Stage à la maternité de Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je suis étudiante sage-femme à montpellier et j'aimerais venir passer 2 stages( 6 semaines) à mayotte pour découvrir comment vive les gens la-bas, le pays et comment s'orgnise la maternité. Ainsi je voudrais avoir des informations sur la meilleure période pour partir, on m'a dit que mars était bien, c vrai? Est ce que c'est facile de trouver 1 logement pour 2 personnes pour 6 semaines à mayotte? Une chambre à l'internat de la maternité c possible?

Merci d'avance Amarra
MJ Mjm ·
Bonjour, J'ai fait une aide pédiatrique au CH de Mamoutzou (Mayotte) en Juin 2006, aucun pb de climat à cette époque, je n'ai pas pris de tt anti-palu. La mat de Mayotte est la plus importante de France (si, si), nous voyions 10 à 20 bb chaque jour (dont une part de clandestins comoriens). Je pense que le plus simple est que vous contactiez la "cadre sage femme" du CH Mamoutzou à Mayotte, elle vous donnera toutes les infos. Vous trouverez le N° du CH sur les pagesjaunes, au standart vous pourriez également demander la sage-femme de garde qui vous donnerait les premières infos et les bonnes personnes à contacter. Bonne chance. La vie est à peu près aussi chère qu'en métropole (peut être plus).
mjm
AM Amarra ·
Slt mjm,

Merci pour tes infos, je vais chercher le numéro de la cadre SF du CH de Mamoutzou, c vrai je pense que c la meilleure solution pour avoir des renseignements sur la possibilité d'une chambre à l'internat et sur les stages à la maternité. Sinon, tu es resté seulement à mamoutzou ou tu es aussi allé dans les dispensaires, on m'a dit que c'était interessant aussi. Tu étais logé ou à mayotte?

A bientot Amarra
MA Marie79 Regular ·
Bonjours, quelles sont les conditions d'accouchement à Mayotte (perdidural?, son post natal...) ? J'ai entendu dir que bcp de femmes allaient accoucher à la Reunion, que me conseillez vous (ce serait une première donc plutot inquiète). merci
Marie
MJ Mjm ·
Bonjour,

Le plus simple est vraiment de téléphoner à une collègue là bas😉 . Pour les femmes qui vont accoucher à la Réunion c'est sans doute une très petite minorité de 'métropolitaines ayant les moyens'. Il ne faut pas oublier qu'énormément de femmes sont des clandestines comoriennes sans aucun moyen. Je suis pédiatre et je n'ai pas pu avoir une idée sur les techniques utilisées à Mayotte. Il s'agit quand même d'un CH français et cela n'a strictement rien à voir avec ce que l'on trouve dans les petites villes africaines. Maintenant pour faire de la technique de pointe avec beaucoup de temps pour chaque accouchée il est certain qu'il faut mieux rechercher dans une clinique huppée de l'Ile de France.😉 mjm
mjm

Similar discussions

You might also like