Sulawesi en seulement 2 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

J'atterris le 19 août à Jakarta et repars le 4 septembre ce qui me laisse 2 grosses semaines sur place. Je voulais savoir s'il était possible de visiter Sulawesi en seulement 2 semaines avec les transports en commun et sans le faire de façon trop speed ? Je pensais prendre un vol pour Makassar et remonter jusqu'à Palu en passant par le pays Toraja. Est-ce possible en 2 semaines ? Quelles sont les étapes indispensables ? Je pense qu'il ne sera pas possible en si peu de temps d'inclure les Iles Togian ?

Merci pour vos précieux conseils.....

Si pas possible et je me rabattrai sur Java uniquement.

Céline
JI Jippe Veteran ·
dommage d'arriver à jakarta et ne pas visiter java... sinon, c'etait mieux d'arriver directement à Makassar (je crois que Air asia dessert depuis Kuala lumpur)

Bien sur en 2 semaines on peut aller au pays toraja( 5 jours??) et voir une partie de sulawesi.. Les déplacements sont lents (compter 9H pour aller de makassar à Rantepao). sans monter trop au nord, il ya la partie au sud de rantepao qui ne manque pas d'interet , jusqu'a Bira au sud.

mais une semaine sur java (bogor, jogyakarta...) et une semaine sur le pays toraja est jouable. Sinon, 2 semaines à java et garder le reste de l'indonesie pour une ou plusieurs autres voyages.

jippe
CE Celiner Regular ·
effectivement le choix est difficile à faire....il y a tellement de choses à voir. Je pense que vous avez raison et que Java vaut le coup d'être visité, la région des volcans me semble vraiment magnifique. Je vais essayer de combiner les 2 : un peu de Java et un peu de Sulawesi (il me faudra peut-être faire appel à une agence locale pour gagner du temps et visiter le pays Toraja en un minimum de temps).

Merci à vous.

Je continue mes recherches

Céline

Similar discussions

You might also like