Stage en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir quelques renseignements. Je suis actuellement en deuxième année de BTS electrotech et j'ai déjà pû avoir la chance de faire mon dernier stage au Canada à Montréal mais cette fois-ci pour mon prochain stage je voudrais aller en Floride problème qui se pose c'est que mon stage est de 4 semaines est-ce que j'ai vraiment besoin d'un visa car pour le Canada je suis aller come touriste et j'ai eu aucun soucis. Et je voudrais avoir quelques tuyau ou des sites ou je pourrais trouver des entreprise en Floride si des personnes aurait ça, ce serait sympa de votre aide... 🙂

Merci beaucoup.😉
NI Nikky Globetrotter ·
Il faut contacter directement les entreprises qui t'intéressent. Pour ça le web est très utile 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SU Sud642 ·
Oui c'est ce que j'essaye de faire mais je trouve pas de liste d'entreprise dans l'electrotech alors que pour mon stage à Montréal j'avais contacter un organisme qui m'avait filer plusieurs listes d'entreprises... 😕
MY Myos Veteran ·
De toute façon tu ne pourras pas faire un stage sans visa, à moins que tu n'ailles dans ta famille (là tu peux dire que tu vas les voir en vacances, mais sinon à la douane ils se douteront qu'il y a un truc bizarre).

est-ce que ce serait le type d'environnement professionnel que tu recherches? http://psgs.usf.edu/office-of-sustainability Si oui ils peuvent s'occuper du visa pour toi...
SU Sud642 ·
Oui je vois mais justement si jamais l'entreprise dans la quelle je vais pourrais se faire passer pour des amis à mes parents c'est surtout que le visa coûte assez cher y'en a pour 900euros quand même et quand on est étudiant ça devient vite une grosse dépense 😕

Et oui ton liens est pas mal merci beaucoup, mais c'est une fac à la base non c'est pas une entreprise ?
MY Myos Veteran ·
Les facs sont habilités pour les J1 donc tu n'aurais pas à passer par un organisme. Pour qu'une fac marche il faut des techniciens, des agents, des administrateurs, des tas et des tas de gens. Tu travaillerais pour eux comme pour une entreprise.

Si ce sont des amis de tes parents, toi et eux prenez un gros risque. Si le truc est éventé, tu n'auras plus le droit de revenir aux US pendant 10 ans. et eux auront de gros ennuis. Si ce ne sont pas des amis de tes parents, ils ne voudront jamais, les Américains sont réglo et ce genre de choses rien que de le demander te fait exclure des candidats potentiels.
SU Sud642 ·
Ah je vois la chose oui je vais essayer de les contacter alors merci beaucoup ! :D

Bah enfaite c'est comme ça que j'ai fait pour aller au Canada puis j'ai pas eu de problème l'entreprise c'est fait passé pour des amis à mes parents puis enfaite mon stage là en Floride je voudrais le faire avec deux de mes amis comme on à un projet de fin d'année à faire ensemble... Mais je comprend ce que tu veux dire par les réglementations assez strict et tout ça
MY Myos Veteran ·
En fait tu peux contacter les services techniques correspondant à ta spécialité et voir ce que ça donne. La liste suivante n'a pas de vraie valeur pour la qualité des cours mais elle te permet d'avoir environ 45 employeurs potentiels sur la même page :p http://www.4icu.org/us/Florida.htm

Tu peux leur dire "My professor of .... told me your university had spectacular technical supporting services and I was thus wondering whether I might be able to apply for an unpaid internship within one of your services that may have use for my services. I am especially interested in seeing how you implement sustainability directives."

le 1er ...= ce que tu étudies, par exemple "electrical engineering". La dernière phrase c'est parce que toutes les entreprises essaient de mettre en place des directives de développement durable donc c'est un bon point pour toi.

Tu voudrais faire ton stage quand?

Similar discussions

You might also like