Stage en université américaine pour deux mois, non rémunéré: visa touriste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour à toutes et à tous ! 🙂

Je poste pour avoir des réponses claires à une question que je me pose 😊: Dans le cadre de mes études, je vais effectuer un stage de 2 mois aux Etats Unis, dans une université, et ce stage ne sera pas rémunéré. Je voudrais donc savoir quel visa serait le mieux adapté pour mon cas ? J'ai vu sur plusieurs sites, notamment sur letudiant.fr, que pour un tel stage un visa touriste suffisait ... 😛

Merci d'avance !😎

J.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Non, il te faut bien un visa et d'ailleurs, le site de l'Etudiant est inexact à ce sujet. Dis à un officier d'immigration que tu viens faire un stage et tu ne poseras jamais un pied en dehors de l'aéroport. 😛 L'avantage de faire son stage dans une université, c'est que tu n'as pas à payer d'organisme sponsor ce qui réduit considérablement le coût du visa. Plus d'infos: http://french.france.usembassy.gov/niv/echanges-formations.html
JL Jldsm ·
Ok c'est bien dommage parce que c'est moins de 90 jours, et c'est même pas payé^^ Un visa touriste aurait été tellement plus simple 🏴‍☠️

Bref c'est mieux que je ne prenne pas de risque, merci beaucoup pour ton aide ! 🙂 Si j'ai d'autres questions je viendrais t'embêter si ça ne t'ennuie pas 😎😎😎

Bonne journée à toi !

Similar discussions

You might also like