Sunwing, TMR, Nolitours pour Sol Rio de Luna & Mares?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
À tout ceux et celles qui sont allés au Sol Rio de Luna & Mares! J'aimerais savoir si vous avez réservé avec Sunwing ou TMR et si vous avez pu loger dans la section "Mares"? Car j'ai lu que cette section est exclusive à Nolitours!!!! Moi, j'aimerais être du côté Mares mais les prix sont plus chères avec Nolitours... Si vous avez logé dans cette section avec Sunwing ouTMR en aviez-vous fait la demande par écrit???? J'aimerais aussi savoir s'il y a une chambre de "courtoisie" lorsque notre départ est en soirée? J'attend avec impatience vos réponses et commentaires sur cet hotel! 😎
paulie
PA Paulie ·
Coucou le monde!!!! Je suis sûre qu'il y a plein de monde qui sont allés au Sol Rio de Luna & Mares! Vos réponses à mes questions seraient très très appréciées!!! 🙂 Merci de prendre le temps pour éclairer ma lanterne! 🤪 Bonne journée à tous et toutes!!!!
paulie
SA SantaBella ·
Bonjour Paulie, moi j'ai acheté avec TMR car je voulais être certaine d'être dans la section Mares et avec TMR on avait le choix de la section lors de la réservation. Avec Sunwing aucune idée désolée !
PA Paulie ·
Merci SantaBella!! Au moins ça m'éclaire un peu concernant TMR. Aviez-vous un retour de soir avec une chambre de courtoisie?
paulie
SA SantaBella ·
Je m'excuse je viens de regarder mes courriels et c'est avec Nolitours que nous avions acheté. Nous avions un vol de jour donc pas besoin de chambre de courtoisie.
PA Paulie ·
Merci beaucoup pour l'information! J'espère que j'aurai d'autres personnes qui pourront répondrent à mes questions... J'hésite à acheter à moins chère avec Sunwing ou TMR, sans être sûre que j'aurai la section Mares, où payer plus chère avec Nolitours et avoir la section que je veux!!! Bref, je vais patienter encore, il y a sûrement quelqu'un qui pourra me fournir les infos que je dérire... 🙂
paulie
TI Titelune Regular ·
Paulie, nous venons d'acheter de ma nièce qui est agente de voyage. Nous partons avec Sunwing (moins cher que Nolitours) et nous serons dans la section Luna en océanview qui est réservée à Sunwing. Ce sera notre première visite au Sol Rio de Luna y Mares. Je demanderai le bloc 5 de la section Luna qui est le plus près du Mares. La section Mares est vraiment réservée à Nolitours.

Alors si vous désirez être vraiment dans la section Mares, achetez avec Nolitours. Au moins votre séjour à cet hôtel sera selon votre goût. Pour nous le Luna (plus tranquille) fera tout à fait notre bonheur, j'en ai entendu que du bien.
PA Paulie ·
Merci beaucoup Titelune! Je commence à penser, moi-aussi, à La section Luna. Si vous dites que le bloc 5 est le plus près du Mares ce serait un bon compromis! Avec Sunwing vu sur la mer, qui est à bon prix, c'est une option que j'envisage... Par contre, comme j'ai le vertige, il ne faudrait pas qu'il me loge plus haut que le 2ième étage!!!!🤪 Vous partez quand pour le Sol? Merci encore, j'apprécie!!!, 🙂
paulie
PA Paulie ·
Je viens de regarder les prix sunwing/Nolitours pour mes dates de vacances... Quelques $$ de différence! Je me demandais s'il y avait des chambres du côté Mares qui sont plus tranquilles en terme de bruit, surtout le soir???? Vos avis seraient très appréciés!😉
paulie
TI Titelune Regular ·
Bon matin Paullie 🙂 . La discothèque, le soir, se situe dans le restaurant de la plage "La Nina" qui est complètement à gauche sur la plage. Alors pour faire un bon choix de chambre et être éloigné du bruit, je vous mets une note d'un voyageur que j'ai prise aux fils de mes lectures sur les forums:

NOTE D'UN VOYAGEUR: « EN passant il n'y a pas de numéro de bloc dans la section Mares puisqu'il s'agit d'un seul et gros bloc...il y a 4 étages au Mares...de plus, il faut aller vers le 2iéme étage vers la droite lorsque nous sommes face à la mer...sinon les restos bloquent un peu la magnifique vue. donc Mares les chambre vue mer du 2ième étage sont vers les numéros 2059 à 2063 (2064 c'est une suite) 2063 a cependant 2 lits 3/4...

Au 3ième étage il faut aller vers les chambres 3045 à 3052 environ.. »

Paulie, lorsque vous ferez votre demande de chambre, spécifiez votre malaise dans les hauteurs et demandez une chambre au 2 ième étage et loin de la discothèque.
PA Paulie ·
Merci Titelune!!!! pour tout ces bons conseils!!! Je prend des notes... 😉 Bonne journée à vous!
paulie
SA SantaBella ·
Bonjour Paulie, j'étais dans la 3052 (si on est face à l'hôtel, c'est dans la section de gauche) j'étais loin de la discothèque mais certains soirs je pouvais l'entendre mais en sourdine car nous dormions la porte patio fermée étant donné qu'il n'y avait pas de moustiquaire alors cela ne nous a pas trop incommodé. Voici une vue de la chambre 3052, je voulais être dans cette section qui est à gauche de l'hôtel lorsque nous sommes face à l'hôtel pour ne pas avoir la vue obstruée par le toit du restaurant à la carte qui se trouve près de la piscine, j'avais demandé d'être situé entre la 3035 et 3052 et ils ont respecté ma demande 🙂
PA Paulie ·
C'est vraiment une très belle vue!!! J'ai une question à $100.00!!! Si vous aviez à choisir votre prochain voyage, lequel aurait votre préférence, le Sol Rio de Luna & Mares ou le Sol Cayo Guillermo????
paulie
SA SantaBella ·
Pour répondre à votre question à 100$, pour ma part ça dépendrait de quel genre de voyage que j'aurais envie de faire. Si je veux me reposer et faire que de la plage j'irais au Sol cayo Guillermo (j'ai trouvé ça assez tranquille). Si j'ai envie d'un voyage qui bouge un peu j'irais au Sol Luna Y Mares car il y a beaucoup plus d'animation.

Quand je suis revenue du Sol Luna YMares j'ai dit que mon voyage de rêve serai que je prendrais tout du Sol luna y mares MAIS avec la MER du Sol Cayo Guillermo ha ha et quand je dis MER je parle de l'eau mais pour ce qui est de la plage (la partie sable) le Sol luna y mares est exceptionnel, c'est très large et magnifique et en passant pas besoin de se lever à 6h du matin pour avoir un palapas, il y a de la place en masse et aussi de l'ombre naturel avec la belle végétation, c'est vraiment très beau.
PA Paulie ·
J'ai finalement réservé aujourd'hui pour le Sol Rio de Luna & Mares!!!!🙂 2 semaines section Mares! Plus que 28 dodos!!!! 😎 J'ai hâte en titi!!!
paulie
RO Roselyly ·
Bravo Paulie...Vous allez aimer c'est sur....Moi je vais y retourner...Moi j'étais dans la section lunas et j'ai vraiment aimer, tres tranquille...Je vous souhaite bon voyage

Roselyly
PA Paulie ·
Merci Roselyly!!! Je pense bien avoir fait un bon choix! 😉
paulie
Réjy ·
Bonjour, 😎 Nous avons réservé au Mares pour février 2013, j'aimerais savoir au sujet des pourboires aux femmes de chambre doit-on donner des cadeaux ou de l'argent ou bien les deux? Il y a longtemps que nous sommes allés à Cuba et j'ai entendu dire que les cubains préféraient l'argent au cadeau. Pouvez-vous m'éclairer la dessus? Merci et bonne journée.
KA Kat2 Globetrotter ·
Je me permet de vous répondre ... des pourboires en argent , c`est à dire des pesos CUC . ce qui est TRÈS APPRÉCIÉ. Avec des pourboires en argent, alors ils peuvent se procurer TOUT ce qu`ils ont de besoin.
Réjy ·
😉Merci beaucoup, c'est ce que je vais faire. On m'a aussi parlé de personnes qui font du troc sur la plage avec les cubains, en avez-vous eu connaissance?
KA Kat2 Globetrotter ·
😉Merci beaucoup, c'est ce que je vais faire. On m'a aussi parlé de personnes qui font du troc sur la plage avec les cubains, en avez-vous eu connaissance?

Oui j`en ai vu et pour la plupart du temps ce sont des enfants qui le font. Je vous déconseille fortement de faire ce genre de troc, et ce n`est pas sur toutes les plages de Cuba que se fait ce genre de marché !
Réjy ·
Merci, je suivrai votre conseil

Similar discussions

You might also like