merci d'avoir pensé à Mada pour votre stage de medecine ;
la Clinique et Maternité d'Anosibe de
Tananarive se trouve è 2 mn du fameux Lac Anosy, et, en face du grand hopital HJRA.
C'est une clinique privée, bien équipée, qui est pour les riches ou pour ceux qui sont pris en charge par leur employeur (5 % de la population), si vous serez hebergés à Ambatovinaky, vous ferez le trajet à pied en 15 ou 20 mn au plus ! pas de probleme !
Encore des conseils comme je donne à tous les étudiants qui passent leur stage en medecine ou en infirmier a Mada :
- laissez en
france tout ce qui a de la valeur, soyez sobres
- soyez discret avec vos appareils photos et autre appareil comme telephone.... au marché ou dans les bus ou dans des endroits bondés de foule...
- ne sortez pas la nuit a pied à partir de 6h30, les vazahas (etrangers) sont de jolis cibles pour les pickpockets, comme dans tout pays pauvre d'ailleurs !
- mettez votre sac a dos au devant et non derriere
mais malgré tout cà, sachez que 98 % des gens qui sont venus a Mada ont l'intention d'y retourner.....
si vous avez d'autres questions, ecrivez moi sur mon mail
ralasegi1@yahoo.fr
une mamie qui s'occupe des stagiaires a mada
ralasegi