Trek en Amérique du Sud: quelle saison?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Je prépare un trek en Amérique du Sud ( Argentine, Chili, Bolivie, Pérou). Pouvez vous me dire qu'elle est la saison la plus favorable pour effectuer ce voyage sac à dos ?
CA Cambiacaras Veteran ·
La région dont tu parles est vaste... Si c'est un trek dans le Chaco que tu prépares, mieux vaut l'hiver ; si c'est sur la Puna, mieux vaut l'été... (je parle des saisons australes) Et puis le nord du Pérou frôle l’équateur, tandis qu’Ushuaïa approche du cercle polaire... Alors les saisons, les températures, les averses... Tout dépend ! Peux-tu préciser ?

Des idées de treks sur mon blog : Trek & co' en Argentine

Et une photo pour la route : le trek de Pantipampa, à Iruya :

Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
LI Lisa2015 ·
Bonjour, Ce serait pour un trek Buenos Aires, Iguazu, Salta, Mendoza, Santiago, Atacama, uyuni, la Paz Arequipa, Lima..
CA Cambiacaras Veteran ·
Ce serait pour un trek Buenos Aires, Iguazu, Salta, Mendoza, Santiago, Atacama, uyuni, la Paz Arequipa, Lima..

Euh... tu parles d'un trip, d'un circuit, d'un voyage, que sais-je... alors ? Parce qu'un trek, il me semble, c'est une randonnée... 😛

Eh bien, pour cette région comprise entre Lima et Mendoza, les saisons sont très variables... L'Altiplano (Atacama, Uyuni) et Salta de préférence à la fin du printemps ou au début de l'été (octobre-décembre), car l'hiver est trop froid et l'été (janvier-février) sujet à des inondations... Pour Iguazú, éviter l'été, à moins d'apprécier le concept de douche totale (averses tropicales). Mendoza toute l'année, sauf peut-être le cœur de l'hiver (juillet-août) quand il fait trop froid et que la neige peut couper les cols... En somme, je dirais pour l'ensemble du séjour : octobre-décembre ou mars-mai.
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
WI Willemspie Globetrotter ·
Entre mi avril et octobre.
CA Cambiacaras Veteran ·
Entre mi avril et octobre.

Pour les Andes, c'est un peu risqué... 😐

Similar discussions

You might also like