Sud de l'Inde, vraiment à visiter!!!!!!
by Sandrineinde
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je découvre ce forum dédié à l'Inde, alors ..... superbe voyage en plusieurs fois dans le sud. états complètement différents, mais très attachants. Au tamil nadu, on découvre vraiment l'inde mystique avec tous ses temples, ah!!! Chidanbaram et ses cérémonies du soir... Madurai et tant d'autres. Le Kérala est "riche" par rapport aux autres états, passer 24 h sur un house boat, c'est le rêve, si c'est trop cher, on peut toujours prendre les navettes locales. Le vieux Cochin est magique, toutes les cultures et religions s'y retrouvent. Le karnataka, avec des plages sublimes, comme Gokarna, un monastère bouddhiste dans un camp de réfugiés tibétains extraordinaire, et Hampi, où il faut rester au moins deux jours et dormir sur le site même... On mange pour 1 euro un repas complet, hôtels à tous les prix. Bref, je parlerais des heures, alors, si vous avez des questions, n'hésitez pas
🙂Salut,
Je pars en Inde dans 3 semaines mais je vais au Nord. J'ai constaté de nombreux messages concernant le sud et bcp moins pour le nord.Pour ta part, peux tu m'expliquer ce qui a motivé ton choix d'aller au sud. As tu l'intention un jour de te rendre dans la partie nord du pays?
ByeBye
Je pars en Inde dans 3 semaines mais je vais au Nord. J'ai constaté de nombreux messages concernant le sud et bcp moins pour le nord.Pour ta part, peux tu m'expliquer ce qui a motivé ton choix d'aller au sud. As tu l'intention un jour de te rendre dans la partie nord du pays?
ByeBye
LETIZIA
Bonjour, j'ai visité le Rajasthan il y a qques années, c'était mon premier voyage en Inde, et j'ai commencé par le Nord comme bcoup de monde. C'est superbe aussi, mais je trouve que c'est moins "authentique" que le sud, on était déjà très sollicités par les guides, vendeurs, etc.... Le sud est très accueillant, les gens plus ouverts et sympas, donc les contacts plus agréables. Dans le sud, les indiens demandent à ce qu'on les prenne en photo, ils vont au devant de nous, et c'est totalement gratuit, contrairement au nord . C'est bien entendu un avis très personnel. Ceci dit, il faut vraiment aller à Jasalmer, même si ça se traduit par de longues heures de route, Pushkar m'avait bien plus aussi, Nagaur, Jodhpur. ..; Bon voyage !
Bonjour,
Après avoir visité plusieurs pays d'Asie, j'ai très envie de me rendre en Inde (et plutôt en Inde du sud), le seul problême est dû au climat, nous pouvons partir en juin ou en Aout... et si j'ai bien compris ça n'est vraiment pas la meilleure période. Est-ce quand même possible d'y aller et de profiter pleinement de notre voyage, y-a-t-il beaucoup de pluie ? J'espère que vous pourrez me donner des infos sur cet aspect.
A bientôt,
Laetitia
Après avoir visité plusieurs pays d'Asie, j'ai très envie de me rendre en Inde (et plutôt en Inde du sud), le seul problême est dû au climat, nous pouvons partir en juin ou en Aout... et si j'ai bien compris ça n'est vraiment pas la meilleure période. Est-ce quand même possible d'y aller et de profiter pleinement de notre voyage, y-a-t-il beaucoup de pluie ? J'espère que vous pourrez me donner des infos sur cet aspect.
A bientôt,
Laetitia
Pour le climat, effectivement oct et nov sont à éviter. Pour plus d'infos, va sur le site www.indiatravelinfo.com/weather1.htm " tu y trouveras les rapports des précipitations annuelles. L'avantage d'aller dans le sud en août et surtout au Kérala est de pouvoir assister aux 2 grands festivals : le Nehru trophy boat race (cette année le 9 aout) course d'avirons, chars, bateaux, entre autres à Allepey sur les backwaters, et fin du mois, à partir du 30 et pour 10 jours il y a le festival d'Onam, avec éléphants, danses classiques et folkloriques, carnaval, etc. Sandrine
Salut Sandrine!
Je pars cet été pour la première fois en Inde du 25 juillet au 5 septembre: on a l'intention de faire la Tamil Nadu, le Kerala, Bombay, puis de remonter au Rajasthan jusqu'à Agra. Est ce que tu penses qu'on aura suffisamment de temps? Et pourrais tu nous conseiller un temps de durée pour chaque lieu comme apparemment tu connais bien le pays. Et si tu avais des contacts sympa à nous filer, ce serait cool de ta part.
Biz
Eve
Je pars cet été pour la première fois en Inde du 25 juillet au 5 septembre: on a l'intention de faire la Tamil Nadu, le Kerala, Bombay, puis de remonter au Rajasthan jusqu'à Agra. Est ce que tu penses qu'on aura suffisamment de temps? Et pourrais tu nous conseiller un temps de durée pour chaque lieu comme apparemment tu connais bien le pays. Et si tu avais des contacts sympa à nous filer, ce serait cool de ta part.
Biz
Eve
Salut Eve, oui, je pense que tu as le temps de boucler, ça suppose que tu prennes un vol intérieur du Kérala pour rejoindre Bombay et ensuite visiter le Rajasthan. Il faut bien 15 jours minimum pour visiter le tamil et kérala. Mieux si tu utilises les trains que les bus. (les trains de nuit évitent de perdre la journée). Pour ton circuit, donnes moi un peu de détails sur ce que tu voudrais visiter. Sandrine
Bonjour Sandrine,
Je suis une française d'origine indienne et je m'appelle Shanti, je suis nouvelle sur ce forum. Ma famille est justement originaire du Tamil Nadu, de Pondichéry plus particulièrement (qui est comme chacun sait, un ancien comptoir français de l'Inde) et je voulais te dire que je t'approuvais totalement quant à ce que tu dis sur cette région état de l'Inde du Sud. J'ai eu l'occasion de le visiter complètement...Il y a beaucoup de couleurs, dans les cheveux des femmes qui portent des couronnes de fleurs blanches ou oranges, sur les temples multicolores...sur les murs teintés parfois par le soleil, ou décorés d'affiches de cinéma bollywood peinturlurées...
Pondichéry elle est une ville à part. Comme je le disais plus haut, c'est la ville dont ma famille est originaire, là ville d'où j'ai mes racines. J'y suis retournée l'année dernière après 15 ans et m'y suis bien sentie tout de suite. C'est une Inde à part, suspendue entre deux mondes, entre la nostalgie française et une culture tamoule de plus en plus présente. Il y a peu de choses à visiter dans cette ville mais il faut y aller pour l'ambiance...
Le Tamil Nadu est un état plutôt gai, lumineux...moins florissant que le Kérala, certes, mais riche de culture.
Merci Sandrine d'avoir évoqué cet état indien cher à mon coeur...
Indianiquement
Shanti
Je suis une française d'origine indienne et je m'appelle Shanti, je suis nouvelle sur ce forum. Ma famille est justement originaire du Tamil Nadu, de Pondichéry plus particulièrement (qui est comme chacun sait, un ancien comptoir français de l'Inde) et je voulais te dire que je t'approuvais totalement quant à ce que tu dis sur cette région état de l'Inde du Sud. J'ai eu l'occasion de le visiter complètement...Il y a beaucoup de couleurs, dans les cheveux des femmes qui portent des couronnes de fleurs blanches ou oranges, sur les temples multicolores...sur les murs teintés parfois par le soleil, ou décorés d'affiches de cinéma bollywood peinturlurées...
Pondichéry elle est une ville à part. Comme je le disais plus haut, c'est la ville dont ma famille est originaire, là ville d'où j'ai mes racines. J'y suis retournée l'année dernière après 15 ans et m'y suis bien sentie tout de suite. C'est une Inde à part, suspendue entre deux mondes, entre la nostalgie française et une culture tamoule de plus en plus présente. Il y a peu de choses à visiter dans cette ville mais il faut y aller pour l'ambiance...
Le Tamil Nadu est un état plutôt gai, lumineux...moins florissant que le Kérala, certes, mais riche de culture.
Merci Sandrine d'avoir évoqué cet état indien cher à mon coeur...
Indianiquement
Shanti
Bonjour yannou, le camp se trouve à 3 heures de Mysore, à Bilakuppe. Oui, tu peux y dormir, sauf quand la Dalai Lama est de passage. Si ça t'intéresse, je te donnerai l'adresse d'un lama pour les dates de venue du Dalai lama (enfin si je la retrouve...) Bonne journée
😎 salut, je pars en avril 1 mois sur le sud de l'inde avec ma copine, on compte rester sur Varkala une semaine, donc les 3 premières, on voudrait visiter le sud. Question transport, on sait pas trop entre le train et la location de voiture. Par train, est ce que c'est pas trop galère ? As-tu des adresses pour les locations ? Merci...
Bonjour Julien, 3 semaines pour visiter et une semaine de plage à Varkala c'est super ! d'autant plus que tu vas avoir très chaud. . Sinon, pour les trains, va sur le site www.indianrail.gov.in, tu auras toutes les infos sur les correspondances et les prix. Le site est parfois peu compliqué, mais on y arrive. Mine de renseignements. Si tu voyages par train, c'est quand même mieux de préparer les n° de train ou nom à l'avance, quand tu arrives au guichet, c'est plus simple. Tu verras, il y a plusieurs classes. Bon voyage. Sandrine
Salut Yannou, si tu restes longtemps, tu peux faire les deux, si tu est court et que tu veux toujours faire le camp de réfugiés, de madras par sur le karnataka, bangalore mysore madikéri udupi et tu remontes sur Gokarna. (sur la carte au nord de Kumta. ) Après c'est question de goût, je préfère gokarna, mais bon, avis personnel.
Bonjour Sandrine, nous aurions pu nous rencontré au détour des routes du Tamil-Nadu ou du Kerala. Hier, réticent à voyager en Inde, je conseille à découvrir ce pays aux contrastes saisissant par les régions du sud . Acceuillant tout en douceur, l'Indien du Sud n'a pas son pareil pour vous familiariser à sa culture, riche, surprenante, et si proche par l'histoire partagée de nos ancêtres européens, peu reluisante certes. Nous étions quatre, nous avons découvert la route des temples jusqu'à l'extrême Ramesvaram, puis sommmes passés par Périyar, Kodaikanal, pour nous fondre au Kérala, Cochin, les Blacks watters, inoubliable, si déjà vous y êtes, laissez voguer le navire ! Il n'y a pas à penser économie, mais beauté de la nature et grand calme. Au soir, les voix de femmes sélèvent aux rythmes des tablas... Nous sommes partis plus de trois semaines en décembre 2002, beaucoup de routes, peut-être, en voiture de location mais nous avions le temps de flâner, d'être curieux de la vie des gens, de leur culture de lire de nous reposer aussi. J'ai préparé ce voyage de France par Internet avec une petite agence de Chennai dont je félicite le sérieux et la convivialité de leur entreprise.
C'est un élément important de la réussite de ce séjour, à tous ceux désireux un jour de visiter l'Inde prenez votre sac de voyage et du sud montez tranquille vers le nord .
Contactez bas&das leur site est www.bas-das.fr.st,
courriel; bas_das@vsnl.net
C'est un élément important de la réussite de ce séjour, à tous ceux désireux un jour de visiter l'Inde prenez votre sac de voyage et du sud montez tranquille vers le nord .
Contactez bas&das leur site est www.bas-das.fr.st,
courriel; bas_das@vsnl.net
tu n'as pas tout à fait tort; seul le tamil nadu n'est pas touché par les pluies.
Je suis allée en Inde du sud en aout et j'ai quand même assisté à la mousson, en fait plus je me rapprochais du Kerala et plus il y avait de pluie en journée, la nuit c'est pas très grave car tu dors mais le jour c'est plus galère ;mais c'était correct et cela m'a permis de faire des photos extraordinaires de la mousson alors on est toujours satisfait, c'est bien!!!!
bon voyage
Je suis allée en Inde du sud en aout et j'ai quand même assisté à la mousson, en fait plus je me rapprochais du Kerala et plus il y avait de pluie en journée, la nuit c'est pas très grave car tu dors mais le jour c'est plus galère ;mais c'était correct et cela m'a permis de faire des photos extraordinaires de la mousson alors on est toujours satisfait, c'est bien!!!!
bon voyage
Chère Sandrine
Très heureux que quelqu'un d'autre ait voyagé avec cette petite agence vraiment sympa de Madras, que nous avons découverte en fait grâce au Routard. Ce sont deux frangins qui sont hyper sérieux, et surtout qui conduisent très prudemment. Nous avons passé 2 semaines avec Baskar, qui nous a fait faire le tour du Tamilnadu et du Kerala en 14 jours dans sa Tata Spacio climatisée (pas du luxe). Nous étions à 4, les hôtels avaient été reservés par eux, et ils n'ont pas ménagé les surprises: parfois "complimentary" breakfast, parfois surclassement d'hôtel sans augmentation de prix, parfois visites non prévues. Surtout, notre chauffeur nous a étonné par son calme et sa compétence: il connaissait toutes les villes comme sa poche, et les restau aussi ( ils nous a dit que cela faisait 8 ans qu'ils tournaient en Inde du Sud, région sur laquelle ils se concentrent). Il parait qu'ils ont 5 chauffeurs qu'ils forment de manière très approfondie (tournées avec eux à la morte saison pour leur expliquer tout ce qu'ils doivent savoir) et plusieurs véhicules (dont un Mercedes Temp Traveller qui peut prendre jusqu'à 10 personnes - ce qui peut se révéler avantageux lorsqu'on est plusieurs, avec réduction pour la voiture et surtout pour les hôtels: plus on est de fous....). Ils commencent à être vraiment connus pour leur sérieux et leur compétence, et depuis notre retour c'est fou le nombre de personnes avec qui nous communiquons qui sont partis avec eux - toujours enchantés. En fait, il faudrait absolument qu'ils figurent dans le LONELY PLANET, ils le méritent vraiment. Rarement rencontré une telle chaleur humaine.
Bon voilà, il faudrait qu'on s'en dise plus, et cela me démange déjà de repartir - ce serait chouette de faire un petit trekking dans la fraîcheur des montagnes (Munnar par exemple ou Mudumalai) puis de continuer avec Hampi que je ne connais pas encore: ils m'ont dit qu'ils ont des programmes intéressants de une, deux et trois semaines. Aurais-tu des tuyayx là-dessus ? Merci de ta réponse, tu sembles assez calée sur l'Inde du Sud (combien de fois y es-tu allée ? avec qui as-tu voyagé ?)
Très heureux que quelqu'un d'autre ait voyagé avec cette petite agence vraiment sympa de Madras, que nous avons découverte en fait grâce au Routard. Ce sont deux frangins qui sont hyper sérieux, et surtout qui conduisent très prudemment. Nous avons passé 2 semaines avec Baskar, qui nous a fait faire le tour du Tamilnadu et du Kerala en 14 jours dans sa Tata Spacio climatisée (pas du luxe). Nous étions à 4, les hôtels avaient été reservés par eux, et ils n'ont pas ménagé les surprises: parfois "complimentary" breakfast, parfois surclassement d'hôtel sans augmentation de prix, parfois visites non prévues. Surtout, notre chauffeur nous a étonné par son calme et sa compétence: il connaissait toutes les villes comme sa poche, et les restau aussi ( ils nous a dit que cela faisait 8 ans qu'ils tournaient en Inde du Sud, région sur laquelle ils se concentrent). Il parait qu'ils ont 5 chauffeurs qu'ils forment de manière très approfondie (tournées avec eux à la morte saison pour leur expliquer tout ce qu'ils doivent savoir) et plusieurs véhicules (dont un Mercedes Temp Traveller qui peut prendre jusqu'à 10 personnes - ce qui peut se révéler avantageux lorsqu'on est plusieurs, avec réduction pour la voiture et surtout pour les hôtels: plus on est de fous....). Ils commencent à être vraiment connus pour leur sérieux et leur compétence, et depuis notre retour c'est fou le nombre de personnes avec qui nous communiquons qui sont partis avec eux - toujours enchantés. En fait, il faudrait absolument qu'ils figurent dans le LONELY PLANET, ils le méritent vraiment. Rarement rencontré une telle chaleur humaine.
Bon voilà, il faudrait qu'on s'en dise plus, et cela me démange déjà de repartir - ce serait chouette de faire un petit trekking dans la fraîcheur des montagnes (Munnar par exemple ou Mudumalai) puis de continuer avec Hampi que je ne connais pas encore: ils m'ont dit qu'ils ont des programmes intéressants de une, deux et trois semaines. Aurais-tu des tuyayx là-dessus ? Merci de ta réponse, tu sembles assez calée sur l'Inde du Sud (combien de fois y es-tu allée ? avec qui as-tu voyagé ?)
😎 Un grand merci à toi sandrine pour nous avoir si bien aidé pour notre circuit. On s'est régalé!!! Tes conseils, tes petits trucs, on a souvent pensé à toi!!! L'agence bas&das tourism est effectivement super, on a vite sympathisé avec notre chauffeur, tout était nickel. Un merveilleux séjour ! Amicalement Julie
enfin une amoureuse du sud de l inde, du tamil nadu!!!
ou as tu voyager au tamil nadu ?
moi j y suis parti un mois, un mois de folie, de passion, d echanges, d amour et de tout se que l inde peut apporter...
avec grand plaisir de discuter avec toi sur cette merveille du monde
charline
salut :)
en fait je suis une étudiante Tunisienne en architecture, , , et normalement je vais faire un stage durant juillet aout et jusqu'à mi septembre dans la faculté de Manipal, , j'attends la confirmation, , je n'ai aucune idee sur le niveau de vie, , le climat, , , aussi j'aimerai bien visiter d'autre villes, , , mais tout est flou!!! May you help me please?!!!
en fait je suis une étudiante Tunisienne en architecture, , , et normalement je vais faire un stage durant juillet aout et jusqu'à mi septembre dans la faculté de Manipal, , j'attends la confirmation, , je n'ai aucune idee sur le niveau de vie, , le climat, , , aussi j'aimerai bien visiter d'autre villes, , , mais tout est flou!!! May you help me please?!!!
bonjour,
j'ai visité ta fiche et j'ai pris note de tes observations
peux-tu me dire si tu as pris un tout opérateur pour faire le sud de l'inde, je veux aller en fin d'année, combiné le Sri Lanka et les Maldives merci et amitiés
Noëlle
Log in first, then come back to this page.