Stage aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Etant étudiant dans le domaine des TIC, quoi de mieux pour un stage que de le faire aux états unis ! J'ai donc entrepris d'effectuer mon stage de fin de l'année scolaire prochaine dans une agence Web aux USA. Cependant, j'aurais quelques questions quant à certaines formalités.

1. Quel est l'ordre préférable pour les formalité ? Je pensais à : 1- Trouver un job 2- Trouver un appart 3- Faire la demande de visa 2. Pensez-vous que pour le mois de Janvier (voire Février) je pourrais avoir un visa ? 3. Comment se passe la location d'appartements à court termes (6 - 7 mois) aux USA ? Y a-t-il un age légal minimum pour louer un appart' ? 4. Idem pour les voitures: j'ai lu qu'avec notre permis Français, ils nous suffisait d'aller dans une driving school pour recevoir le permis américain (apres un test de conduite). Cependant, est-ce qu'un jeunot de 20 ans est habilité à passer son permis la bas ? 5. Existe-t-il des équivalents de nos bon vieux appartements déjà meublés la bas ? (je me vois mal me pointer avec mon lit dans la soute de l'avion 😛) 6. Quelle est la rémunération des stagiaires dans ce pays ? (déjà, est-ce que les stages sont rémunéré ?)

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

Nicolas :).
NI Nikky Globetrotter ·
Je pensais à : 1- Trouver un job 2- Trouver un appart 3- Faire la demande de visa

No, no, no...

First, the job. Then, the visa...and last, the apart.

Y a-t-il un age légal minimum pour louer un appart' ?

non.

Cependant, est-ce qu'un jeunot de 20 ans est habilité à passer son permis la bas ?

Oui, mais seulement s'il a un statut aux États-Unis (résident, étudiant).

Existe-t-il des équivalents de nos bon vieux appartements déjà meublés la bas ?

Euh, oui...

Quelle est la rémunération des stagiaires dans ce pays ?

Cela dépend des entreprises, mais en ce moment, tu trouveras plus facilement un stage non rémunéré...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
comme le dit Nikky; tu trouves le stage en 1er, tu montes le dossier pour le visa, tu fais le visa, tu arrives aux US, tu cherches un appart! tu trouveras des apparts meubles ou pas, des coloc ou des apparts. le stage peut etre remunere ou pas: a toi de negocier😉

good luck!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
EL Elcaid ·
1. Quel est l'ordre préférable pour les formalité ? Je pensais à : 1- Trouver un job 2- Trouver un appart 3- Faire la demande de visa

T'auras besoin de ton job pour la demande de visa, fais la ensuite (et cherche l'appart' en méme temps ^^)

2. Pensez-vous que pour le mois de Janvier (voire Février) je pourrais avoir un visa ?

Ca le fait largement

3. Comment se passe la location d'appartements à court termes (6 - 7 mois) aux USA ? Y a-t-il un age légal minimum pour louer un appart' ?

Pas d'âge minimum Tu peux essayer de trouver quelquechose ici : Choisi l'état dans lequel tu va, puis la ville, et va voir dans la catégorie housing !

5. Existe-t-il des équivalents de nos bon vieux appartements déjà meublés la bas ?

Oui (c'est les "room furnished") 6. Quelle est la rémunération des stagiaires dans ce pays ? (déjà, est-ce que les stages sont rémunéré ?) Cela dépend surement de là ou tu vas, le mien en université ne l'est pas :p
Stage en cours en Californie ! Go Fresno State Bulldogs !!! - --> Carnet de préparation et de voyage : http://alex-in-california.over-blog.fr/
AL Alex2210 ·
Salut, j'ai qq réponses à tes questions: 1/ il te faut trouver un job d'abord pour avoir un visa (chose pas facile car c'est du coup ton entreprise qui devra payer pour les frais de visa) ou alors il te faut passer par un organisme officilel (j'en ai pas en tete ms en cherchant sur le web tu devrai pouvoir trouver). 2/ cela est possible si tu commence tes demarches dès maintenant et que tu trouves ton entreprise. 4/ pour le permis, tu peux demander un permis international à la mairie qui est valable 3mois ds le pays où tu te trouves. Si tu comptes rester plus, il te faudra soit repasser le permis aux usa, soit demander une équivalence (cela dépend des Etats) Pour les appartments, il te faut chercher des colocations, tres répandues là bas et solutions la plus économique...

Similar discussions

You might also like