SawadeeKrap,
Petit aparté, je suis surpris de constater qu'il y a toujours une personne, voir plus en l’occurrence, qui donne une réponse à des questions pourtant pas évidentes (puisque complétement hors des zones touristiques).
Pour en revenir à mes question :
1) je ne pensais pas que les routes étaient comme vous le décrivez. Cela me permet de me faire une idée plus claire, merci à vous.
2) N'aurai-je pas meilleur temps de chercher un "tour opérateur" à Umphant directement ? J'arrive le premier jour à Mae sot par le premier avion, puis je descend à Umphang. Je dors là et je cherche une "agence" pour le lendemain. Le jour 2 : Ti Lo su, retour à Umphang et le jour 3, je remonte à Mae Sot pour reprendre l'avion ou y passer la nuit (c'est moins speedy Gonzales (sympa, ça m'a fait rire))
3) J'avais consulté Google Map et Michelin avant de poser la question sur le forum. J'ai essayé en me disant que ni l'un, ni l'autre ne sont parfait et rien ne remplace l'expérience de ceux qui y ont été. Maintenant, je sais que je devrait rebrousser chemin.
4) Raaaa, j'étais sur que c'était beau et vous le confirmez....par contre, c'est quand même un peu perdu comme coin...
Après, tout n'est qu'une question de temps. Malheureusement, je n'ai que 30 jours de vacances (oui, f'in...je n'aurai pas du l'écrire comme ça, par égard pour tout ceux qui n'ont que 2 semaines de vacances). Ce que je voulais dire, c'est qu'entre la visite à....comment dire....une connaissance en Isan

, puis un séjour dans le sud (les palges de sable blanc, les honks, l'océan, Kankéo). Il ne va pas me rester grand-chose comme temps à disposition.
Je souhaiterai vraiment revoir le parc de
sukhothai, je me disais que monter au nord juste pour ça, c'était un peu léger. alors j'ai commencé à chercher et quand j'ai trouvé Ti Lo Su, ça m'a attiré. Mais bon...il faudra faire des choix...
Entre
Sukhothai et Ti Lo Su, c'est une semaine qu'il faut compter...
Ou alors trouver autre chose à voir dans la région de
Sukhothai qui soit à m'en décrocher le dentier, ce qui aurait été le cas de Ti Lo Su (300m de large, 100m de haut, super beau selon ce que j'ai lu).
5) Je n'en doute pas.
Merci pour votre proposition, je vais y réfléchir. Je ne vaudrais pas vous faire perdre votre temps. Si je prend la décision d'aller à Ti lo Su, alors je reviendrai vers vous pour bénéficier de vos contacts dans le région.
Kop koum Krap pour réponses, elles m'aideront à me décider.