Station essence dans l'Ouest américain: présence d'un "shop" / caissier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Vu les dizaines de messages où il est raconté que même les plus chevronnés des périples Ouest Usa ont des difficultés avec les cartes de crédit/débit lors du passage à la pompe essence, je me dis que je vais contourner ce problème en payant chaque fois par cash. Oui mais voilà, il y a t-il une présence humaine à chaque station ? Ou est-on parfois obligé de s'en remettre à la machine quand même ?

Et dans ces fameux shops, vendent-ils des coolers (glacières) de type Coleman ? Je suis prêt à payer un peu plus cher que chez Walmart si c'est pour gagner du temps en faisant "d'1 pierre 3 coups" : 1er plein d’essence, achat des boissons et de la glacière (Nb : Je pars de Las Vegas)
EV Evajules Globetrotter ·
Si tu veux payer en cash, tu donnes par exemple 50 $, la pompe s'arrêtera automatiquement à 50 et si c'était un plein moins important que ce que tu imaginais, le caissier te rend la différence. C'est tout simple et ça fonctionne nickel. J'ai toujours eu une présence humaine dans les stations pour agir ainsi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Micy Veteran ·
Bonjour,

Vu les dizaines de messages où il est raconté que même les plus chevronnés des périples Ouest Usa ont des difficultés avec les cartes de crédit/débit lors du passage à la pompe essence, je me dis que je vais contourner ce problème en payant chaque fois par cash. Oui mais voilà, il y a t-il une présence humaine à chaque station ? Ou est-on parfois obligé de s'en remettre à la machine quand même ?

Et dans ces fameux shops, vendent-ils des coolers (glacières) de type Coleman ? Je suis prêt à payer un peu plus cher que chez Walmart si c'est pour gagner du temps en faisant "d'1 pierre 3 coups" : 1er plein d’essence, achat des boissons et de la glacière (Nb : Je pars de Las Vegas)

Salut Jean-Michel,

Personnellement, pour faire le plein, pour éviter les difficultés des cartes de crédit (Zip codes, ...), j'utilise "nos" cartes de débit "belges" (Maestro/bancontact/mistercash).

Suffit de l'activer "Amérique du nord" ... et c'est parti ... Jamais eu de problème et cela fonctionne dans 9 pompes sur 10, ainsi que dans les ATM

Attention toutefois, il y a une petit fee (de mémoire +- 0.5 eur par utilisation).

Passer par le pompiste, c'est avancer l'argent en cash. Dans ce cas c'est toujours trop ou pas assez pour faire le plein ...

La carte "Maestro" est aussi une solution de réserve pour du cash au cas où (comme cela m'est déjà arrivé) ta ou tes cartes de crédit était désactivée durant le séjour ....

Joseph 😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il y a toujours du personnel sur place. Faisant deux voyages par an aux É-U ; les cartes de crédits ne fonctionnent pas toujours à la pompe. Rare qu'il y ait des glacières a vendre à mon avis.

Avant le voyage, je repère toujours un Walmart Supercenter sur ma route en sortant du loueur de voiture. Pour la glacière et de la bouffe. Souvent il y a un poste d'essence tout à côté mais tu n'a jamais besoin de faire le plein au départ l'auto vient avec le plein.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Pan59 Veteran ·
Le Zip code , étant un code postal , j'ai lors de mon dernier voyage , tenté de rentrer un code postal local ( celui de LV ou de LA par exemple ) Ben du coup ça fonctionne à tout les coups 😉
Le Zip code , étant un code postal , j'ai lors de mon dernier voyage , tenté de rentrer un code postal local ( celui de LV ou de LA par exemple ) Ben du coup ça fonctionne à tout les coups 😉

Je connais le truc, c'en est un parmi tant d'autres qui fonctionne parfois mais pas toujours. Un code postal ne correspondant pas à l'émetteur de ta carte fonctionne rarement, tu as été très très chanceux tout simplement.
BL Bluemesa Veteran ·
Non il n y pas toujours du personnel sur place....beaucoup de station n ont personne entre minuit et 6h du mat ( highway 50 et 285 pour ne citer que deux d entre elles )
PA Pan59 Veteran ·
, tu as été très très chanceux tout simplement.

Chanceux à une dizaine de reprise !!!! J'aimerai l'être autant pour le tirage du Loto 😉
Non il n y pas toujours du personnel sur place....beaucoup de station n ont personne entre minuit et 6h du mat ( highway 50 et 285 pour ne citer que deux d entre elles )

C'est très possible n'ayant jamais eu a faire le plein dans ces heures.

Les pompes ne doivent pas être opérationnelles alors ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il est effectivement souvent difficile d'utiliser sa carte de crédit (debit) aux stations services US. Perso, j'ai tout essayé : 00000, 99999, mon code postal, un code postal US, et ca n'a jamais marché.

Dons j'arrête la voiture à la pompe et je vais a la caisse. Là, JE ME SERS DE MA CARTE pour demander 30 ou 40 $ d'essence, selon le niveau du réservoir, et je retourne me servir.

A NOTER : si je demande plus que ce qui sera finalement consommé, je retourne à la caisse et on me recredite immédiatement le surplus sur ma carte. Très pratique quand on fait le dernier plein avant de rendre la voiture.

PS : perso, je n'ai jamais vu non plus de stations sans caissier
PA Pan59 Veteran ·

Si en libre service 😉

Chanceux à une dizaine de reprise !!!! J'aimerai l'être autant pour le tirage du Loto 😉

A deux voyages par ans depuis 6 ans, je dois être très très malchanceux alors.

J'ai longtemps compris que la lotto n'est pas pour moi

Si en libre service 😉

Je crois qu'on peut rencontrer les deux ; libre service et tout est fermé. C'est impossible de généraliser à la grandeur des É-U
PA Pan59 Veteran ·
A deux voyages par ans depuis 6 ans, je dois être très très malchanceux alors. i

Tu tout de même la chance de pouvoir partir aussi souvent 😉
A deux voyages par ans depuis 6 ans, je dois être très très malchanceux alors. i

Tu tout de même la chance de pouvoir partir aussi souvent 😉

Oui en effet très chanceux, lundi départ pour la Georgie , É-U. Ce n'est pas trop "loin "du Québec. J'irais en France ou en Europe, mais le climat n'est pas assez invitant en mars où je ne suis pas aller.

Pour le plein entre minuit et 6 heures, j'évite ces heures pour des raisons pratique; j'ai autre chose à faire et pour des raison de sécurité...
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Je fais toujours le plein en journée et je ne suis jamais "tombé" sur un automate. Même process que JP, montant défini par carte ou en cash et le (la) caissier (e) me rend la différence ou me recrédite si besoin. Au cas où la caisse soit occupée, ma femme surveille les pérégrinations éventuelles de la carte ...😊

Walmart pour les courses ne correspond pas à mon cahier des charges 😎. Boissons et cooler OK mais nourriture plutôt là Whole Foods Market 8855 W Charleston Blvd, ou ici Town Square Las Vegas, 6689 S Las Vegas Blvd ou là 7250 W Lake Mead Blvd,

Sprout's ce n'est pas mal non plus.

Bon voyage

alain
MI Mitchy Regular ·
Merci à tous pour ces réponses précises; ce sera donc en cash à chaque fois que cela est possible (c'est à dire apparemment tout le temps, je n'ai pas l'intention de faire le plein après minuit et avant 06h00)

Merci à Micy Joseph pour l'idée de la simple carte "belge " validée pour les USA. Ça peut servir.😉

Alain, Bien noté pour le cooler.
Merci à tous pour ces réponses précises; ce sera donc en cash à chaque fois que cela est possible (c'est à dire apparemment tout le temps, je n'ai pas l'intention de faire le plein après minuit et avant 06h00)

Merci à Micy Joseph pour l'idée de la simple carte "belge " validée pour les USA. Ça peut servir.😉

Alain, Bien noté pour le cooler.

Tu peux payer avec une carte de crédit à l'intérieur.C'est comme dans tout les commerces. Nul besoin de code postal comme le demande le distributeur l'extérieur.
BL Bluemesa Veteran ·
ben si elles sont operationnelles ....
AU Aurelie28 Regular ·
Bonjour, Je n'ai jamais fait de plein la nuit mais que ce soit dans l'Ouest ou dans les Etats du Sud (Louisiane, Arkansas, Floride & Cie), j'ai toujours payé en cash sans problème :-) Bonne soirée !
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Michel,

toujours payé en cash et jamais eu de pb en quasiment 6 mois (mais c'est vrai que je paye tout en cash 😉. Pour ce qui est des glacières, peut-être dans une GRANDE station-service ?
HA Habs75 Regular ·
Bonjour ,

Sujet qui revient souvent en effet .

Je me rappelle que lors de mon premier voyage , je n'ai jamais eu aucun problème mais par la suite , quelques années plus tard , pour les suivants j'ai remarqué que mes cartes ne passaient quasi jamais à la pompe ce qui reste un mystère puisqu'en Amérique du nord , les cartes de banques Françaises sont considérées comme des cartes de crédit alors qu'elles sont des cartes dites de débits qu'elles soient en immédiat ou différé .

Par contre , si vous voulez quand même payer en carte , vous pourrez toujours le faire avec le caissier en lui indiquant que vous avez une carte de crédit et ça fonctionne toujours . Ce n'est qu'avec l'automate que ça ne fonctionne pas quoi que parfois si .
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello Olivier,

même chose pour moi et j'ai TOUJOURS payé en CB avec code aléatoire ou à la caisse. Et heureusement, car en camping-car c'est un coup/coût de 100/120$ à chaque fois (tous les 3 jours....) et je ne me voyais pas avec des liasses de billets !!!

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Jean,

et je ne me voyais pas avec des liasses de billets !!!

Je pars en général avec entre 5 et 7 000 $ en liquide. Bien évidemment, nous n'avons pas ça dans le porte monnaie journalier 😎.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Waouh.. Partir avec tant de liquide!!! Perso, je paie à peu pres tout par carte : essence, motels, repas, achats.

Je sors 200$ à l'arrivée à l’aéroport, puis de temps en temps selon les besoins pour les petites sommes
Bonjour

Je fais toujours le plein en journée et je ne suis jamais "tombé" sur un automate. Même process que JP, montant défini par carte ou en cash et le (la) caissier (e) me rend la différence ou me recrédite si besoin. Au cas où la caisse soit occupée, ma femme surveille les pérégrinations éventuelles de la carte ...😊

Walmart pour les courses ne correspond pas à mon cahier des charges 😎. Boissons et cooler OK mais nourriture plutôt là Whole Foods Market 8855 W Charleston Blvd, ou ici Town Square Las Vegas, 6689 S Las Vegas Blvd ou là 7250 W Lake Mead Blvd,

Sprout's ce n'est pas mal non plus.

Bon voyage

alain

Whole Food est plus raffiné que Walmart, certains on des bières artisanales à l'unité, pas seulement en contenant de 6. Pour ce que j'achète et après avoir essayé WF, je préfère Walmart et aussi pour les localisations plus nombreuses et facile d'accès.
Certes, Louis, certes

Mais ces 2 enseignes ne jouent pas dans la même cour. Autant Walmart peut convenir pour des basiques, comme l'eau, la bière 😎, les pains de glace, la nourriture ( sandwiches et autres sous-marins 😊, salades, fruits et produits laitiers) à destination du touriste lambda ne correspondent pas à mon cahier des charges si bien, que, sauf exception parce qu'il faut bien se nourrir et qu'effectivement entre les Supercenters et ses cousins il y a pléthore de localisations, j'évite dès que je peux cette chaîne de distribution. As tu déjà essayé d'y trouver des yaourts basiques à rien? ni 0% ni colorant, ni aspartame, ni fruits, ni sucres ajoutés, ni parfum, ni gélifiant? Oui, c'est anecdotique!

Whole Foods garantit des produits bios et bons y compris le salad bar ou les plats préparés sur place. Bien sûr, la qualité se paye.

Albertson's et Sprout's c'est pas trop mal non plus Mais dès que je peux trouver un organic farmer's market, je m'arrête.

En dessous un lien pour un documentaire à charge qui date de 2007, concernant le fonctionnement et l'éthique de Walmart

https://www.youtube.com/watch?v=RXmnBbUjsPs

Tiens, du coup, je vais vérifier tout ça la semaine prochaine😎

Alain
Merci mais je savais tout ça.
BO Boblemarabou ·
Salut Alain,

Whole Foods Albertson's et Sprout's, y a t'il d'autres enseignes à conseiller dans l'ouest US? Trader's Joe?

tout comme les resto?

merci par avance. tom.
Bonsoir Tom

Oui, Trader's Joe surtout en Arizona, à Los Angeles et dans la région de Denver Safeway c'est passable Le City Market de Moab pour son salad bar Sol Foods à Springdale ( Zion) idem + salades préparées + préparations déshydratées pour les randonneurs au long cours.

Les restos, c'est très subjectif, forcément. On trouve des établissements tout à fait remarquables (Café Diablo à Torrey/Capitol Reef ou certains buffets de Las Vegas: Le Wynn's et l'Aria, un peu en dessous le Bellagio) mais les prix sont en conséquence et le cours €/$ ne joue pas en notre faveur. D'autant plus que l'inflation et la hausse des prix ont fortement impacté ce poste de dépenses.

Alain

Je suis actuellement en Georgie et le zip code de la région ne fonctionne toujours pas avec ma carte.

Rien rien de nouveau en ce qui me concerne.
PA Pan59 Veteran ·

Je suis actuellement en Georgie et le zip code de la région ne fonctionne toujours pas avec ma carte.

Tu ne vas quand même pas relancer le sempiternel débat sur les subtiles différences entre les cartes bancaires françaises vs amérique du nord 😏😉

Tu ne vas quand même pas relancer le sempiternel débat sur les subtiles différences entre les cartes bancaires françaises vs amérique du nord 😏😉

Pas du tout, vos cartes je m'en fout, je tiens seulement a confirmer que le zip code ne fonctionne pas. Actualiser l'essaie si tu veux .

Similar discussions

You might also like