Stage d'ingénieur en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Je fais des études d'Ingénieur en Agroalimentaire et santé.

A la suite d'un voyage de 4.5 mois en Inde de mars à juillet 2004, je suis à présent très motivée pour faire mon stage de fin d'études dans ce pays. Ce stage de 6 mois doit prendre effet en janvier ou février (au plus tard) 2005.

Si vous avez des filons à me donner, n'hésitez-pas.
NI Nix Regular ·
Salut,

je ne voudrais pas te décourager mais ça risque d'être hyper chaud... et pas uniquement au niveau climat. En effet, les entreprises européennes délocalisent en Indes car la main d'oeuvre des Ingé (et des autres) est très bon marché donc pourquoi envoyer un stagiaire français là-bas alors qu'il peuvent y embaucher un indien pour 2 fois moins cher ? Mais on ne sait jamais... avec un peu de chance...

En tout cas bon courage...

Nix
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
JA Jawahar ·
Salut Tirloui,

J'ai fait un stage ingénieur en Inde l'an passé, mais sur un chantier, ce qui n'est pas tout à fait la même chose que l'agroalimentaire...

Les quelques conseils que je pourrai te donner sont le suivants: essaie de contacter les entreprises francaises et occidentales installées là-bas, et sinon les institutions locales comme les coopératives. Ces organisations sont assez développées je pense, mais il me parait difficile d'y rentrer en tant qu'occidental, et il ne te prendont rien en charge.

J'espère que cela t'aidera un peu, n'hésite pas si tu as des questions.

Olivier

Similar discussions

You might also like