Stage de six semaines au Bénin (vers Allada): endroits à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre je pars 6 semaines en stage au Bénin, et je souhaiterais avoir des conseils sur les endroits à visiter absolument durant les week-ends. J'aimerais savoir comment est l'accès aux cybercafés? et combien ça coûte à peu près pour 1-2h?

Merci beaucoup et bonne journée

Tite Couenne
LI Liadi ·
Si ton stage de six mois doit se passer à Allada alors pas grande chose à espérer que la place de Roosevelt. Si entre temps tu peux descendre sur ouidah, Grand Popo ou alors carrément à Cotonou alors tu pourras apprécier l'hospitalité légendaire du Bénin.L'accès au cybercafé est libre tu paie juste l'heure qui te coutera entre 400 et 500 francs CFA en tout cas moins de 1 euro mais avec ton laptop ta aucun souci à te faire, avec un modem wireless et un carte sim busness ta la connexion internet où que tu sois. Pour passer de bons moments les weeks end comme tu le dis aucun souci si tu descends à Ouidah, Grand Popo ou Cotonou sans oublier Porto-Novo. Au besoin n'hésite pas et en attendant Bienvenue.
LIADI
AT Atltourb ·
Coucou ! !

Je crois qu’il y a un bon nombre d’endroit ou tu peux passer tes weeks. A allada, tu peux visiter le palais royale, à 1 heure d’allada, à Cotonou tu as déjà la plage de fidjrossè et celui du PLM Alédjo ou tu pourras passer de bon moment et plusieurs autres endroits à Cotonou pour profiter du bon temps . tu peux aussi visiter la ville de Ouidah ( le musé, la foret sacré, les palais, la basilique, le temple des python, le port français la porte du non retour et la porte du retour ) ; c’est une ancienne ville carrefour du commerce des esclaves . Pour l’accès à l’Internet, sur place à allada entre 300 et 400 FCFA au plus tu as 1heure de navigation. Les tarifs en gros diffère de cybercafé en cybercafé ; mais la plus part à Cotonou font 3heures 1000 FCFA. Nésites surtout pas à pauser d’autres questions. Cordialement : Saturnin

http://www.biglif.skyblog.com
TI Titecouenne ·
Merci pour vos idées!!

Et sinon je voulais savoir comment se passe une soirée chez l'habitant? Je vais vivre chez l'habitant et j'aimerais savoir si tout le monde mange ensemble? si tout le monde aide pour la cuisine? et quand le repas est fini que font les gens?
AT Atltourb ·
🙂Une soirée chez l’habitant, cela diffère de foyer en foyer et de localité en localité. Je suis originaire de l’Ouémé plus précisément d’Adjohoun à 20kilomètre de Porto-Novo la capitale politique du Bénin. J’étais au village rendre visite à un oncle accompagner de 2 touristes, je te décris à peu près comment on a passé notre 1ère nuit.😉 A la maison la femme avais du maïs dans son grenier et de l’autre coté du salon, du manioc et l’igname. Le soir à la tombé de la nuit elle alla chercher les condiments pour préparer la sauce de sésame et ensuite la pâte de maïs (pâte fait à base de la farine de maïs). De retour du champs et après une bonne douche, l’oncle nous invita à table lool ; la table qui n’était rien d’autre que 2 nattes étalé au sole, séparer par un tapis sur lequel était entreposer le repas et 2 bols remplis d’eau 😎; avec lesquels nous devrions nous laver les mains avant de manger. Nous mangions puis une fois le repas terminer l’oncle demanda à sa fille de mettre des chaises dans la coure ; un bref résumé de l’histoire de la localité puis une présentation détailler de chacun d’entre nous. On y est resté jusqu’à 23h le temps que la femme nous apprête notre chambre ou on allait passé la nuit.🙂

J’espère avoir bien répondu à tes questions lool

N’hésite surtout pas à en pauser d’avantage

Cordialement ;

Saturnin

Similar discussions

You might also like