Stage de médecine en Nouvelle-Zélande (été 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

je suis étudiant en 4° année de médecine à l'université de Montpellier-Nîmes et je dois faire un stage de 1 mois minimum durant l'été 2010. J'aimerais faire ce stage dans un hopital (ou clinique) en Nouvelle-Zélande car c'est un pays qui m'attire beaucoup et j'aimerais vraiment le découvrir tout en faisant ce stage (quitte à rester même après la fin du stage).

J'ai commencé à contacter directement les hopitaux locaux mais je n'ai pas eu beaucoup de réponse pour le moment et aucune n'est positive.

Je voudrais savoir : - si quelqu'un est déjà parti en NZ dans ce cadre là ou dans un cadre similaire et s'il pourrait me donner des contacts sur place ? - si quelqu'un vit là bas et travaille dans un hopital sur place ou connait des personnes qui y travaillent et s'il pourrait me donner des contacts ?

Si vous avez la moindre info ou le moindre conseil à me donner, n'hésitez pas. ^^

Merci d'avance pour vos réponses.

Geoffroy
GR Greuk ·
Salut Geoffroy, La NZ me tente pas mal moi aussi. Je suis en D3 à Lyon et je compte y faire mon dernier stage en D4 (été 2011). J'ai récupéré une adresse interessante pour présenter un dossier à l'université de Wellington: http://www.uow.otago.ac.nz/study/electives.html. Mais pour 2010 ça doit être un peu tard pour cette fac. Je n'ai aucune autre adresse pour l'instant. Ton message date de novembre, t'as trouvé qqs pistes depuis?
- =I am the Walrus=-
GE Geoffrwa ·
Salut,

j'avais vu la même adresse que toi mais c'était effectivement trop tard pour partir cet été.

J'ai contacté beaucoup d'hôpitaux et même cliniques qui étaient sur place mais beaucoup m'ont renvoyé vers l'université d'Otago en me disant que c'était à eux qu'il fallait que je m'adresse. Certains m'ont répondu qu'ils étaient de trop petites structures pour accueillir les étudiants.