Sud du Maroc à petits prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous !!! Je suis toute nouvelle sur le site et je voudrais poser une question à tous les grands connaisseurs !!!

Avec mon copain, on voudrait faire un tour dans le Sud du Maroc mais comme on a pas un gros budget, on cherche un package pas trop cher. On a trouvé une semaine à 770 euros en juillet comprenant vol, voiture de location et hôtel avec un itinéraire à suivre à la lettre.

On voulait savoir avant de confirmer si cela ne cachait pas une arnaque. En effet, c'est le site internet "evasion-online.com" qui propose ce tour et ça fait toujours un peu peur d'acheter un voyage en ligne. Ce serait génial si ceux qui ont vécu une expérience au Maroc par le biais de ce site pouvaient nous faire part de leurs impressions sur les prestations de ce dernier.

Merci et bon voyage à tous !!!
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre un vol sec pour Agadir et de là louer une voiture et descendre dans le sud tranquillement ?

Regardez sur le lien suivant mon périple Agadir, Tiznit, Gulmin, Tafraout, Taroudant, Essaouira.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

Les paysages sont super et il n'y a pas beaucoup de touristes.

Michel
Carpe Diem
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tout a fait d'accord avec toi. Avec leur budget ils peuvent faire un voyage magnifique si ils le font d'eux meme. Un vol ca ne coute plus chere pour le maroc si on reserve à l'avance tu peux avoir le vol autour de 150euros. Et la location d'une voiture non plus n'est pas chere (ptite voiture a partir de 30euros/jour).
AU Aumeric ·
Bonjour

Avez-vous des dates précises? Pour nous, nous envisageons un circuit en 4x4 ( 1 seul véhicule) dans le sud marocain en package (vol+ véhicule+ chauffeur guide +repas et hébergement) mais nous pensons partir le 29 mai, hors ponts et congés scolaires, et avant les chaleurs de l'été, pour le même budget Si ça vous intéresse.....
RO Rosemain Regular ·
Ton circuit a l' air interessant, pourrais tu me donner les coordonnées de ton tour operator pour que j' envisage le même trip avec mon mari pour plus tard stp ? merci
Vive la Liberté de Parole !
AU Aumeric ·
Bonjour.

Je pense qu'il serait préférable, pour l'éthique du forum ( ni pub, promotion ou offre de service), que tu me communiques une adresse E mail afin que je te donne ces renseignements. Le modérateur m'a déjà supprimé des messages, pensant que je recrutais pour une agence !!!!! Or, je ne cherchais que d'autres personnes pour nous accompagner et pouvoir partir " Vive la Liberté de Parole" dis-tu....... A+
BI Bianca84 ·
Merci pour ta proposition. C'est vrai qu'elle a l'air intéressante mais le problème c'est qu'on peut pas faire autrement que de partir en juillet pcq c'est la première année d'embauche pour mon copain, ce qui fait qu'il ne pourra toucher ses congès qu'à partir de cette date.

Personne n'est jamais parti par le biais de ce site "evasion-online.com" sur le forum??? Please help!!! Je voudrais savoir si on peut leur faire confiance grâce à vos témoignages? C'est dur de se décider si on a des appréhensions... Pour l'instant, j'en ai aucune pcq le site est nickel (bien rodé) et que la nana du site a répondu avec beaucoup de réactivité à ma demande quant au prix, au déroulement et aux conditions de cette offre de circuit dans le Sud du Maroc. Mais comment savoir si une fois arrivés là-bas on trouvera vraiment bien tout ce qu'on nous a promis...

Merci d'avance à tous pour votre aide !!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Si tu ne fais pas confiance à une des "grandes" agences francaises, qui a pignon sur rue, registre du commerce, agrément agence de voyage, et tout et tout, à qui vas tu faire confiance ?? c'est une agence qui vend les produits classiques du marché.

Et dire que des gens font confiance et s'engagent, eux, avec le premier beau parleur venu, qui va leur proposer n'importe quoi sur ce forum, et prennent tous les risques !

Entre les 2 le juste milieu existe.
PH Philobate Globetrotter ·
Oui il est simple le juste milieu: Quelques heures de lectures sur le forum achat d'un billet d'avion ou de train un bon guide pour les personnes qui ne sont pas sur d'eux ...

oups j'ai dérapé ...

@+ Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
RO Rosemain Regular ·
mo.marchand@wanadoo.fr merci
Vive la Liberté de Parole !
WD Wdsteph ·
Bonsoir Bianca,

Je trouve le prix proposé assez élevé et moi j'aurais tendance à dire que le maroc, ça se fait "en liberté". Nous on a fait Marrakech, Essaouira, et le sud de ouarzazate, Dades, Todra en une semaine. Idéalement il faut 2 semaines pour bien en profiter et descendre encore plus dans le sud, vers les dunes de Merzouga par exemple. Ce qu'il faut savoir c'est que l'on peut acheter des vols secs aller/retour vraiment pas cher. Nous avons payé 155 euros chacun TTC. Sur place les hôtels ça va de 11 euros la chambre à environ 35 euros. Attention ne va pas croire que les hôtels à moins de 20 euros sont crasseux, y'en a de très bien. La différence de prix se fait principalement sur l'absence de salle de bain privative. Les riads ont souvent 1 à 2 salles de bain / douches par étage. Mais franchement c'est très satisfaisant... Je peux vous donner des adresses si vous voulez. Il ya bcp de francais qui ont investient dans les maisons d'hôtes à marrakech, ils sont biens (Dar Cristof par exemple, chambres très agréable etaccueil super sympa et Chrisophe propose aussi des excursions), mais les prix pratiqués par les francais (à partir de 50 euros la chambre en général) sont bien plus élevés que les hôtels et riads tenus par les marocains. Les transports en communs ne sont pas chers au Maroc. Exemple un aller/retour essouira ça coûte 12 euros par peronne. Les restaurants sont excellents et pas cher du tout, il faut compter 5 euros pour un repas complet et 12 euros dans un restaurant plus luxueux. Voilà, tout ça pour dire, que ça vaut pas le coup de prendre un formule tout inclu... Il vaut mieux préparer sois même son voyage et vous profiterez mieux pour moins cher !! Si tu as des questions, n'hésite pas ciao Steph
MA Marieabroad ·
nous partons a deux debut mai pour marrackhech et souhaitons allez nous ballader dans la vallee du draa et du dades. est il possible de faire tout ca en voiture ou doit on obligatoirement passer par un groupe et un circuit organise? l'idee est tout de meme de pouvoir attendre mezouga et h'mamid, donc j'imagine que seuls les 4*4 ont acces, non? merci d'avance pour vos reponses!
BI Bianca84 ·
Bonjour tout le monde,

finalement nous ne sommes pas partis en 2007 car nous avons jugé le prix du tour trop cher pour nos petites bourses... 🙁

Ainsi, on remet ça cette année mais en mieux vu qu'on part en avril (la meilleure saison d'après les Marocains) et en plus tous seuls comme des grands !!! 😄

Pour ce qui est du budget, on a réussi à trouver des billets pour marrakech à 232 euros par personne A/R et une voiture climatisée en location pour une semaine à 145 euros par personne. On est donc à 377 euros par personne en tout pour l'instant, ce qui n'est pas si mal vu qu'on part en pleine période de vacances scolaires (pouvions pas faire autrement ) du 23 au 29 avril.

Nous projetons de faire le tour suivant : Marrakech => Essaouira => Point encore inconnu (entre Essaouira et Ouarzazate : des lieux à proposer ???) => Ouarzazate => Marrakech.

Vu qu'on est déjà haut dans nos budgets, ce serait génial si vous pouviez nous faire part de vos bons plans niveau hébergement et nourriture pour ces villes. Des trucs pas chers et sympas avec le plus de détails possibles pour nous aider dans la recherche. Ce serait vraiment sympa de votre part !!!

Bisous à tous !!! Et encore merci pour vos conseils de l'an dernier hé hé !!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour

***Essaouira => Point encore inconnu (entre Essaouira et Ouarzazate : des lieux à proposer ???) => Ouarzazate***

Tarroudant, incontournable, Taliouine, reposant Voir les guides pour les hébergements, un choix à tous les prix !

Similar discussions

You might also like