Stage à l'étranger

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour,

j'ai la possibilité d'effectuer un stage a l'étranger, j'aurai voulu le faire dans un pays arabe. il s'agit d'un stage social ( assistant social, éduc..) ou humanitaire de 6 mois. il est possible de l'effectuer dans divers structures ( entreprise association... auriez vous quelques piste?[:)]
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, Parles-tu arabe ?

Murielle
... là-bas si j'y suis...
NA Nawall ·
Bonjour, Parles-tu arabe ?

Murielle

Bonjour murielle, Ce n'est pas ma langue maternelle, je parle français, anglais et un peu l'allemand. Mon point faible reste les langues..
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Moi aussi, j'ai de grandes difficultés avec les langues...[:/] Je peux éventuellement te donner quelques pistes sur le Maroc. Mais il faudrait que tu précises un peu le cadre de ton stage. " dans le social et l'éducatif", c'est très vaste ! S'agit-il d'une formation dans les métiers d'accompagnement socio-éducatif, ou plus théoriques (sciences humaines par ex), ou encore plus axée sur les politiques sociales ? de près Idem "dans l'humanitaire" : coordinatrice, logistique, assistante admin, etc. Surtout, les aptitudes perso, le parcours pro, y sont regardés.

Qu'est-ce que le centre de formation attend de toi sur ce stage ? Je te demande ça, parce que certains lieux de stage sont très intéressants sur certains points, et très "pauvres" pour d'autres. C'est intéressant, un stage de 6 mois ! Ce serait dommage de mal cibler.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...

You might also like