Stockholm-Helsinki-Laponie-Tallin, vos idées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Avec une amie, nous avons décidé de partir 9 jours en Scandinavie en octobre. Pour l'instant nous pensions faire un trajet comme ça : - 2-3 jours à Stockholm - 2-3 jours à Helsinki - 2-3 jours en Laponie - 1 jour (peut etre) à Tallin

Nous nous sommes renseignées sur Internet, mais nous avons quelques petits problèmes pour organiser le séjour :

Comment faire Stockholm-Helsinki en ferry ? Les compagnies sont toutes hors de prix (130€ !) alors qu'on nous avait parlé de prix comme 20€ aller retour ! Le trajet est-il long ? Peut-on réserver dès maintenant ? Avez vous des noms de compagnies à nous donner?

Il parait aussi qu'il faut faire les îles aux alentours de Stockholm, comment y aller ? Combien de temps y passer ?

Sinon comment aller d'Helsinki en Laponie ? Le trajet est-il cher/ long ? Dans quelle(s) villes(s) s'arreter ? Y a t-il des trajet de nuit ?

Sinon, question pratique ? la vie est-elle chere dans ces pays ?

Je suis ouverte aussi à toutes vos suggestions de visites car ce voyage va etre une grande découverte de l'europe du Nord pour nous !

Merci d'avance !
AD AdaVeen Regular ·
Les villes du nord de la Finlande ne sont pas très intéressantes, pour ce que j'en ai vu : plutôt de types quadrillées, immeubles modernes pas très jolis, et pas beaucoup de vie. Le sud est plus intéressant, plus actif, nature très belle (la Laponie m'avait parue... monotone, mais c'est question de goût évidemment), et même si on a pas le soleil de minuit comme en Laponie, il y a quand même des journées interminables, une lumière féérique pendant les crépuscules qui durent des heures.

Pour tout ce qui est des trajets, je ne peux pas t'aider, j'avais moi même réalisé le voyage en voiture, en faisant le tour du golf de Botnie :) Récit voir : http://www.oeuillet.be/baltique

La vie en Suède est assez chère (surtout restos et compagnie), en Finlande moins, et en Estonie moins chère qu'en Europe de l'est.
Récit de mon voyage autour de la mer Baltique : http://www.oeuillet.be/baltique
MA Marine2 Regular ·
Bonjour Sauceau, Quelques réponses en vrac: - Pour le ferry Stockholm-Helsinki: il y a environ 10h de trajet, c'est très bon marché à condition de ne pas prendre de cabine: les 130€ que vous mentionnez sont pour une cabine, sinon j'ai payé 11€ AR en 2006 pour le tronçon Stockholm-Mariehamn, en début de semaine (50% de réduction du lundi au mercredi). Il y a deux départs par jour en été, un le matin et un le soir. Les deux compagnies sont Silja et Viking, je pense qu'elles se valent à peu près. Pour des places de pont, il n'est bien sûr pas nécessaire de réserver à l'avance. - Helsinki-Laponie: il y a des trains de nuit, ça doit être assez long, dans les 10-12h, mais n'ayant pas expérimenté je laisse à d'autres le soin de répondre - Coût de la vie: à peu près comme en France en Finlande, hébergement et transports très chers à Stockholm - A mon avis votre programme est beaucoup trop serré, il va falloir faire des choix en fonction de ce que vous aimez: Si vous aimez l'architecture baroque et les musées, vous allez vous régaler à Stockholm. Personnellement j'ai adoré Helsinki, une ville plutôt "Art Déco" aux influences orthodoxes. Vous pouvez aller manger du poisson sur le port, et flâner une après-midi entière dans la forteresse de Suomenlinna. Si vous préférez la nature vierge, vous pouvez bien sûr aller en Laponie, mais il est possible de randonner dans des parcs naturels à seulement quelques kilomètres d'Helsinki (mais pas testé personnellement non plus). Voilà, vous aurez certainement des réponses plus détaillées!

Similar discussions

You might also like