bonjour,
je viens sur mamoudzou éffectuer un stage à l'hopital fin juin jusqu'à mi septembre avec ma copine. Je souhaiterai trouver un logement pas cher ou garder une maison pendant les 2 mois.
Ou sinon faire une collocation ? pour ce qui sont intéresses, n'hésitez pas à me contacter!!!!!
a bientot
j'aimerais vivre au sénégal, à mayotte ou à madagascar
quelqu'un aurait-il un plan pour travailler merci
Bonjour à tous, je me suis inscrit récemment sur ce forum car j'ai quelques questions à vous poser.
Je pars en stage à Mayotte d'août à décembre, à Mamoudzou.
Je me demandais si j'allais avoir besoin d'ouvrir un compte sur place ou si mon ccp français suffira. Dans le même registre, avez-vous une idée du coût de la vie là-bas (loyer, nourriture, sorties, ...) ? Egalement quelques questions quant à la santé, puisque je n'arrives pas à savoir si le paludisme est réellement présent.. Mais je pense que je vais me prémunir quand même ^^
Merci d'avance!
Je me demandais si j'allais avoir besoin d'ouvrir un compte sur place ou si mon ccp français suffira. Dans le même registre, avez-vous une idée du coût de la vie là-bas (loyer, nourriture, sorties, ...) ? Egalement quelques questions quant à la santé, puisque je n'arrives pas à savoir si le paludisme est réellement présent.. Mais je pense que je vais me prémunir quand même ^^
Merci d'avance!
je souhaite discuter avec une personne qui a travaillé ou travaille à l'hôpital ou dispensire de Mayotte car au mois de mai jvais faire un stage dans le service dispensaire de Mramadoudou en tant qu'étudiante infirmière de 3è année.j'aimerais connaître le pourcentage de risque d'attraper le Chikungunya car mon école est très septique de me laisser partir.
Bonjour a vous tous; je me présente Lauriane Odelot, j'ai 19ans et j'habite dans le nord de ;a France (Amiens). Je suis actuellement en premier année d'éducateur spécialise et je recherche un stage a l'étranger pour mon stage conventionné de la troisième année, stage long de 32 semaine.
cela me permettrais d’agir dans un milieu et un contexte diffèrent, avec des moyen qui ne sont pas les même ! j'espère pouvoir apporter mes connaisance, mes loisir et mes passions, les transmette et apporter ma joie de vivre.
je reste a votre disposition, merci
Bonjour, 🙂
Nous sommes 2 étudiantes infirmières en 3 ème année a Lausanne et nous recherchons un dipensaire capable de nous aceuillir d'aout a octobre pour un stage. Notre but étant de travailler dans un lieu de soin possédant trés peu de moyen afin d'être au plus proche de la vie de la population et de leur quotidien. Or nous ne possédons aucun contact sur l'île pourriez vous nous aider? Merci d'avance pour votre aide!!
Nous sommes 2 étudiantes infirmières en 3 ème année a Lausanne et nous recherchons un dipensaire capable de nous aceuillir d'aout a octobre pour un stage. Notre but étant de travailler dans un lieu de soin possédant trés peu de moyen afin d'être au plus proche de la vie de la population et de leur quotidien. Or nous ne possédons aucun contact sur l'île pourriez vous nous aider? Merci d'avance pour votre aide!!
Bonjour à tous
Mon fils va partir en stage pour 3 mois à Mayotte. A fin de préparer au mieux son séjour, nous aimerions savoir le coût de la vie dans cette région, à savoir: Prix de l'alimentation, pain, produits de première nécessité coût d'une consultation chez le mèdecin, des sorties, des loisirs coût des vêtements (afin de savoir si il vaut mieux tout emporter de métropole ou pas) qu'est il inutile d'emporter car peu onéreux sur place quelle est la météo de juin à septembre....
et je dois en oublier!!!
Comme il est étudiant, il nous faut être pas mal prévoyant.
Si ma demande est un peu trop fastidieuse, peut être connaîtrez vous un site internet sur lequel je peux me renseigner sur tous ces sujets.
Merci de vos réponses
Une maman un peu trop poule!!!!!!!!
Mon fils va partir en stage pour 3 mois à Mayotte. A fin de préparer au mieux son séjour, nous aimerions savoir le coût de la vie dans cette région, à savoir: Prix de l'alimentation, pain, produits de première nécessité coût d'une consultation chez le mèdecin, des sorties, des loisirs coût des vêtements (afin de savoir si il vaut mieux tout emporter de métropole ou pas) qu'est il inutile d'emporter car peu onéreux sur place quelle est la météo de juin à septembre....
et je dois en oublier!!!
Comme il est étudiant, il nous faut être pas mal prévoyant.
Si ma demande est un peu trop fastidieuse, peut être connaîtrez vous un site internet sur lequel je peux me renseigner sur tous ces sujets.
Merci de vos réponses
Une maman un peu trop poule!!!!!!!!
bonjour
je suis à mayottedu 27 juin au 20 aout pour un stage le matin à l'hôpital. Je voulais savoir s'il était facile de trouver un job à faire l'aprés midi ou le soir sur mamoudzou ou hamouro où je vais loger pour me faire de l'argent de poche????
Bonjour à tous !!!
Je suis une toute nouvelle infirmiere et je souhaite partir travailler dans un département d outre mer à l'automne pour environ 3 à 6 mois, puis voir par la suite !
Si des personnes peuvent me conseillers en ce qui concerne l'emploi d'infirmière à Mayotte ou à la réunion ? Puis ensuite la vie sur place, les logements sont t ils facile à trouver?
Je sais très bien que la vie est plus chère qu'en Métropole mais je pense que cette expérience est tellement enrichissante sur le plan personnel que professionnel. C'est pourquoi ce projet me tiens à coeur.
En vous remerciant d'avance !!!
Si des personnes peuvent me conseillers en ce qui concerne l'emploi d'infirmière à Mayotte ou à la réunion ? Puis ensuite la vie sur place, les logements sont t ils facile à trouver?
Je sais très bien que la vie est plus chère qu'en Métropole mais je pense que cette expérience est tellement enrichissante sur le plan personnel que professionnel. C'est pourquoi ce projet me tiens à coeur.
En vous remerciant d'avance !!!
Bonjour à tous,
Si vous souhaitez passer les fêtes de fin d'année dans l'océan indien, je vous propose de garder ma maison du 15 décembre 2011 au 10 janvier 2012.
C'est une maison F4, avec 3 chambres, salle de bain, grand salon, cuisine équipée, petite terrasse, en rez de chaussée d'une maison mahoraise.
Située à Combani, au centre de Mayotte, à env 15/20 min de Mamoudzou, il y a sur place supérettes, la poste, une boulangerie, une pharmacie.
Merci de me contacter via le foruù ou en message privé.
A bientôt
Bonjour,
Je suis infirmiere en Bretagne et voudrait partir travailler sur Mayotte. Je voudrais savoir d'une part si les mutations vers Mayotte se font rapidement et puis qu'elles sont les conditions de départ par rapport au déménagement, au billet d'avion ? Aussi, est ce que quelqu'un peu me parler de son experience sur place, la facilité ou pas de trouver un logement ? pour les enfants la scolarité ? (7/11/12 ans) Merci pour votre témoignage, il va me permettre d'éclaircir pas mal de points.
Je suis infirmiere en Bretagne et voudrait partir travailler sur Mayotte. Je voudrais savoir d'une part si les mutations vers Mayotte se font rapidement et puis qu'elles sont les conditions de départ par rapport au déménagement, au billet d'avion ? Aussi, est ce que quelqu'un peu me parler de son experience sur place, la facilité ou pas de trouver un logement ? pour les enfants la scolarité ? (7/11/12 ans) Merci pour votre témoignage, il va me permettre d'éclaircir pas mal de points.
Bonjour à tous,
j'habite à COMBANI à mayotte et je serai hors du département du 16 décembre 2010 au 11 janvier 2011. Je cherche qqn pr garder ma maison. Il y a 3 chambres, salon, sdb, cuisine, terrasse. Merci de me contacter au + vite si vous êtes intéressés. A bientôt.
Bonjour,
Je suis mutée à Mayotte le 1er septembre 2008. Je viens avec mon mari et mes 2 filles (2 et 8 ans). Je vais travailler à Mamoudzou mais nous préférons habiter un peu plus loin, peut-être à Combani.
Combien de temps faut-il pour faire Combani-Mamoudzou aux heures de pointe?
Est-il facile de trouver quelqu'un pour garder les enfants?. Je pense mettre la petite à la crêche mais je ne sais pas comment faire pour la grande si l'école se termine à 12h.
A part la SIM, comment pouvons nous trouver une maison à louer, car nous voulons éviter les lotissements "m'zungus".
Merci beaucoup de répondre à toutes ces questions et de me permettre d'être plus sereine en pensant au départ.
Bonjour,
J'arrive à Mamoudzou en mars 2008 suite à ma mutation sur l'hopital (je suis manipulatrice en radiologie). Plutot que de prendre un appartement seule, j'aimerais vivre en colocation avec 1 ou 2 personnes dans une maison ou un appartement (loyer prévisionnel maxi : 400€/personne). J'ai 25 ans, je suis célibataire, non fumeuse, et il s'agit de ma première expérience professionnelle hors de la métropole. Je ne pense pas déménager de meubles, je n'aurai pas de voiture, j'arriverai juste avec ma valise et qqs cartons un peu + tard par la Poste. Si vous êtes intéressés pour partager une colocation avec moi à partir du mois de mars, écrivez moi en mp. Si vous avez des tuyaux à me donner concernant la colocation à Mamoudzou, ou les foyers où je compte vivre les premiers temps, n'hésitez pas! Merci d'avance
Sandy
J'arrive à Mamoudzou en mars 2008 suite à ma mutation sur l'hopital (je suis manipulatrice en radiologie). Plutot que de prendre un appartement seule, j'aimerais vivre en colocation avec 1 ou 2 personnes dans une maison ou un appartement (loyer prévisionnel maxi : 400€/personne). J'ai 25 ans, je suis célibataire, non fumeuse, et il s'agit de ma première expérience professionnelle hors de la métropole. Je ne pense pas déménager de meubles, je n'aurai pas de voiture, j'arriverai juste avec ma valise et qqs cartons un peu + tard par la Poste. Si vous êtes intéressés pour partager une colocation avec moi à partir du mois de mars, écrivez moi en mp. Si vous avez des tuyaux à me donner concernant la colocation à Mamoudzou, ou les foyers où je compte vivre les premiers temps, n'hésitez pas! Merci d'avance
Sandy
Bonjour tout le monde !!
Je souhaite venir à Mayotte en début d'année scolaire prochaine pour y exercer en tant qu'instituteur. Mais avant, je vais avoir besoin de vous ... je vais avoir besoin de réponses à mes questions (s'il vous plaît, aidez moi sur ce coup)
Actuellement, je me trouve à la Réunion en provenance de la métropole, et ce depuis 7 mois. Je suis titulaire d'une licence de sociologie et pour le moment, c'est travailler dans le social à Mayotte qui m'intéresse (je passerais peut-être à terme le diplôme d'éducateur spécialisé … ou pas). Je sais que la situation y est compliqué, je commence à cerner les difficultés énormes au niveau scolaire et social, liées à la langue, la culture, les papiers, l'ambiance générale ...etc. Et ce n'est pas le sujet de ce post, enfin pas vraiment …
Je veux apporter mon aide, notamment dans l'éducation, mais je ne veux pas le faire n'importe comment, n'importe où !
Mes questions sont les suivantes : Est-ce que quelqu'un est capable de me faire un panel des différents domaines du social où il y a des manques (oui je sais, presque tous), et où il est possible de s'investir en ne possédant qu'une licence de sociologie ? En bref, j'aimerais savoir ce qu'il m'est possible de faire concrètement avant de choisir. Est-ce préférable de bouger directement là-bas, au final, de se présenter directement pour trouver du boulot que ce soit dans l'éducation spécialisée, les foyers ou les écoles en tant qu'instituteur. Dois-je prendre un billet d'avion directement, est-ce possible que ça ne marche pas ou bien réellement, ça fonctionnera (si j'y met du mien évidemment !) Où s'adresser réellement, ou plutôt, comment obtenir une réponse !! J'ai envoyé des mails au vice-rectorat mais aucune réponse, alors que l'on m'explique que pourtant, ils ont cruellement besoin de personnes dans tous les domaines. Dois-je m'adresser directement aux écoles, aux foyers, ou bien au rectorat, mais autrement ? Est-ce le bouche à oreille qui fonctionne, ou les initiatives personnelles (monter une structure ...) Quels sont les problèmes, les embûches qui vous viennent directement à l'esprit et que je pourrais rencontrer dans ma démarche. Dois-je apprendre le mahorais si je veux réellement pouvoir apporter ! Comment est réellement l'ambiance là bas, vis à vis des métro, mais aussi en général ...etc (j'aimerais sortir des ragots de personnes qui les tiennent eux-mêmes d'autres personnes, des histoires un peu marseillaises sur les bords ...etc. Parce que là, tantôt on me dit que c'est un remake de la cité de dieu avec danger à tous les coins de rues (ce qui me fait bien rire), tantôt l'inverse …. mais où est le juste milieu ? Enfin, est-ce simple de se loger, et quels sont les prix réellement pratiqués sur place (le coût de la vie comprenant les éléments contextuels ==> gardien (ou pas), voiture (ou pas), colocation possible (ou pas) ...etc ? Je sais, c'est un peu long, mais j'ai besoin de vous ! Il est important de s'investir pour de bonnes raisons, et dans de bonnes directions, surtout si la situation est difficile. Ma hantise serait d'arriver avec mes sabots de métropolitain, de tomber dans l’ethnocentrisme sans m'en rendre compte ou encore de travailler dans le vide, sans que cela n'améliore quoi que ce soit !
C'est mon rôle, c'est notre rôle, de faire ce que l'on peut pour que les Humains, avec un H énorme (!), accèdent au bonheur, à un minimum de salubrité, d’estime d'eux-mêmes, que le plus grand nombre parviennent à se trouver, à trouver leur espace d'existence, en somme de faire contrepoids avec les grandes directions prisent actuellement par certaines personnes et qui font par exemple qu'à l'heure d'aujourd'hui, certains crèvent littéralement de faim, subissent la guerre, subissent la misère, subissent la tristesse de l'âme, la solitude, se battent pour juste pouvoir vivre comme des Humains, et se regarder dans une glace en se disant que leurs enfants vivront un peu mieux qu'eux mêmes (ce qui est juste la raison principale de l'immigration!!!!), mais voient leur développement retardé, pourri de trop de corruption, de trop de malversations, de trop de violence ou d'indifférence (comme à Mayotte si j'ai bien compris) et qu'à l'autre bout de cette même terre, un autre humain « condamne avec fermeté » tout en sirotant un café.
Je vous remercie de vos réponses, je l'espère nombreuses :)
P.S : A ceux qui ont oublié ce qu'est la faim, la peur et la tristesse, à ceux qui ont oublié ce qu'est l'empathie, le lien, l'ouverture d'esprit, et l'esprit critique, s'il vous plaît, essayez de vous réveiller un peu, de vous poser les bonnes questions … et pas trop tard !
Je souhaite venir à Mayotte en début d'année scolaire prochaine pour y exercer en tant qu'instituteur. Mais avant, je vais avoir besoin de vous ... je vais avoir besoin de réponses à mes questions (s'il vous plaît, aidez moi sur ce coup)
Actuellement, je me trouve à la Réunion en provenance de la métropole, et ce depuis 7 mois. Je suis titulaire d'une licence de sociologie et pour le moment, c'est travailler dans le social à Mayotte qui m'intéresse (je passerais peut-être à terme le diplôme d'éducateur spécialisé … ou pas). Je sais que la situation y est compliqué, je commence à cerner les difficultés énormes au niveau scolaire et social, liées à la langue, la culture, les papiers, l'ambiance générale ...etc. Et ce n'est pas le sujet de ce post, enfin pas vraiment …
Je veux apporter mon aide, notamment dans l'éducation, mais je ne veux pas le faire n'importe comment, n'importe où !
Mes questions sont les suivantes : Est-ce que quelqu'un est capable de me faire un panel des différents domaines du social où il y a des manques (oui je sais, presque tous), et où il est possible de s'investir en ne possédant qu'une licence de sociologie ? En bref, j'aimerais savoir ce qu'il m'est possible de faire concrètement avant de choisir. Est-ce préférable de bouger directement là-bas, au final, de se présenter directement pour trouver du boulot que ce soit dans l'éducation spécialisée, les foyers ou les écoles en tant qu'instituteur. Dois-je prendre un billet d'avion directement, est-ce possible que ça ne marche pas ou bien réellement, ça fonctionnera (si j'y met du mien évidemment !) Où s'adresser réellement, ou plutôt, comment obtenir une réponse !! J'ai envoyé des mails au vice-rectorat mais aucune réponse, alors que l'on m'explique que pourtant, ils ont cruellement besoin de personnes dans tous les domaines. Dois-je m'adresser directement aux écoles, aux foyers, ou bien au rectorat, mais autrement ? Est-ce le bouche à oreille qui fonctionne, ou les initiatives personnelles (monter une structure ...) Quels sont les problèmes, les embûches qui vous viennent directement à l'esprit et que je pourrais rencontrer dans ma démarche. Dois-je apprendre le mahorais si je veux réellement pouvoir apporter ! Comment est réellement l'ambiance là bas, vis à vis des métro, mais aussi en général ...etc (j'aimerais sortir des ragots de personnes qui les tiennent eux-mêmes d'autres personnes, des histoires un peu marseillaises sur les bords ...etc. Parce que là, tantôt on me dit que c'est un remake de la cité de dieu avec danger à tous les coins de rues (ce qui me fait bien rire), tantôt l'inverse …. mais où est le juste milieu ? Enfin, est-ce simple de se loger, et quels sont les prix réellement pratiqués sur place (le coût de la vie comprenant les éléments contextuels ==> gardien (ou pas), voiture (ou pas), colocation possible (ou pas) ...etc ? Je sais, c'est un peu long, mais j'ai besoin de vous ! Il est important de s'investir pour de bonnes raisons, et dans de bonnes directions, surtout si la situation est difficile. Ma hantise serait d'arriver avec mes sabots de métropolitain, de tomber dans l’ethnocentrisme sans m'en rendre compte ou encore de travailler dans le vide, sans que cela n'améliore quoi que ce soit !
C'est mon rôle, c'est notre rôle, de faire ce que l'on peut pour que les Humains, avec un H énorme (!), accèdent au bonheur, à un minimum de salubrité, d’estime d'eux-mêmes, que le plus grand nombre parviennent à se trouver, à trouver leur espace d'existence, en somme de faire contrepoids avec les grandes directions prisent actuellement par certaines personnes et qui font par exemple qu'à l'heure d'aujourd'hui, certains crèvent littéralement de faim, subissent la guerre, subissent la misère, subissent la tristesse de l'âme, la solitude, se battent pour juste pouvoir vivre comme des Humains, et se regarder dans une glace en se disant que leurs enfants vivront un peu mieux qu'eux mêmes (ce qui est juste la raison principale de l'immigration!!!!), mais voient leur développement retardé, pourri de trop de corruption, de trop de malversations, de trop de violence ou d'indifférence (comme à Mayotte si j'ai bien compris) et qu'à l'autre bout de cette même terre, un autre humain « condamne avec fermeté » tout en sirotant un café.
Je vous remercie de vos réponses, je l'espère nombreuses :)
P.S : A ceux qui ont oublié ce qu'est la faim, la peur et la tristesse, à ceux qui ont oublié ce qu'est l'empathie, le lien, l'ouverture d'esprit, et l'esprit critique, s'il vous plaît, essayez de vous réveiller un peu, de vous poser les bonnes questions … et pas trop tard !
Bonjour,
Je suis instit' et pense peut être venir enseigner à Mayotte l'année prochaine avec mon conjoint. Je recherche des témoignages sur la vie à Mayotte, mais concernant plus particulièrement la vie en tant que "français blanc" à Mayotte. En effet, vivant dans un pays d'une culture étrangère à la mienne, j'ai pris conscience de certaines choses; nottament de la difficultés à vivre avec les locaux. Très vite, on se retrouve entre blancs, puisque nos salaires ne sont pas les mêmes, mais aussi parce que la culture est parfois très différente.
En voyage, ce n'est pas la même chose.. Enfin, bon. Je souhaite donc avoir des renseignements sur ce sujet; si les différentes communautés vivent fermées les unes aux autres, si les blancs ont majoritairement la culture expat (j'entends par là, vivre à côté des locaux.. dans leur bulle). Je ne critique en rien ce fonctionnement, chacun a besoin de vivre les choses qu'il vit, mais c'est pour être explicite.. zic..😕 Si les Mahorais vont en général vers les étrangers...
De plus, je suppose que le climat politique actuel est délicat (sans papiers..). Quels sont vos avis sur la question?? Ca fait un peu cliché tout ça, mais c'est difficile à expliquer.. Donc, s'il est possible d'avoir des témoignages..
Merci
Je suis instit' et pense peut être venir enseigner à Mayotte l'année prochaine avec mon conjoint. Je recherche des témoignages sur la vie à Mayotte, mais concernant plus particulièrement la vie en tant que "français blanc" à Mayotte. En effet, vivant dans un pays d'une culture étrangère à la mienne, j'ai pris conscience de certaines choses; nottament de la difficultés à vivre avec les locaux. Très vite, on se retrouve entre blancs, puisque nos salaires ne sont pas les mêmes, mais aussi parce que la culture est parfois très différente.
En voyage, ce n'est pas la même chose.. Enfin, bon. Je souhaite donc avoir des renseignements sur ce sujet; si les différentes communautés vivent fermées les unes aux autres, si les blancs ont majoritairement la culture expat (j'entends par là, vivre à côté des locaux.. dans leur bulle). Je ne critique en rien ce fonctionnement, chacun a besoin de vivre les choses qu'il vit, mais c'est pour être explicite.. zic..😕 Si les Mahorais vont en général vers les étrangers...
De plus, je suppose que le climat politique actuel est délicat (sans papiers..). Quels sont vos avis sur la question?? Ca fait un peu cliché tout ça, mais c'est difficile à expliquer.. Donc, s'il est possible d'avoir des témoignages..
Merci
Bonjour,
Les résultats vont bientôt tomber. Alors, collègues enseignants, partageons !!!
Cette discution peut nous aider à tous.
Cordialement et faisons en sorte de faire vivre cet espace.
CORG
Salut,
Je suis passé par là il y a 1an.
Réfléchi bien avant de demander ta mutation !!!!!!!!!
Voici pourquoi :
1 - Mayotte est extrêmement polluée. Les déchets se trouvent partout, pas de système de ramassage d'ordure efficace, bonjour les odeurs et l'hygiène (elle est loin la carte postale !!!)
2 - l'indemnité d'éloignement est versée systématiquement avec retard et elle est calculée sur le traitement net et non brut (11, 5 mois). Il faut donc retrancher les charges 2 fois !!!!, environ 25%
3 - IFCR, c'est environ 8000 euros pour une famille avec 2 enfants . Attention au frais réels de déménagement (environ 7000 euros). Tu es obligé d'emmener tes meubles et ta bagnole (ici, contrairement à la légende, tout est hyper cher, meuble, électroménager, voiture ...)
4 - le coût de la vie est prohibitif!!!!!!!!!!!!! l'indemnité d'éloignement et l'IFCR te servent tout juste à avoir le même niveau de vie qu'en métropole. en plus, le racisme ambiant fait que les prix pour les insulaires et les prix pour les blancs ne sont pas les mêmes - vive l'arnaque !!!
5 - Le logement c'est la galère - la société SIM te fait payer des frais de réservation non justifiés - tu es obligé d'accepter un logement pourri au début et changer par la suite.
6 - Les mahorais et les blancs ne se mélangent pas !!!!!!!! impossible d'aller vers les locaux sans qu'ils te demandent du pognon pour tout. La vie en communauté recluse de blanc n'est pas toujours facile.
7 - faut pas venir ici pour voyager !!!!!! les prix des billets d'avions sont indécents - ne comptez pas sur l'indemnité d'éloignement pour voyager ou voir votre famille en métropole.
8 - le système éducatif ici c'est n'importe quoi. Les gosses ne parlent pas français et retardent considérablement l'évolution des petits blancs (obligé d'inscrire tes gosses dans une école privée - c'est hyper cher)
9 - les déplacements sur l'île sont infernaux, bouchons à l'approche de Mamoudzou, les gens ne savent pas conduire, les taxi ne sont pas fiables et les routes sont pourries !!!!!!
10 - coté culturel c'est proche du néant !!!!!! faut pas venir ici pour voir autre chose que la mer ...
11 - coté sécurité, vous avez 1 chance sur 1 (100%) de vous faire voler, agresser ou cambrioler tous les 6 mois. N'achetez rien qui dépasse les 50 euros ..... et prévoyez d'acheter une télé et un lecteur DVD tous les 6 mois !!!
12 - coté boulot, en gros y a que les blancs qui bossent ici, dans l'administration les locaux ne foutent rien ... les métros se tapent tout le boulot et du coup c'est l'enfer (horaires, ambiance, ...)
13 - coté climat faut aimer (chaud, chaud, humide et pluie d'enfer pendant plusieurs jours ... de la boue et des routes défoncées)
BIEN SUR CE TÉMOIGNAGE EST HYPER NÉGATIF, MAIS IL A LE MÉRITE DE DIRE CE QUE LES AUTRES NE DISENT JAMAIS DANS CE GENRE DE FORUM...
ALORS FAITE VOTRE CHOIX ...
Salut a tous !
Je suis presque sur le point de concretiser ma demande de mutation pour travailler sur l'hôpital de mayotte et j'aimerai avoir quelques renseignements sur differents points. Et merci par avance à tous ceux qui repondront. Dans un premier temps je serais a l'hôpital de mayotte par mutation donc je suppose que je ne toucherais pas le même salaire que ceux qui sont sous un autre type de contrat. Quelqu'un pourait il m'en dire un peu plus sur les salaires mais aussi sur l'hôpital et ses différents services ? Pour le logement quels sont a peu pré les loyers pour un studio ou un 2 pièces ? Merci a tous
Je suis presque sur le point de concretiser ma demande de mutation pour travailler sur l'hôpital de mayotte et j'aimerai avoir quelques renseignements sur differents points. Et merci par avance à tous ceux qui repondront. Dans un premier temps je serais a l'hôpital de mayotte par mutation donc je suppose que je ne toucherais pas le même salaire que ceux qui sont sous un autre type de contrat. Quelqu'un pourait il m'en dire un peu plus sur les salaires mais aussi sur l'hôpital et ses différents services ? Pour le logement quels sont a peu pré les loyers pour un studio ou un 2 pièces ? Merci a tous
bonjour je suis nouvelle sur le site
j aimerai avoir des info sur la vie a mayotte
je souhaite avec mon ami d origine mahoraise venir vivre dans son pays d origine
neanmoins je me pose des tas de questions,
j ai entendu dire que la vie y étais chère ( surtout pour les blancs) est ce vrai?
en ce qui concerne les loyers est ce chère? pour une maison avec jardin
de plus je souhaite savoir si avec un bac +3 je peux trouver facilement trouver un emploi dans l enseignement en école primaire?
si vous m aider a résoudre ces questions
merci
choubounette
Bonjour a tous!
Je m'envole pour Mayotte avec mon ami et mon chat, le 18 Avril 2008, pour y travailler en tant qu'infirmièr. (Réa et Urgence).
Je suis en pleins préparatifs et est encore quelques questions en ce qui concerne quoi emmener? pour le déménagement, me conseillez-vous d'emmener de l'éléctromenager? et du mobilier? Nous sommes en train de nous créer un petit kit Mayotte (matériel de plongées, tente, hamac, canoe...) qu'est ce qu'il ne faut surtout pas oublier et surtout pas emmener?
Pour le logement, à notre arrivée, nous pensions prendre un gites ou chambre d'hôtes le temps de trouver une maison, auriez vous des infos ou des conseils??
Merci à tous!
et a bientot sur l'ile!
Je m'envole pour Mayotte avec mon ami et mon chat, le 18 Avril 2008, pour y travailler en tant qu'infirmièr. (Réa et Urgence).
Je suis en pleins préparatifs et est encore quelques questions en ce qui concerne quoi emmener? pour le déménagement, me conseillez-vous d'emmener de l'éléctromenager? et du mobilier? Nous sommes en train de nous créer un petit kit Mayotte (matériel de plongées, tente, hamac, canoe...) qu'est ce qu'il ne faut surtout pas oublier et surtout pas emmener?
Pour le logement, à notre arrivée, nous pensions prendre un gites ou chambre d'hôtes le temps de trouver une maison, auriez vous des infos ou des conseils??
Merci à tous!
et a bientot sur l'ile!
Bonjour,
On me propose un poste à Mayotte. Le cadre en lui meme me branche bien mais je voudrais savoir si la vie est si chere que ce que l'on peut lire. On me propose un salaire de 2500 euros/mois. Est-ce peu pour bien vivre à deux ? Quand je dis bien vivre, je n'entends pas la villa avec piscine et le Rav4 mais plus une maison agréable et propre sans trop de probleme, avec une petite voiture ou autre (scooter...) et assez pour profitez des activités de l'Ile (genre plongée et autres).
En terme de confort, on est beaucoup moins exigeant que les métropolitains car apres 7 ans en Afrique de l'Ouest, on apprend vite a se contenter de peu ;-)
Pour ce qui est du logement, j'ai lu qu'il fallait compter 700 euros par mois, n'y a t il pas moins cher ? a ce prix la quel est le standing ?
Et pour la nourriture, est ce que tout est si cher ? Meme les produits locaux ? Ici aussi (au Sénégal) les produits importés sont tres chers mais les produits locaux sont tres abordables. En est-il de même la-bas ?
Merci d'avance de vos réponses.
Et pour la nourriture, est ce que tout est si cher ? Meme les produits locaux ? Ici aussi (au Sénégal) les produits importés sont tres chers mais les produits locaux sont tres abordables. En est-il de même la-bas ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour à tous!!
Je suis infirmière en france à l'AP-HP en réa médicale à paris et souhaite partir m'installer à mayotte avec mon ami (lui aussi infirmier)!
Nous en sommes dans les prémisses de nos recherches et sommes du coup très friands de toutes les informations concernant la vie la-bas!!
Questions concernant le boulot: on voudrait travailler à l'hopital en réa, urgence ou smur!, avez vous des renseignements sur ses services? le salaires, les primes, prime d'éloignement existe t'elle encore?, y -a t'il une prime déménagement?
Questions concernant la vie la bas: il est apparement assez facile de se loger, meme meublé? les loyer pour une maison avec deux chambre, par exemple? l'intégration, les rencontrent? la nourriture? la vie est-elle cher? les loisirs? les voyages aux alentours?
Questions pratiques: comment cela se passe pour le transfert de tout les papiers: sécu, mutuelle, banque? pour le téléphone portable, faut-il prendre un abonnement la ba? qu'est ce qu'il faut emmener et surtout pas oublier??? pour le déménagement, faut -il louer un contenaire et amener pleins de choses ou acheter sur place?
Je pense que toutes ces questions vont vous demander du temps pour y répondre donc je vais arreter là!!
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront bien utiles!!
à bientot
laurence
Je suis infirmière en france à l'AP-HP en réa médicale à paris et souhaite partir m'installer à mayotte avec mon ami (lui aussi infirmier)!
Nous en sommes dans les prémisses de nos recherches et sommes du coup très friands de toutes les informations concernant la vie la-bas!!
Questions concernant le boulot: on voudrait travailler à l'hopital en réa, urgence ou smur!, avez vous des renseignements sur ses services? le salaires, les primes, prime d'éloignement existe t'elle encore?, y -a t'il une prime déménagement?
Questions concernant la vie la bas: il est apparement assez facile de se loger, meme meublé? les loyer pour une maison avec deux chambre, par exemple? l'intégration, les rencontrent? la nourriture? la vie est-elle cher? les loisirs? les voyages aux alentours?
Questions pratiques: comment cela se passe pour le transfert de tout les papiers: sécu, mutuelle, banque? pour le téléphone portable, faut-il prendre un abonnement la ba? qu'est ce qu'il faut emmener et surtout pas oublier??? pour le déménagement, faut -il louer un contenaire et amener pleins de choses ou acheter sur place?
Je pense que toutes ces questions vont vous demander du temps pour y répondre donc je vais arreter là!!
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront bien utiles!!
à bientot
laurence
Nous allons peut-être nous installer prochainement à MAYOTTE avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans. Nous conseillez-vous l'école privée ou publique? De plus, y a t-il parmi vous des parents partis avec leurs enfants et s'y plaisent-ils? Merci de nous faire partager votre experience et à bientôt, nous l'espérons..
Tout est dans le titre, j'arrive a Mayotte dans quelques jours, je viens trvailler à l'hopital (sage_femme)... Je suis ravie, mais je suis a l'affut de conseils pour me loger en arrivant. Je pense vite chercher une colloc et une voiture en dehors de Mamoudzou, mais en arrivant, les premiers jours.. je ne sais pas encore. Avez vous des conseils? Merci!
A bientot!
lolo
Bonjour à tous!
Je suis infirmière en réa à paris, et je souhaite depuis quelques temps déjà partir exercer ma profession dans les iles! Mayotte me tente car j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour l'afrique lors de mes voyages!
J'aurais besoins d'infos sur le salaires, la facon de vivre, ou travailler, ou se loger, commencer à chercher en france ou partir directement la bas...?????
Merci d'avance pour toutes vos réponses!!
lolo26
Je suis infirmière en réa à paris, et je souhaite depuis quelques temps déjà partir exercer ma profession dans les iles! Mayotte me tente car j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour l'afrique lors de mes voyages!
J'aurais besoins d'infos sur le salaires, la facon de vivre, ou travailler, ou se loger, commencer à chercher en france ou partir directement la bas...?????
Merci d'avance pour toutes vos réponses!!
lolo26
🙂 Salut à tous et à toutes, je poste un petit message afin de prendre un peu la temperature. Est ce que des personnes compte partir à Mayotte en septembre de cette année? Moi je le tenterais bien mais je ne suis pas assez courageuse pour le faire seule 😊 alors...je prends la temperature!!
voila l'avis à la populasse est lancé, a vos reponses et merci bien.
bizes a tous cynthia 😛
Bonjour tout le monde,
Je viens de repérer une offre d'emploi concernant une Association nommée TAMA à MAYOTTE et qui s'occuperait de réinsertion. J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas d'infos. Si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux ça me permettrait éventuellement de postuler et peut être bosser 7 mois dans un premier temps.
Merci d'avance.
Laurent
Je viens de repérer une offre d'emploi concernant une Association nommée TAMA à MAYOTTE et qui s'occuperait de réinsertion. J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas d'infos. Si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux ça me permettrait éventuellement de postuler et peut être bosser 7 mois dans un premier temps.
Merci d'avance.
Laurent
Une discussion sur les mutations des PE pour essayer de faire le point et d'informer le plus de monde possible.
J'ai pris contact la semaine dernière avec la personne très informée du Vice rectorat pour les mut des PE non spécilaisés ; comme bcp l'on "découvert" le fonctionnement exeat ineat non compensé ne donne aucune garantie de retour ds son département ( d'autant plus que s'il laisse sortir c'est qu'il est plutôt en sureffectif !) L'an dernier, le ministère avait demandé aux IA de bien vouloir "favoriser autant que faire se peut les retours dans les départements d'origine", mais sans plus et cette année rien... Donc il faut bien peser le pour et le contre car le travail ici n'est pas toujours une partie de plaisir et il faut une grosse motivation et une grande capacité d'adaptation pour tenir le coup....
Pour les spécialisés (encore une vingtaine de postes cette année, jamais totalement demandés !) le détachement 2 ans + 2 ans renouvelable ( attention la possibilité de faire 2 + 1 a cette année été refusée à quasi tout le monde !) est toujours d'actualité et même avec la départementalisation officielle l'an prochain, les conditions de retour ou de primes ne devraient pas bouger encore pdt qq temps. Le boulot s'il n'est pas facile est très intéressant et très varié, offrant des possibilités de poste quasi inaccessible en métropole .(EMF à l'IFM, direction d'école d'application...)
Bonne réflexion à ceux qui hésitent encore .








