Sud de Mae Sot (Ti Lo Su)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonsoir,

Pour les connaisseurs de la région de Mae sot....

Je souhaiterai avoir quelques renseignements que j'ai de la difficulté à trouver sur le net. Voici les questions que je me pose :

1) Est-il possible de se rendre aux chutes de Ti Lo Su et d'en revenir en une journée depuis Mae Sot ?

2) Est-ce que je peux trouver des "agences" qui organisent ce genre de visite à Mae Sot ? Sinon, est-il possible de le faire depuis ailleurs ? (Tak est déjà loin à mon avis)

3) Idéalement, je souhaiterai rejoindre Kamphaeng Phet ou Nakhon Sawan une fois la visite des chutes de Ti Lo Su effectuée. Cela m'éviterai de devoir revenir en arrière / de remonter à Mae Sot. Est-ce que c'est possible ? Perso, je n'ai pas trouvé de route qui me permette de faire cela.

Je viens de relire ce message. Je me dis que c'est typiquement le genre de message posté par ceux qui ont eu la flemme de chercher sur le net. J'en suis désolé, et je vous assure que j'ai cherché...soit je suis blonde, soit cette région est vraiment reculée et il y a peu d'infos

Pour ceux qui se demandent ce qu'est Ti Lo Su, une photo sera plus parlante que des mots : http://minilien.fr/a0oif6

4) Cette région (le sud de Mae Sot), c'est comment ? welcome in the jungle, mieux vaut être Indiana Jones ? Ou ça va, je peux y amené mon arrière grand-mère ? (dont je ne souhaite pas me débarrasser...)

D'avance merci pour votre réponse et au plaisir de vous lire. :o)
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
IW Iwi Regular ·
1 - vu la distance et l'état des routes de la région, je doute que tu puisses faire l aller retour dans la journée

2 - si les chutes sont proposées par un tour opérateur, c'est plus au départ de Mae Sot que de Tak

3 - je pense que tu as bien répondu à ton interrogation !

4 - j'ai pas trop été dans la jungle...mais la région est superbe et mérite d'y passer quelques jours je ne connais pas du tout les chutes de Ti Lo Su (c'est noté !!)

les villes de Tak et Kamphaeng Phet méritent de s'y poser si on a le temps !!

perso j'ai passé plusieurs semaines (plusieurs milliers de kms) à sillonner cette région et le nord en Honda Dream
all you need is ride
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr question 1 non maesot umphang c est environ 200 km de route de montagne donc au total 5 a 6 h minimum alleret autant retour umphanh thilosou 80 km soit 3h de toutes facon xe sera maesot umphang et le lendemain thiloso acces parc nat avec route a acces restreint

question 2 oui mais alors pas en 1 jour

question 3 la route vers umphang et plus loin vers tilosu est un cul de sac donc obligation de revenir en arriere vers maesot pour rejoondre l autoroute bangkol mord a tak pu0s kamphaengphet

une simple consultation de carte google map serait le plus simple

question 4 c est des plus belle region de vraie randonnee dans la jungle et un bpn endroit pour vous debaraser de votre grandmere a .moins que ce soit une grandmere de choc qui se fait reguluerement ses 8 hde rando ??

5 c est une region tres boen connue et tres bien frequentee par les randonneurs thais

si vous envisagez un projetplus serieux que votre programme speedy gonzales je pourrais alors vous donner qques contacts de thais et peut etre un endroit pour deposer votre grand mere en consigne
SU SuisseChris Veteran ·
SawadeeKrap,

Petit aparté, je suis surpris de constater qu'il y a toujours une personne, voir plus en l’occurrence, qui donne une réponse à des questions pourtant pas évidentes (puisque complétement hors des zones touristiques).

Pour en revenir à mes question :

1) je ne pensais pas que les routes étaient comme vous le décrivez. Cela me permet de me faire une idée plus claire, merci à vous.

2) N'aurai-je pas meilleur temps de chercher un "tour opérateur" à Umphant directement ? J'arrive le premier jour à Mae sot par le premier avion, puis je descend à Umphang. Je dors là et je cherche une "agence" pour le lendemain. Le jour 2 : Ti Lo su, retour à Umphang et le jour 3, je remonte à Mae Sot pour reprendre l'avion ou y passer la nuit (c'est moins speedy Gonzales (sympa, ça m'a fait rire))

3) J'avais consulté Google Map et Michelin avant de poser la question sur le forum. J'ai essayé en me disant que ni l'un, ni l'autre ne sont parfait et rien ne remplace l'expérience de ceux qui y ont été. Maintenant, je sais que je devrait rebrousser chemin.

4) Raaaa, j'étais sur que c'était beau et vous le confirmez....par contre, c'est quand même un peu perdu comme coin... Après, tout n'est qu'une question de temps. Malheureusement, je n'ai que 30 jours de vacances (oui, f'in...je n'aurai pas du l'écrire comme ça, par égard pour tout ceux qui n'ont que 2 semaines de vacances). Ce que je voulais dire, c'est qu'entre la visite à ....comment dire....une connaissance en Isan 😏 , puis un séjour dans le sud (les palges de sable blanc, les honks, l'océan, Kankéo). Il ne va pas me rester grand-chose comme temps à disposition.

Je souhaiterai vraiment revoir le parc de sukhothai, je me disais que monter au nord juste pour ça, c'était un peu léger. alors j'ai commencé à chercher et quand j'ai trouvé Ti Lo Su, ça m'a attiré. Mais bon...il faudra faire des choix... Entre Sukhothai et Ti Lo Su, c'est une semaine qu'il faut compter... Ou alors trouver autre chose à voir dans la région de Sukhothai qui soit à m'en décrocher le dentier, ce qui aurait été le cas de Ti Lo Su (300m de large, 100m de haut, super beau selon ce que j'ai lu).

5) Je n'en doute pas.

Merci pour votre proposition, je vais y réfléchir. Je ne vaudrais pas vous faire perdre votre temps. Si je prend la décision d'aller à Ti lo Su, alors je reviendrai vers vous pour bénéficier de vos contacts dans le région.

Kop koum Krap pour réponses, elles m'aideront à me décider.
SU SuisseChris Veteran ·
Bonsoir,

perso j'ai passé plusieurs semaines (plusieurs milliers de kms) à sillonner cette région et le nord en Honda Dream

Tiens, j'ai été surpris. Je ne savais à quoi ressemblait une Honda dream, j'ai trouvé des photos. J'ai été surpris parce que je m'attendais à trouver une moto d'enduro au mieux et non, c'est une routière. Finalement, les routes sont quand même des routes et pas des pistes dans cette région.

Pour en revenir à vos propos, j'aurai une question : Est-ce que dans la région de Sukhothai vous auriez trouvé des rizières en terrasse ? Dans le genre de celles-ci : http://www.bien-voyager.com/wp-content/uploads/2011/08/rizieres.jpg J'aimerai beaucoup en voir. Je suis allé en Isan, mais le coin où j'étais (Nong Bua Deng), ils font pousser le riz dans des rizières plates (genre champ de culture).

Pour info: Je voyage en transport public et bien malgré moi, il semblerait que j'aie quelques prépondérances à me déplacer à la vitesse d'une souris mexicaine. 😉

(une fois que j'ai su que la Thailande était le 2ème pays le plus accidentogène après l'Iran et qu'en cas d'accident, ils m'offriraient gracieusement tous les tords puisque je suis farang 😕, j'ai préféré les transports publics...).

D'avance merci pour votre réponse.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjjr en complement de mes reponses vous savez aussi qu il existe des vols pas chers maesot bangkok et sens contraire 3 vols par jour avec nokair et des vols avec kanairways
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr des regions a tomber a la renverse xe n est pas ce qui manque

plus facile qu umphang il y a par exemple a 150 km plus a l ouest de janchanaburi la regon de pilok et les rando a mhao chang pheuak le lobg de la grontiere birmane

un autre coin aussi in royable et encore compketement preserve c est la region au nordest de phrae nan en allant vers PHUA et la vousvavez partout des rizieres en terrasse c est de plus une region a la culture specifique des thai-lue et plein de petits village de tisserands nan et phrae meritent d y lasser 1 ou 2 jours cela etant facj.e juste entre sukhothai et lampang

un peu plus haut que Phua il y a la region de boklua etl etonnant village ou l on extrait le sel gemme

et pyis c est sur la route vers le poste drontiere et la route vers luangprabang

bref ca fait 15 ans que je m occupe de trover des coins magnifiques et j en decouvre encore tous les jours

pour l instant en pleine exploration dans la region de l immense lagune au nordvde hatyai songkhla et la encore on a trouve des choses tellement magnifiques

enfin soyez respectueux des thais et ils vous rendront la pareille alors arretez de colporter de tels propos racontant qu en xas d accident le "blanc" a toujours tort

si vous meme encas d accident etes correctementassure et dans votre droit vous n aurez que rarement de soucis quand vous voyagez dans des regions "normales" j entenps hors phuket pattaya samui

evidemment si vous roulez en scooter de location sans avoir de permis intetnational moto ou en voiture louee a un loeur de rue
HI Hissého Regular ·
si vous meme encas d accident etes correctementassure et dans votre droit vous n aurez que rarement de soucis quand vous voyagez dans des regions "normales" j entenps hors phuket pattaya samui

A Pattaya aussi Lukmee...

J'ai eu 2 petits accidents dans cette cité presque normale en étant correctement couvert. Les assureurs se sont débrouillés entre eux exactement comme en France sans que j'aie eu à me défendre.

Par ailleurs les locaux sont maintenant régulièrement sanctionnés quand ils roulent sans casque. Il y a quelques années seuls les visiteurs étaient cordialement priés de passer à la caisse ce qui donnait toute liberté aux Thaïs de souche de laisser leur peau en masse sur les routes du los.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
LU Lung Veteran ·
Bonjour,

Evitez absolument les jours de fête et longs W/E:Umphang est envahie.

La visite des chutes de Tilo Su et Tilo Lê est organisée par les agences

locales. Certaines proposent le retour en radeau.

Cette région est absolument magnifique.

Bon voyage,

Lung.
SU SuisseChris Veteran ·
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, elles m'aideront à préparer mon prochain voyage.

Bonne soirée à vous tous 🙂
OB Obeoandpai Globetrotter ·
1 - vu la distance et l'état des routes de la région, je doute que tu puisses faire l aller retour dans la journée

2 - si les chutes sont proposées par un tour opérateur, c'est plus au départ de Mae Sot que de Tak

3 - je pense que tu as bien répondu à ton interrogation !

4 - j'ai pas trop été dans la jungle...mais la région est superbe et mérite d'y passer quelques jours je ne connais pas du tout les chutes de Ti Lo Su (c'est noté !!)

les villes de Tak et Kamphaeng Phet méritent de s'y poser si on a le temps !!

Sawadee krap Pascal

Des année, des milliers de kms en differentes cylindrées, avec une armada informatique Quelques photos et texte de voyageur peut-être ? (le dream pour cette region, c'et une plaisanterie ?)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TS Tsampa71 Veteran ·
on est obligé de chaque fois passé par mae sot pour allé aux chutes ? depuis kanchannaburi y a pas de route plus directe....j'ai pas trouvé....

elles sont magnifique ces chutes je connaissais pas. on va au chute d'erawan et après on monte à mae sot...mais si on pouvais faire un détour par ti lo su sa serai le top.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

si vous souhaitez passer directement de Kanchanaburi a Maesot il faut monter à Sangklaburi puis suivre la piste qui longe la frontière birmane

voir qques photos sur http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=969006
IW Iwi Regular ·
Bonjour

si vous souhaitez passer directement de Kanchanaburi a Maesot il faut monter à Sangklaburi puis suivre la piste qui longe la frontière birmane

voir qques photos sur http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=969006

Conseiller une piste ne me parait pas à la portée de tout le monde, cela demande d'avoir l'équipement pour, une moto adéquate, une connaissance du terrain et de partir à 2 motos ! les risques d'accidents/d'incidents sont loins d'être négligeables.
all you need is ride
OB Obeoandpai Globetrotter ·
voir qques photos sur http://www.advrider.com/...wthread.php?t=969006

Sawadee krap

Superbe ! 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LU Lung Veteran ·
Merci pour ton lien Lukmee.

Seuls quelques enduristes de très bon niveau ont joint le col des 3 pagodes

à Umpang, certains avec un guide Karen. D'autres ont été "secourus" par des

fanas en 4X4..

C'est loin d'être à la portée du premier venu.

Dans les années 70, avant la construction du barrage , Kanchanaburi- Les 3

pagodes en Toyaota 4X4, 'c'était l'aventure. 20 ans plus tard, une balade de

santé. Tu pouvais même entrer 5 km en territoire Birman avec ton véhicule

immatriculé en Thailande.

Comme tu l'as dit dans un autre post, en Thailande, il y a encore

de belles découvertes ignorées du tourisme lamda.

Un peu de flair et beaucoup d'organisation en amont.

Bon voyage à tous,

Lung.

ignorés
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

IWI vous avez entièrement raison mieux vaut y aller à pied tranquillement sans se presser voir http://www.youtube.com/watch?v=n_eII27AuwE

*********** bonjour Khun Lung on trouve de tres belles video et reportages photos sur le net ( de GT Rider que tu connais evidemment) de traversées le long de cette piste - et tres nombreuses sur les forum enduro en langue thaie - non seulement moto mais aussi de nombreuses sur les passages en 4x4
LU Lung Veteran ·
Oui, j'en ai rencontré plusieurs à CNX, tous enthousiastes.

En 92, en repérage, on était descendus le + sud possible jusqu'au barrage de

l'armée. "Trop dangereux d'aller au delà", m'ont dit les militaires.

"A cause des tigres?" Et avec un grand sourire, le pouce sous la gorge:

"No, Bandits!"

Aujourd'hui, la route de Mae Sot à Umphang bien que très sinueuse

sur les 2/3 permet de rejoindre facilement cette magnifique région.

Comptez 3 jours minimum, + si affinités.

Lung.
TS Tsampa71 Veteran ·
en 4x4 c'est faisable ? en combien d'heure de kanchanaburi à thi lo su ?.....environ.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr j ai des souvenirs de week end dans ce coin dans des petits resorts en forets tenus par les militaires toutes les regions frontalieres avec la birmanie faisaient l objet de construction de magnifiques routes (strategiques)

et magnifiques en moto

en partant tot le matin de bangkok on y etais en fin de journee (en bm k100rt !) mais je parle des annees 87-88
TS Tsampa71 Veteran ·
on espère arrivé à y allé en voiture 4x4 on a trouvé la route jusqu'au col des 3 pagodes mais après jusqu'à umphang...on cherche...
LU Lung Veteran ·
Bonjour,

D'après les récits que j'ai vus,2 jours de Sangkhlaburi à Umphang, Thais ou

expats avec guide et GPS.

Lung.
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

en 4x4 c'est faisable ? en combien d'heure de kanchanaburi à thi lo su ?.....environ.

J'avais la même idée que toi....

J'ai consulté des cartes, posé la question sur le forum, jusqu'à présent je n'ai eu que des réponses négatives. Il semblerait qu'il n'y ait pas de route / piste praticable par un véhicule entre Kanchanaburi et Ti Lo Su.

Dommage...

Dis-moi si tu trouves quelque chose de ton côté, je ne manquerai pas d'en faire de même.

Bonne soirée
TS Tsampa71 Veteran ·
on cherche on laisse pas tombé pour le moment.

c'est qu'on va faire le trajet Bangkok, kanchanaburi, mae sot, mae sariang, mae hong song, pai, chang mai, sukothai et on fini à Ayutthaya tout sa en 3 semaine.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr la piste dont on peut avoir une petite idee en video sur le lien ( et d autres ) est totalement impraticable par un 4x4 standard il faut vraiment des vehicules completement equippes sureleves etc

ou bien pratiquable en moto avec des motards vraiment experimentes ou en rejoignant un club de rando

j avais pour le fun et pour le plaisir de montrer qques images du coin

mais dans votre cas restez a priori sur l idee du trajet via tak maesot

mais sinon vous pouvez aussi envisager de rejoindre iun club thai de rando et un groupe depart par route de bangkok et retour bangkok sur 3 a 6 jours donc dans
TS Tsampa71 Veteran ·
oui oui j'ai vu la piste....

on va s'en tenir à rester un jour de plus à mae sot et d'allé un jour au chute.

de faire mae sot les chutes l'allé retour en 1 jour c'est possible...d'après se que j'ai vu.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr aller retour soit 400 km de route dans la journee oui bien sur c est ""possible""

bon voyage
IW Iwi Regular ·
Des année, des milliers de kms en differentes cylindrées, avec une armada informatique Quelques photos et texte de voyageur peut-être ? (le dream pour cette region, c'et une plaisanterie ?)

Droit au but Robert

Armada informatique: NON Photos: NON Texte : Je vis dans le monde du réel quand je partage mes voyages Dream : je n'ai pas le gout du Tuk Tuk comme toi pour me déplacer, la Dream est le 2 roues le plus vendu dans le monde, c'est effectivement une belle plaisanterie
all you need is ride

Similar discussions

You might also like