran ·
MIMS34 salut comme il y a la GOANA (grande offensive agricole pour la nourriture et l'abondance) au SENEGAL je pense que c'est une opportunité à saisir pour un stage benefique dans le domaine agricole. aussi il y a la culture du coton au BURKINA FASO ....
njm
MI Mims34 ·
merci pour ta réponse! je vais regarder ce que je peux trouver, mais ca a pas l'air simple et le projet (goana) a l'air, au premier abord, sujet à contreverses! tu me parlais aussi de coton au burkina? est ce que tu pourrais un peu préciser s'il te plait?
NE Nejmeddine Veteran ·
salut pour le coton il y a la SOFITEX à KOUDOUGOU au BURKINA FASO (societé des fibres textiles)... le BURKINA occupe une place de choix dans la culture du coton... mais au fait pourquoi la GOANA au SENEGAL serait un projet controversé?... à ma connaissance la production agricole aurait augmenté de 40 pct...!!
njm

Similar discussions

You might also like