Bonsoir Bianca,
Je trouve le prix proposé assez élevé et moi j'aurais tendance à dire que le maroc, ça se fait "en liberté". Nous on a fait Marrakech, Essaouira, et le sud de ouarzazate, Dades, Todra en une semaine.
Idéalement il faut 2 semaines pour bien en profiter et descendre encore plus dans le sud, vers les dunes de Merzouga par exemple.
Ce qu'il faut savoir c'est que l'on peut acheter des vols secs aller/retour vraiment pas cher. Nous avons payé 155 euros chacun TTC. Sur place les hôtels ça va de 11 euros la chambre à environ 35 euros. Attention ne va pas croire que les hôtels à moins de 20 euros sont crasseux, y'en a de très bien. La différence de prix se fait principalement sur l'absence de salle de bain privative. Les riads ont souvent 1 à 2 salles de bain / douches par étage. Mais franchement c'est très satisfaisant...
Je peux vous donner des adresses si vous voulez.
Il ya bcp de francais qui ont investient dans les maisons d'hôtes à marrakech, ils sont biens (Dar Cristof par exemple, chambres très agréable etaccueil super sympa et Chrisophe propose aussi des excursions), mais les prix pratiqués par les francais (à partir de 50 euros la chambre en général) sont bien plus élevés que les hôtels et riads tenus par les marocains.
Les transports en communs ne sont pas chers au Maroc. Exemple un aller/retour essouira ça coûte 12 euros par peronne.
Les restaurants sont excellents et pas cher du tout, il faut compter 5 euros pour un repas complet et 12 euros dans un restaurant plus luxueux.
Voilà, tout ça pour dire, que ça vaut pas le coup de prendre un formule tout inclu... Il vaut mieux préparer sois même son voyage et vous profiterez mieux pour moins cher !!
Si tu as des questions, n'hésite pas
ciao
Steph