Sulawesi de Toraja à Ampana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous et meilleurs voeux quelle est la meilleure option pour aller de Toraja a Ampana ou nous prenons le ferry pour les îles Togian ? bus de jour, de nuit, chauffeur et voiture partagée ?

faut il réserver le ferry pour être certain d'avoir de la place?

Merci
NO Noirdez Regular ·
Bonjour Anne !

Le trajet de Rantepao jusque Ampana est très très long. Je pense même qu'il est impossible de le faire en une traite (à confirmer). L'idéal est de s'arrêter 1-2 nuits à Tentena, le long du lac Poso. On y trouve de belles cascades et cela permet de souffler sur cette long route !

Info de septembre 2015 : ll y a un bus qui fait Rantepao-Tentena de jour, il n'est pas donné et pas confortable, mais peu d'autres possibilités ! Depuis Tentena, si vous êtes 5, privatiser une voiture jusqu'à Ampana coûte à peu de choses près le même prix que le bus jusque Poso et le second bus jusque Ampana. Au Victory Hôtel à Tentena, il y a souvent pas mal de touristes prêts à s'assembler pour partager les frais du taxi ;)

Pas du tout nécessaire de réserver le ferry !

Bonne préparation de voyage, et n'hésitez pas à aller voir le retour d'info sur les Togians que j'ai écrit sur le forum il y a 2-3 mois !
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
NI Nicolas1984 ·
Bonjour,

Certaines personnes ont réussi l'exploit de faire Rantepao - Ampana d'un seul bout en voiture privée. C'est extrêmement long je conseil également avec l'arrêt à Tentena, surtout qu'il faut ou fallait calculer avec les horaires de fermetures de différentes routes pour travaux. (Septembre 2015).

Bon voyage
AN Anomali Regular ·
Merci pour vos réponses Oui, il semble bien qu'il n'y a pas trop le choix. Une dernière question, y a t il des bus de nuit ou uniquement de jour?
NO Noirdez Regular ·
Il me semble qu'il n'y avait qu'un bus de jour entre rantepao et tentena ! Mais à confirmer :) En tout cas, c'est long !
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
AN Anomali Regular ·
merci pour l'info. et du coup, il n'est pas spécialement intéressant pour ce trajet là de prendre une voiture partagée non plus ? a priori, ce n'est pas une bonne option.
NO Noirdez Regular ·
Aucune idée sur le prix du trajet en voiture partagée. On était que 2 (pas de compagnon de route à ce moment là), du coup on ne s'est pas posé la question :) De tête, j'ai l'impression que le bus était à 170 000/pers (ou 180 000?!), relativement cher pour le confort !
HE Hermaco ·
Bonjour, Nous avons fait ce trajet en juillet 2014 : il faut réserver une place de bus la veille du départ et normalement le trajet dure 10-12 h ... Pour nous ce fut un périple interminable car le bus est tombé en panne vers 16 h et nous sommes restés coincés au milieu de nulle part pendant 6 h mais la réparation fut à priori efficace (le bus transporte à l'arrière une moto qui sert éventuellement à aller chercher la pièce défectueuse du véhicule !!) . Nous sommes arrivés à Tentena vers 2 ou 3 h du matin et l'arrêt de bus est situé, là encore, au milieu de nulle part .. Fort heureusement, nous avions pu contacter par téléphone l'hôtel et ils sont venus nous chercher en moto !!! Avec les sacs, ce fut plutôt folklo!!! Néanmoins une "ambulance" chargée d'une cargaison de bananes passaient par cette route et a eu l'amabilité de prendre quelques uns d'entre nous jusqu'au Victoria (3 km environ) (nous étions 7 ou 8 touristes) pour éviter d'attendre le retour des motos pour récupérer les touristes en attente ! Bon courage ... Le Sulawesi vaut vraiment le déplacement ... Corine
MI Millipatti Veteran ·
Bonjour,

Si vous souhaitez partager des voitures et que vous voyagez un juillet-août, ce ne devrait pas être très difficile : beaucoup de touristes font bien sûr le même trajet... J'ai fait le trajet dans le sens inverse et notamment Tentata - Toraja de nuit, avec une arrivée au petit matin. Nous avions heureusement un chauffeur très très prudent. Je vous invite surtout, si vous avez le temps, à ne pas considérer Tentana comme un simple arrêt obligé sur la route Toraja - Togeans. J'y ai passé 5 jours, avec une incursion au Lore Lindu. Les environs sont vraiment agréables à découvrir à moto.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
AN Anomali Regular ·
Oui j'ai prévu d'y passer deux jours. Est ce que les mégalithes sont dans ce secteur ? Que me conseillez vous de faire à cette étape ? Cdt Anne

Similar discussions

You might also like