Sud de l'Argentine en haute saison (janvier à février): itinéraires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Hello tous le monde, Je suis actuellement en Argentine (Salta) pour un voyage de quatre mois couvrant l'Argentine et le Chili.

A la base j'avais prévu l'itinéraire suivant: (Perou - Arica - Atacama) - Salta et régions - department de Corrientes et Missiones (vge depuis Salta par Tucuman) incluant Iguazu et Esteros de Iberia, missions jésuites et quelques villes - Buenos Aires - Cordoba - Mendoza (et region) - Santiago - Valparaíso - Region des lacs chili et ou Argentine, perito Moreno - el chalten - Chiloé - Patagonie chilienne (région des fjords) - Torres del Paine - Terre de feu (chilienne ou argentine, pas encore déterminé).

Je pensais être à Valparaíso vers le 1er janvier, a cette date, je pense, que l'affluence de touristes et le niveau des prix devraient être supportable, bien que déjà élevée. Ma grande interrogation serait donc pour la partie sud a Santiago, que je risque de visiter, selon mon planning en pleine haute saison.

1) l'affluence touristique est-elle vraiment forte (style littoral espagnol en été), logement et restaurants economiques difficile a dénicher, transports et sites touristiques saturés, donc nécessité de tout réserver a l'avance ?

2) Me conseilleriez-vous plutot de visiter d'autres sites moins fréquentés durant la haute saison et de revenir de la fin février a la mi avril dans le sud ? Solution qui semble préférable à mes yeux.

3) En cas de visite du sud en mars-avril, les conditions climatiques seront-elles toujours bonnes? Je ne ferai pas un drame si le ciel n'est pas aussi ensoleillé qu'en janvier-février. Ce qu'il m'importe est qu'il n'y ait pas (trop) de brouillard et de précipitations.

4) Auriez-vous des régions moins fréquentées mais toujours belles a me suggérer (dans tous le pays), afin de m'occuper pendant ces deux mois?

J'avais pensé aller dans un autre pays, durant ces deux mois et revenir ensuite, mais dun autre cote je trouve ça un peu dommage, car je suis persuadé qu'il y a plein de choses passionnantes a découvrir en Argentine même.

D'avance un grand merci pour vos conseils, car je dois avouer que je suis un peu allergique a la foule en voyage ;).

Nicolas
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons fait le sud Chili (de Santiago à Puerto Montt) fin janvier/début février puis la Patagonie (argentine et chilienne) en février/mars. Nous n'avons pas eu trop de difficultés à trouver des hébergements la veille pour le lendemain dans la partie Chili, sauf une fois dans la région des Lacs, à Frutillar où c'était la période du Festival de musique. Sur Bariloche, c'est un peu plus difficile, ainsi qu'à El Calafate. Niveau conditions météo, nous avons constaté une importante dégradation du temps début mars. Nous avons failli renoncer à retourner dans le Parc des Glaciers faire une deuxième visite au Perito Moreno tellement le temps était froid et pluvieux (nous avions eu de la neige la veille à El Chalten) et nos amis qui étaient au Torres del Paine ne l'ont pas apprécié autant que nous trois semaines avant... Mais il ne faudrait pas en faire une généralité, tant le temps est changeant dans ces contrées! Niveau foule, cela ne m'a particulièrement gênée mais je n'ai pas fait les plages...
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
WI Willemspie Globetrotter ·
El Calafate, Ushaia, Torres del Paine sont particuliement courus des touristes etrangers. Si vous aimez la rando et la montagne, c'est beaucoup plus tranquille dans TOUS les autres parcs nationaux (et en dehors) au Chili. Au Chili, fevrier est la tres haute saison pour les touristes chiliens.
MR Mrnike Regular ·
hello a vous deux ;),

merci de vos reponses.

Donc apparemment, selon votre experience, ce n'est pas tant la foule que ca en haute saison dans le sud ?

Et les prix ? Parce que la, j'ai passe de la province de Salta et Tucuman a Corrientes, et je dois dire que je suis supris par le prix. Je paye 350 pesos, a savoir 100 de plus que normal, pour un hotel tres moyen, sentant le moisi... et l'eau presque partout 12, au lieu de 8 voir 10 avant. Et pourtant, ici ca n'a pas l'air si touristique: tres peu d'hotels et de restaurants...

Si il y a une telle difference entre Salta et Corrientes, alors que l'on est meme pas encore en haute saison, est-ce que les prix dans le sud ne risquent-ils pas tout simplement d'etre encore beaucoup plus haut, en hte saison de plus est ?

Similar discussions

You might also like