Comme vous pouvez le voir, je m'étais trouvé en dépassement de séjour autorisé, durant quasiment 1 an. Il y a un an, j'ai quitté le territoire marocain, car régularisé, et débloqué dans le système.
Non pas sans difficultés, mais finalement la police de l'immigration a cloturé le dépassement et donc transmis un message à l'aéroport duquel je devais sortir, chose bien entendu faite.
Donc depuis un an, me revoilà en France. Mais, puisque il y a un MAIS, quand j'ai été régularisé, j'ai demandé un récépissé (j'ai pas vu un juge, mais juste un policier de l'immigration, ) il m'a dit, il y a rien, c'est dans le système, un message a été transmis à l'aéroport duquel tu dois sortir. Je n'ai pas eu non plus une amende à payer !!
Ceci dit, il m'a averti "Prochaine fois, garde à vue, et interdiction de territoire" ! Bien entendu pour cette fois je n'ai pas été notifié d'une interdiction de territoire, je n'ai pas eu même un seul récépissé, tout ce que j'ai su c'est que l'aéroport duquel j'étais sorti avait réellement un message, et j'ai bien entendu conserver mon tampon de sortie.
Alors ma question est donc très simple, je dois y retourner (bien sûr en prenant garde, et ne répétant pas une telle infraction), j'aimerais savoir maintenant que ça fait presque 1 an, que je n'y suis plus si j'ai un risque d'être refusé en voulant y rentrer? En sachant que personne m'a dit que j'étais interdit d'y rentrer lors de mon départ, personne, ni aucun document me l'a notifié ?!
PS: En tenant compte que j'ai entre temps eu un nouveau passeport (en France) !
Merci d'avance ;) !











