Stage de kathakali en Inde du sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer un stage de kathakali en inde du sud cet été pour une durée de deux semaines.

Par contre, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour repérer une adresse sérieuse.

Si vous avez des renseignements ou des idées sur la question, je suis preneuse.

Merci !

Nolw
FA Fabricia Globetrotter ·
En cliquant sur "Rechercher des messages", avec la mention "danses kathakali", un message posté par Sandrineinde en juin 2003 peut répondre à ta question ci-dessus.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
SA Satikumari ·
Bonjour,

J'ai voulu faire la même chose et je l'ai fait, sans preparation et c'est une grose erreur. Avant de le faire une 2ème fois, j'ai fais un stage et des cours ici à Paris pour me mieux preparé la 2ème fois. Je sais qu'il y a un stage d'initiation le weekend du 9-10 juillet à Paris (helas je ne serai plus à Paris) avec le maitre Karunakaran. Le mail est karunanina@hotmail.com (vu dans un message précedant). Si non, il fait des cours regulier pendant l'année.

Bonne chance, et croyez moi, il vaut mieux apprendre un peu les bases avant l'aventure au Kerala.
NO Nolw ·
Bonjour Merci de ta réponse. Peux tu me dire pourquoi c'est une mauvaise idée sans aucune préparation et où tu as fait ton stage au kérala ? Merci
SA Satikumari ·
Bonjour,

Ce n'est pas 'mauvais', mais quand on part pour peu de temps, on perd beaucoup de temps en apprenant des exercises de base quand il serait possible, eventuellement, de travailler une danse traditionelle ou un extrait du répertoire et avec un peu de chance travailler avec des musiciens.

Voila.

Bon vent
LU Lucili ·
Bonjour, sur www.pondichery.com, il y a des stages de kathakali. bonne journee
HO Honey1cat Regular ·
Bonjour!

Il y a un groupe "Kathakali" sur yahoo groupes: http://groups.yahoo.com/group/kathakali/

C'est bien pour échanger des idées et infos et c'est international!

Honeycat
MA Marji Veteran ·
J'avais chopé ici même l'adresse d'un centre au Kerala qui a l'air bien sympathique : http://www.vijnanakalavedi.org/

Danses, musiques et arts du sud de l'Inde y sont enseignés, moi je m'y intéresse pour les cours d'Ayurveda 😉
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !

Similar discussions

You might also like