Informations sur Sulawesi en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous aimerions aller sur Sulawesi au mois de septembre, nous avons vu de trés beaux sites sur internet, ca a l'air vraiment magnifique, mais qlq'un peut-il nous informer sur le meilleur moyen pour s'y rendre (doit on passer par Bali ou ailleurs?) et toute info est la bien venue (hotel, activités, village, people ...). Merci à vous.
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonsoir Sand, je te laisse une adresse, regardes bien dans les liens à gauche, tu trouveras ce quelques infos a propos de Sula, c'est ici : Indonésie

Cela devrait deja degrossir un peu !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SA Sand83 Regular ·
Merci pour tes infos, elles sont tres interessantes. Je vois que tu es en thailande, nous nous partons dans 2 semaines pour la région entre phuket et ranong. Nous restons qu'une nuit sur phuket et nous aimerions nous rendre sur les iles de similan et faire un saut au park khao sok. Fait-il beau? A plus
XA Xavier27 Regular ·
Salut,

Pour y aller, cela depend ou tu veux arriver la bas... Il ya deux aeroports en gros, Makassar et Manado.

Perso je ne suis alle qu'a Manado pour me rendre sur lile de Bunaken (dans le parc national), donc tu as un vol direct Singap Manado avec Silk Air.

Voila

Bon sejour
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Pour aller au Sulawesi, à partir de Bali (Denpasar) ou de Java (Jakarta ou Surabaya), tu as le choix entre le bateau (plusieurs jours, pénible à souhait) ou l'avion (2 à 6 heures). Le Sulawesi c'est vraiment très très beau. Nous on est allé surtout au nord, à Manado, afin de rejoindre l'ile de Bunaken pour aller faire dela plongée sous-marine. C'est un des 10 plus beaux endroits au monde pour la plongée. Bon séjour!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SA Sand83 Regular ·
Merci pour l'info. Mais peux-tu me dire quel est levol le plus rapide (2heures), j'a ivu aussi que l'on pouvais passer par singapour. Coté sécurité ce n'est pas trop risqué? en plus on est 2 filles et un conseil pour les hotels. A plus
Salut! Tout d'abord, pour la durée du vol, ça dépend de quelle ville tu pars : Jakarta, Surabaya ou Denpasar ? Ensuite, ça dépend du vol que tu prends et avec quelle compagnie, car certains vols sont plus rapides que d'autres, dépendant des escales à Makassar ou non. Tu devrais t'entirer pour 4 heures environ. Passer par Singapour, oui si tu y es déjà, sinon pars de lendroit ou tu es. Non, niveau sécurité c'est ok. Pour les hôtels... tu veux aller ou au Sulawesi ? C'est très grand, Manado ? Il y a beaucoup de choix. Fais-tu de la plongée ? Si oui, va sur Bunaken Island che Two Fish Divers. Meilleur club de plongée! Faut réserver. Ils ont un site web. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PA PartirOu Regular ·
Encore moi... voilà que je ne sais plus où aller !!! Rappel : j'arrive à Kuala Lumpur en septembre. J'ai 4 semaines pour mon voyage. soit je reste en Malaisie avec 15 jours sur Bornéo (malais) ; soit je pars en Indonésie (Java, Bali, Lombok, Komodo) ; soit je pars à Sumatra ; et maintenant, pourquoi pas Sulawesi !!!

Malheuresement, je n'arrive pas à trouver un vol à bon prix pour Manado. Je peux rejoindre Bali avec AirAsia pour 96 EUR A/R. Ensuite, je ne trouve pas de vols à moins de 300 EUR A/R pour le trajet Bali-Manado. Avez-vous des solutions ou conseils ?

Merci, Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
Salut, bon pour le vol pour Manado nous avions acheté et payé nos billets d'avion pour Manado, avec Lion Air, sur place à l'aéroport de Denpasar. Je ne me rapelle plus le prix exact, alors va voir sur notre site web ci-bas, dans le blog, il y a notre itinéraire en détails, et tu y trouveras le prix, la durée des vols, etc, car on a fait une escale de 30 min. à Makassar. Je te conseille d'aller voir l'Indonésie, bien plus que la Malaisie. C'est bien plus beau et varié. en 4 semaines par contre tu n'auras pas le temps de voir tout, tu dois choisir dàs maintenant... c'est plate mais faut couper. L'Indonésie c'est hyper grand et c'est que des iles. 300 Euro c'est bien trop cher pour Bali-Manado aller-retour, achète rendu là, ou par internet sur le site web des compagnies aériennes, prend Lion Air, la meilleure pour le prix!

Je te conseille vraiment Java, Bali et Flores (Komodo est juste à côté, tu peux pas aller loger sur komodo anyway). Et la encore, en 4 semaines tu devras choisir ou tu vas dans ces 3 iles là, car elles sont grandes. Cible ce que tu veux voir vraiment. Volcans? Plongées? Cultures? Avec ces 3 iles, tu auras un très bon aperçu de ce qu'est l'Indonésie, car chacune des 3 iles est très différente des autres, les gens, physiquement, culturellement, langue, dialecte, religion, arts, danses, etc.

A+
YA Yann Veteran ·
Bonjour genevieve,

Combien penses tu que cela revienne un A & R : Jakarta/ Manado ? en été. Je sais que c'est difficle de faire estimation come ça mais une fouchette de prix me conviendrais.

merci

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
PA PartirOu Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Donc le mieux est de prendre des billets une fois sur place !

Je vais aller voir ton site web...

A savoir, j'étais déjà en Indonésie où j'ai fait les Gilis de Lombok, Bali et Java. J'aimerai bien repasser par le Bromo et le Kawa Ijen, mais aussi rester un peu sur Bali et maintenant Sulawesi (peut-être 15 jours). Je reviendrai surement avec des questions après avoir lu ton récit...

Encore merci, Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
Salut YANN, nous l'été passé, Denpasar(Bali)-Manado, avec escale de 30 min. à Makassar, avec Lion Air, ça nous a coûté Lion Air à 19h30 de Denpasar à Manado (1 229 000 rp / chaque) aller et retour à Denpasar (Bali) avec Lion Air à 7h10 am de Manado (transit à Makassar de 45 minutes) pour 1 129 000 rp / chaque. On avait réservé d'avance en +. donc, total 2 300 000 Bali-Manado aller-retour en haute saison, l'été. De Jakarta ça doit sensiblement être les mêmes prix. Va sur mon site web, dans le blog, tu trouveras toutes les compagnies aériennes de l'Indonésie. Va sur leur site web et tu trouveras les prix, etc.

A+
YA Yann Veteran ·
ok merci..;c'est pas donné....à 4 ça va chiffrer....merci pour ton info.

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net

Similar discussions

You might also like