Statut du conjoint pacsé en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonsoir

dans le cadre d'une nouvelle expatriation en Asie, je cherchais a avoir des infos mais ni la mairie ni la prefecture n'ont pu me renseigner j'irai prochainement au consulat pour me renseigner mais comme je suis cloué au lit avec ma creve, je m'en remets au forum...

je vais bientot repartir vers l'asie, sans doute la chine...

et mon amie et moi ne sommes pas maries

je sais d'experience qu'un expat en thailande, qui est marie, peut faire beneficier sa femme d'un visa B non immigrant d'1 an, et a peu pres la meme chose pour le vietnam

par contre, qu'en est il si on est pas marie mais juste PACSé?

est ce que ce statut est reconnu d'une certaine facon pour les pays d'asie ? quid de la Chine ?

en effet, n'ayant pas prevu de precipiter un mariage juste pour raison administrative, je me dis que le PACS serait une bonne solution

mon amie trouvera rapidement du boulot, mais dans les premiers on voulait s'epargner les visas...

merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en chine le pacs n'est pas reconnu

De toute facon dans la majorité des pays le pacs n'est pas reconnu
EN Enzo0511 Globetrotter ·
je m'en doutais

merci pour ta reponse
LA Laurentthai ·
Bon juste un conseil, cette question n a pas encore ete eclaicie par le Ministre des affaires etrangeres sur son sit, en tout cas, fais toi pacser en France (car par exemple ici a bangkok plus possible de se pacser depuis le 18/12/2007!?) et demandes ton visa EN FRANCE a l ambassade du pays ou tu vas sejourner en joignant la copie de ton pacs qUI NE TENTE RIEN N A RIEN ! a+
JE Jeromebkk Veteran ·
est ce que ce statut est reconnu d'une certaine facon pour les pays d'asie ? quid de la Chine ?

Oui c'est possible en Chine comme dans pas mal d'autres pays de la region (Singapour...). Il faut prouver que vous vivez ensembles depuis au moins 2 ou 3 ans et fournir les preuves a l'immigration. Dans ton cas, le PACS fera tres bien l'affaire, mais il faut voir avec l'Ambassade de France qui devrait etre en mesure de te donner un document officiel pour les autorites locales (les Chinois ne vont pas s'amuser a lire l'original de ton PACS!). J'avais envisage cette procedure il y a quelques annees avant mon mariage.

Similar discussions

You might also like