Statut d'un enfant né sur le territoire français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut à tous! Je voudrais savoir si un enfant né en territoire francais, de deux parents camerounais residant en france peu obtenir la nationalité française. dès l'établissement de son acte de naissance
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Apparemment non, pas à sa naissance mais à ses 18 ans (s'il ne se naturalise pas avant et qu'il ne quitte pas le territoire français.) D'après ce que j'ai lu et ce que je peux comprendre, cet enfant est né de nationalité camérounaise, donc a déjà une nationalité. >>> cliquez ici pour lire l'article >>>

cordialement
CL ClaireM1986 ·
cette enfant est née de deux camerounais mariés en france, dont le père a la residence permanente et la mère camerounaise cherche encore à obtenir le séjour d'un an. Et je voudrais aussi savoir si la naissance de cette enfant peut protéger sa maman d'un rapatriement
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Pourtant ce n'était pas la question initiale 😄 😄 Vous avez dit de deux parents camérounais résident en France (supposé être les deux parents légalement résidents! 😄) Quand vous aurez tout dit...

Non, la naissance de l'enfant "étranger" n'est pas une condition sine qua non d'une délivrance d'une autorisation de séjour pour la mère, même si le père est résident permanent. Les démarches restent les mêmes avec ou sans enfant pour elle. En deux mots, pour que l'enfant puisse obtenir au plus vite sa nationalité française (je pense par naturalisation à 13 ans), la mère devra rentrer chez elle pour se régulariser et l'enfant restera sur territoire français avec son père afin qu'il n'y ait pas d'interruption de résidence.

cordialement.
CA Casette Regular ·
Votre mari a-t-il fait la demande de regroupement familial?
CL ClaireM1986 ·
Non, j'ai profité d'un visa court séjour pour me marier et maintenant j'ai pas encore obtenu le séjour, mais j'ai accouché, mon mari par contre a le sejour permanent Merci
CA Casette Regular ·
Si j'ai bien compris vous résidez actuellement de "façon illégale" en France.
FE Fexon Globetrotter ·
cette enfant est née de deux camerounais mariés en france, ... et la mère camerounaise cherche encore à obtenir le séjour d'un an. .

Votre mari a-t-il fait la demande de regroupement familial?

Non, j'ai profité d'un visa court séjour pour me marier et maintenant j'ai pas encore obtenu le séjour

😄😄😄 +1 casette! Comment t'as fait pour savoir qu'il s'agissait d'elle-même? 😄😄😄 (Je suis bien naïf 😄😄)

cordialement
CA Casette Regular ·
Certaines questions, notamment celles qui sont relatives aux lois françaises, posées par des étrangers, m'interpellent, surtout lorsque celles-ci semblent demander les possibilités de les contourner. Aussi vais-je voir le profil du demandeur. Dans le cas présent, le message posté aujourd'hui à 12h30 "visa court séjour pour profiter de se marier en France"'a confirmé mes doutes.

Et comme je ne suis plus une perdrix de l'année🙂

Cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
Dans le cas présent, le message posté aujourd'hui à 12h30 "visa court séjour pour profiter de se marier en France"'a confirmé mes doutes.

😄😄😄

T'es trop forte casette! 😉 Une question qui me turlupine: Comment fait une ressortissante camérounaise, résidente "officiellement" au caméroun (non mariée de surcroît) à venir accoucher en France? Pourquoi elle spécule déjà sur "le cas de deux parents camérounais "résidents" en France? 😄😄😄 Non seulement l'enfant n'aura pas la nationalité française, mais en plus elle devra débourser les frais d'accouchement c'est ça? Franchement, jamais je n'aurai fait le lien qu'elle était déjà sur territoire Français 😄😄

T'es peut-être plus la perdrix de l'année mais t'es plus forte que Mme Columbo!!! 😏😏
CA Casette Regular ·
Attendons les explications de ClaireM.
FE Fexon Globetrotter ·
A mon avis on aura pas de suite à nos intérrogations 😄😄😄

>>> clique ici >>> 😄😄

Similar discussions

You might also like