Recherche de stage informatique à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour je suis actuellement à la recherche d'un stage de fin d'études ( mnimum 6 mois). Et j'aimerai l'effectuer à l'étranger soit au Canada soit en Irlande ou encore en Angleterre ou Etats Unis.Je suis intéressée par le développement Java/JEE ou encore la business intelligence. Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses ou les suggestions que vous pourrez me fournir.
TP Tpicard ·
Bonjour, Je me permet de te contacter car je suis dans le même cas que toi. Je cherche un stage principalement en Irlande/Royaume Uni dans le milieu de la BI, info décisionnel.

As tu trouvé un stage?

Merci d'avance, Thibaut!
NA Nandy90 ·
Salut malheureusement je n'ai rien trouvé et la recherche est encore plus difficile parce que je suis étrangère(née hors UE). Essaie de voir avec ton école ou ton université ils ont souvent des contacts d'entreprises à l'étranger ( adresse toi au relations internationales) ou tu peux aussi te tourner vers les universités partenaires , mais dans les 2cas ne t'attend pas forcément à faire de la BI, ils peuvent te proposer n'importe quoi. Si tu as les moyens, sollicite un organisme de placement il y'a des formules pas très chères et les stages de 6 mois sont payés. J'espère que j'ai pu t'aider, bonne chance pour tes recherches et si tu trouve fais moi signe(via le forum).
TP Tpicard ·
Malheuresement, ma fac n'a pas de contact. Pour les organismes de placement, je pense que je me tournerai vers eux a défaut de trouver autrement, j'me laisse un petit mois pour trouver encore!

En tout cas merci, et je te tiens au courant si je trouve!
LO Lozeba ·
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi ! J'ai l'impression que toutes les boîtes passent par des agences de placement et c'est pas évident.

As-tu trouvé quelquechose ?
TP Tpicard ·
Salut!!

Et oui j'ai trouvé...à Toulouse! Nan, plus sérieusement, c'était que des agences qui me trouvaient des stages. Comme c'était mon stage de fin d'étude, je voulais quelquechose qui me plaisait vraiment, j'ai eu une bonne proposition à Toulouse que j'ai pas pu refuser. En tout cas, bon courage dans ta recherche!
NA Nandy90 ·
Salut , félicitations pour ton stage!! Et moi aussi j'ai trouvé ........ à Rouen.Et l'une des raisons pour lesquelles j'ai décidé d'accepter , c'est justement parce que à l'étranger on n'est pas sûr d'avoir ce qu'on veut et comme je recherchais un type de stage bien précis , c'était plutôt difficile( y'a d'autres raisons , mais je préfère ne pas m'appesantir sur le sujet ...). Ce qui est bien c'est que dans mon stage il y a une possibilité d'embauche et des possibilités de déplacements à l'étranger 😎 ( c'est ce qu'ils m'ont dit à l'entretien ... après on verra bien).

Ok ben je te dis bonne continuation et bonne chance pour le déroulement de ton stage 😉

Similar discussions

You might also like