Quatre jours de vélo autour de Genève
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site et découvre le voyage à vélo. Habitant à Geneve, je suis à la recherche d'un parcours plutot plat et pas trop loin de chez moi pour une virée de 4 jours à Paques. Si vous avez des idées elles ont les bienvenues :-) Merci! Jo
MI Mischi Regular ·
Habitant à Geneve, je suis à la recherche d'un parcours plutot plat et pas trop loin de chez moi pour une virée de 4 jours à Paques.

Je n'ai pas forcément de suggestion d'itinéraire, par contre je te suggère de regarder le site de la Suisse à vélo, en particulier leur excellente carte interactive sur laquelle tu peux afficher les différents itinéraires.

Ces itinéraire sont toujours très bien indiqués, évitent en général bien les grands axes et sont très agréables à suivre, à mon avis.

Bonne route, Michel.
BA Bayernd77 Veteran ·
tu peux essayer de faire le tour du lac Léman, c'est très beau 🙂
PO Pommereinett ·
Bonjour,

Pas très loin de chez vous, la Vallée de Joux, en 1 h de train Genève La Cure ou Genève Le Sentier. Le tour du lac à vélo, magnifique et facile à faire.

Cordiales salutations
KA Kangoo72 Veteran ·
C'est en grande partie l'itinéraire de l'after bike tour de l'EVG 2011. Mais Jodegen trouve ça un peu trop easy à son gout ! 😛 Hé! Hé! Hé!
http://velogitevalence.fr
BA Balban Regular ·
Salut Jo,

L'année dernière j'ai réalisé Olten - Genève. http://www.veloland.ch/fr/routen_detail.cfm?id=42132&tour=route&art=regional

Il s'agit d'une route magnifique qui longe le Jura. Sur le topo, il est indiqué en 5 étapes, mais tu peux le faire en 4 sans grosses difficultés. Tu peux te rendre à olten en train sans problème et tout est très bien indiqué.

Alban
Découvrez notre voyage en tandem pino hase sur www.lattitudeterre.com
JE Jeryfran ·
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site et découvre le voyage à vélo. Habitant à Geneve, je suis à la recherche d'un parcours plutot plat et pas trop loin de chez moi pour une virée de 4 jours à Paques. Si vous avez des idées elles ont les bienvenues :-) Merci! Jo

Bonjour,

Moi aussi je suis nouveau dans ce forum et j'habite Genève. Je te propose une virée de Genève-la Saraz Orbes avec Camping à Orbes et pas mal de choses à visiter pour Pâques. Il y a en plus une piscine Olympique à Orbes et c'est une très belle région pour une première sortie.

La deuxième que je peux te proposer c'est la Via Rhôna, pour 146 kms avec 2 nuits en camping et sous tente . il y a jusqu'à la Via Rhona 214 Kms si tu veux en faire plus.

Donnes moi ton impression et on pourrait organiser cela à Pâques sans problèmes et pour peu cher😉
Le vélo, c'est la santé!

Similar discussions

You might also like